polar ou garmin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

polar ou garmin par tadek (invité) (91.171.219.xxx) le 21/04/08 à 20:55:51

bonjour à tous!!je cherche un cardio qui donne aussi la distance pour progresser mais j'hésite entre un rs 200sd et un forruner 305 sachant que je cours souvent dans la nature (forêts,dénivelé important...)Pouvez svp me donner quelques conseils merci

polar ou garmin par leeson (invité) (88.122.77.xxx) le 21/04/08 à 20:59:03

pour la recup des infos sur l'ordi, courbe vitesse, FCM, allure, pente etc le garmin est top, le polar y'a pas d'interface sur le micro ou alors faut telecharger les infos sur leur site, la montre emet un bruit, que l'ordi recoit si tu as un micro. si tu fais bcp de denivellés je pense que le polar sera moins precis avec l'accelerometre ca va etre dur a etalonner.

polar ou garmin par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 21/04/08 à 21:05:24

si tu veux les mêmes données que Garmin chez polar, il te faut le RS800 G3, trés précis...J'en suis content...

polar ou garmin par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 21/04/08 à 21:19:06

Ma femme est contente du RS 200 que je lui ai offert mais moi je le trouve pas top :
- Retour du premier exemplaire des le second essai sur piste lors d'une seance de fractionné ... l'image Polar not made in Finland en prend un coup ...
- Pile de l'accélérometre a changer souvent (meme si je mets des rechargeables, c'est gavant a force)
- etalonnage pour une paire de shoes donnée alors quand elle change, c'est de l'à peu près ... et puis meme si c'est pas forcément galere à installer, ben faut le fixer sur la shoe
- Le transfert des données se fait sur le site Polar et pas chez toi sur ton PC, et les données n'ont pas un échantillonage précis.
- Voulez-vous le MP3 de ma femme en train de gueuler contre le PC et le micro quand pour la 5eme fois elle essaie de transférer les données de sa séance et que ça échoue ??? :-)

Pour le prix que je lui ai payé, j'aurai aujourd'hui un Garmin 305 :
- Je le charge, je ne me souviens meme plus quand c'etait la derniere fois
- j'affiche toutes les infos que je veux, quand je veux (j'ai pas assez des 3 ecrans et 4 params max par ecran ... je sais je suis un peu/beaucoup fada)
- le logiciel de base est pas forcément top mais Sporttracks lui, l'est ... top ... et gratuit
- je le mets comme une montre, apres l'avoir posé 1 minute pour l'initialiser et hop ça fonctionne ... et si je prends mon vélo, c'est pareil et si je fais de la rando, je récupere le parcours (moi ça m'intéresse, à voir pour chacun) ... etc. alors que le polar, sortie de la CAP : que dalle ...

Certes apres y a le look du RS200 ... mais bon, j'ai les 2 à la maison et me concernant, mon choix est fait.

Les avis c'est comme les gout et les couleurs ... bon choix ! :-)

polar ou garmin par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 21/04/08 à 21:21:16

Je ne sais pas encore ce que ça vaut mais grâce à ce présent forum, j'ai découvert il y a peu un systeme de correction des altitudes GPS via le logiciel Sporttracks ... je dis ça concernant ta pratique des trails ...

polar ou garmin par tadek (invité) (91.171.219.xxx) le 21/04/08 à 23:44:04

merci pour vos conseils c'est vrai que je serais plus tenté par le garmin; Effectivement j'ai des doutes sur la précision de la distance dans les bosses sur le polar même si ça a l'air d'être un bon appareil! j'aimerais avoir d'autres avis avant de prendre ma décision. A++

polar ou garmin par tromera (membre) (88.174.103.xxx) le 22/04/08 à 00:35:10

et pourquoi ne t'orientes tu pas vers le garmin forerunner 50 ?
je me pose les mêmes questions que toi, j'hésite entre garmin et polar sur le choix d'un cardio fournissant la vitesse instantannée.
D'après ce que j'ai pu voir garmin propose maintenant des cardios avec accéléromètre (forerunner 50 par exemple). Et de plus, les cardios garmin semblent beaucoup plus simples pour transférer les données sur PC.

polar ou garmin par tromera (membre) (88.174.103.xxx) le 22/04/08 à 00:39:11

encore une remarque : a mon avis le gros problème des appareils muni simplement d'un GPS c'est le manque de continuité dans la captation des signaux GPS. J'ai moi même un garmin etrex pour la rando, et le décrochage est tres fréquent dans les bois, par temps nuageux, en environnent fortement bruité (gros centres villes), ... L'idéal serait un mix gps/accéléro, ce qui a l'air de se faire, mais à quel prix!
Pour moi, l'accéléro est encore ce qui est de plus raisonnable en qualité/prix, le gps seul n'étant pas assez fiable.

polar ou garmin par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 22/04/08 à 08:45:06

Polar s'est mis au GPS après l'accéléromètre ou le capteur de foulées. Garmin s'est mis à l'accéléromètre après le GPS.
Ils ont sans doute raison tous les deux, et démontrent les limites de chaque système suivant la foulée, le type de sortie, le nombre de chaussures utilisées.
Tous deux ont leurs qualités, et leurs problèmes de SAV.

Mais pour le look et les petits poignets, Polar RSxxx prend l'avantage.

polar ou garmin par tadek (invité) (91.171.207.xxx) le 22/04/08 à 10:21:18

quel choix difficile à faire!!! y'a 30 ans les runners n'avaient pas ce problême!!! on courrait un point c'est tout.Hier soir je partais sur le 305 et ce matin, je pencherais plutôt pour le polar!! je verrai demain!!! peut être prendre la fc au niveau du cou et pour la distance compter les pas!!!! au moins ça coute rien!! Le pb c'est que chez moi y'a pas un km de plat!! donc je sais pas si je peux bénéficier de ts les avantages de l'accélérometre et des fonctions du polar!! a+

polar ou garmin par tromera (membre) (88.174.103.xxx) le 22/04/08 à 18:53:57

plus je cherche et plus je trouve des gens qui ont des problèmes de téléchargement cardio->pc avec les montres polar. Leur système de transmission par ondes acoustique me laisse moi aussi dubitatif...

polar ou garmin par tadek (invité) (91.171.207.xxx) le 22/04/08 à 19:57:59

bonsoir!!j'ai vu à décath un garmin où sur l'écran on peut lire à peine la fc!! j'espère que l'on peut régler ça et afficher plus grand!! d'autre part , est-on sur de trouver le 305 en km et non en miles si acheté aux usa? je pense que oui mais je veux m'en assurer !! sur le rs 200sd est ce que on sent l'accélérometre sur la chaussure ou est ce trés léger? bon j'hésite encore!! je vais acheter les 2!! Non finalement aucunndes 2 mais plutot un géonaute à 20€!!!

polar ou garmin par jef2d (invité) (217.128.87.xxx) le 22/04/08 à 20:36:16

et pour quoi pas TIMEX ? j'ai un bodylink ironman "100lap" avec GPS3D qui fonctionne pas trop mal. évidemment il arrive au GPS de décrocher. en tout cas, avec l'enregistreur on peut exporter les données (fc, distance, vitesse débivellé etc...) sur le logiciel TIMEX ou sur SPORTRACKS.via ce dernier on peut même l'exporter vers GOOGLE EARTH c'est plutôt sympa. pour le SAV ils sont top aussi.

polar ou garmin par momoVH3 (invité) (90.15.81.xxx) le 22/04/08 à 20:53:35

J'ai un polar 625X et un forerunner 305. Pour voir sa vitesse instantannée, pas d'hésitation: le polar 625x.
Pour voir son trajet sur google earth: le 305
Précision de la distance; cela va dépendre du soin mis pour étalonner le Polar 625x. Sur un marathon, j'ai environ 200m d'écart, et rien ne dit que j'ai suivi le trajet le plus court. Pour le fractionné court le polar ne sert à rien et le 305 non plus. Fiabilité: Polar presque 3 ans d'âge et seulement remplacé la pile montre. garmin forerunner problème sur un bouton au bout d'1 mois d'utilisation.

polar ou garmin par Olivier (invité) (82.253.230.xxx) le 22/04/08 à 21:34:22

oui on peut augmenter l'affichage de la FC et oui on peut avoir l'affichage en km même si la montre est achetée aux states

polar ou garmin par philou67 (membre) (81.50.237.xxx) le 22/04/08 à 21:50:31

J'ai le RS800 avec S3 et G3. Pas d'hesitations possibles, le GPS ne vaut pas l'accéléromètre. Ca reste le top, on peut fractionner en temps réel et sans décalage. Avec le GPS, le temps de latence est trop grand.
Pour moi, le RS800sd reste le TOP comme outil d'entraînement. J'ai aussi un Timex Trail Body Link, et là aussi cela ne vaut pas Polar. Aussi par rapport au logiciel d'entraînement, qui est le plus abouti.
479 € c'est très cher, mais pour les passionnés qui veulent progresser efficacement, y'a pas mieux !
(Mêmes arguments en faveur du CS600 pour le vélo !)

polar ou garmin par tadek (invité) (91.171.194.xxx) le 23/04/08 à 09:13:02

merci!!a tous!! ça y'est je pense avoir fait mon choix !!
L'heureux gagnant est le : POLAR RS 200SD !! je vais de ce pas l'acheter!!!..... hum...Le 305 ça a l'air bien quand même !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge