Tendinites et lait de vache

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinites et lait de vache par belette des pyrénées (invité) (90.57.222.xxx) le 22/04/08 à 13:56:12

Bonjour,

Je vois en parcourant ce forum que beaucoup d'entre vous se battent avec des tendinites sans arriver à s'en débarrasser.
Mon père était dans ce cas, jusqu'à ce qu'un ostéo lui conseille d'arrêter le lait de vache. Depuis, et cela fait quelques années déjà, il n'a plus jamais rien eu.
Ce n'est pas seulement le lait qu'il faut supprimer, mais tous les fromages et les produits laitiers à base de lait de vache, la crème fraîche, et les produits où il y en a une petite quantité comme dans certains desserts ou glaces.
Par contre, on peut continuer à prendre des fromages, du lait ou des laitages à base de lait de chèvre ou de brebis.
Bon, vous serez peut-être sceptiques, mais si vous avez une tendinite récalcitrante, pourquoi ne pas essayer quelques temps ?

Tendinites et lait de vache par vlanico (membre) (78.113.102.xxx) le 22/04/08 à 14:00:12

Le mien m'a conseillé exactement la même chose la semaine dernière. Je suis en ce moment (depuis hier) en train de l'expérimenter. Je vous tiens au courant.

Tendinites et lait de vache par onde66 (membre) (90.57.222.xxx) le 22/04/08 à 14:06:23

Quelqu'un de ma famille a aussi été débarrassé d'une tendinite sous le pied qui durait depuis 4 ans dès qu'il a arrêté de consommer du lait de vache.

Hasard ou pas, je ne sais pas... En tout cas, j'adore le lait et les yaourts, mais à la première alerte tendineuse je suis prête à essayer.

Tendinites et lait de vache par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 22/04/08 à 14:58:53

Salut,
Ça serait bien d'expliquer pourquoi les tendinites disparaissent grâce à l'abscence de produit laitier ?! Car il y a tellement de polémiques autour du lait que forcément ça peut rendre sceptique.
Donc voilà, que ce passe-t'il physiologiquement ? Si un médecin le recommande c'est qu'il peut l'expliquer ? Non ?

Vive la science et vive la cap

Tendinites et lait de vache par onde66 (membre) (90.57.222.xxx) le 22/04/08 à 15:02:21

Ce ne sont pas les produits laitiers qui sont en cause, mais quelque chose qui se trouve dans le lait de vache seulement. Dès que je peux, je demande au "miraculé" ce que c'est exactement, parce que j'avoue que je ne m'en souviens plus.

Tendinites et lait de vache par (invité) (84.96.112.xxx) le 22/04/08 à 15:05:56

faut dire quand on voit ce qu'on donne à bouffer à nos vaches ce ne serait pas forcement etonnant.
Peut etre en passant au lait bio ?

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.50.204.xxx) le 22/04/08 à 16:22:21

Allez, c'est reparti ! Je sens l'éternel débat du "pour ou contre le lait de vache et ses dérivés" revenir au grand galop alors plutôt que de récrire ce qui a déjà été écrit maintes et maintes fois, je suggère à ce qui pense que le lait de vache est bon pour l'homme (au plan de la santé et non du goût) et qui ont envie de le clamer haut et fort d'arrêter toute consommation de lait de vache sous toutes ses formes disons 2 ou 3 mois. Une fois l'expérience faite ils pourront nous faire part des éventuels changements ressentis. Maintenant, pour beaucoup c'est peut-être trop dur d'arrêter le lait de vache et ses dérivés (yaourt, fromage, beurre, crême fraîche, glace, tarte,...) pourtant des personnes en ont fait l'expérience (sur ce forum notamment) et d'aucuns ne s'en plaindront, au contraire (Brinouille, Enzo,...).
Personnellement, j'ai également fait cette expérience, elle dure d'ailleurs depuis 4 ans maintenant et je ne me suis jamais porté aussi bien (toutes mes analyses parfaites corroborent mon sentiment de bien-être). J'étais un gros consommateur de lait de vache sos toutes ses formes : le verre de lait avant de d'aller au lit sans lequel je ne pensais pas pouvoir m'endormir, la lait au chocolat au petit déjeuner sans lequel je ne pensais pas pouvoir démarrer correctement la journée, le fromage sans lequel je ne pensais pas un repas complet, le fromage rapé et la crême fraîche sans lequels je ne pensais pas qu'un plat de pâtes était un plat de pâtes, le beurre sans lequel je pensais mes tartines à la confiture meilleures,...Bref, je n'avale plus cette légende écrite par les multinationales de l'agro-alimentaire.

Tendinites et lait de vache par (invité) (84.96.112.xxx) le 22/04/08 à 16:37:24

Et du lait bio ? non ? pas essayé ?

Tendinites et lait de vache par jm (invité) (86.210.2.xxx) le 22/04/08 à 16:44:18

da silva tu le remplaces par quoi le lait de vache pour ne pas etre carencé en calcium.

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.50.204.xxx) le 22/04/08 à 17:01:03

@jm : tu n'as pas besoin de chercher à remplacer le lait de vache, tu ne seras pas carencé en calcium (en tout cas tant que tu mangeras des végétaux) car c'est là que la légende a pris sa source, dans cette histoire de calcium qui n'est que foutaise, crois-moi, du calcium, tu en trouve à profusion dans les végétaux et je peux te dire que non seulement j'ai des os parfaits aux examens mais en plus je n'ai aucun problème articulaire (et pourtant des chutes de la mort j'en ai fait, à vélo, en patins à glace ou même en course-à-pied et à chaque fois rien de rien).

Tendinites et lait de vache par SAK (invité) (194.250.1.xxx) le 22/04/08 à 17:08:07

Alors,

Lait de vache seulement ou tous les produits à base de lait de vache ?

Le lait je peux m'en passer , mais difficile de supprimer yaourts et camembert

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.50.204.xxx) le 22/04/08 à 17:15:04

@SAK : la logique de l'expérience proposée est de supprimer le lait de vache ET ses dérivés. Dans le cas où tu ne supprimerais que le lait à boire, l'expérience ne pourra pas être complètement concluante mais ce sera déjà mieux que rien, mieux que ceux qui font l'apologie du lait de vache sans jamais avoir tenté l'expérience de s'en passer.
Encore une fois, je parle sur le plan santé car sur le plan du goût, je comprends et accepte tout à fait que beaucoup de monde vante le fromage ou autres. Effectivement, les fromages comme le camembert que tu cites peuvent être un régal pour le palais mais question santé je préfère m'en passer (en plus, bonjour le gras).

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 22/04/08 à 17:22:40

Je ne ferai donc pas ici l'apologie du lait de vache, puisque c'est interdit.
Ce qui m'autorisera à en consommer sans être honni par la communauté.
Je pense simplement que certaines personnes sont plus sensibles à certains constituants du lait de vache que d'autres, comme d'autres sont allergiques aux fraises ou à la mortadelle, voire au foie gras ou à la bière brune.

Heu... vive le lait de vache micro-filtré. Y'a rien de meilleur.

Tendinites et lait de vache par huralp (membre) (90.10.181.xxx) le 22/04/08 à 17:23:08

Le risque de tendinite est particulièrement accentué quand on court dans le champs seau à la main pour traire la vache !!

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 22/04/08 à 17:25:49

et bien, je suis un grand consommateur de lait de vache, un yaourt à chaque repas, du fromage à chaque repas, et pas l'ombre d'une tendinite depuis des lustres.
Alors je veux bien tout ce que vous voulez, et hop un grand verre de lait chaque soir avant de dormir, ce qui me fait le plus grand bien aussi pour bien dormir
gm

Tendinites et lait de vache par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 22/04/08 à 17:26:19

Sans chercher la contradiction, mais la juste nuance : certes le lait n'a pas le meilleur apport en calcium (http://www.dietobio.com/dossiers/fr/calcium/sources.html), mais il possède bien d'autres qualités, y compris le lait de vache (http://www.lemangeur-ocha.com/fileadmin/contenusocha/01_aliment_complet.pdf).

Après, on pourra toujours prétendre que certains chercheurs sont financés par les agro-industriels, je connais la mécanique de la réthorique mais moins celle des fonds d'investissement ou du grand capital industriel.
Néanmoins, faire un lien direct entre tendinites et lait de vache, en l'état actuel des connaissances scientifiques, me paraît bien hasardeux, même si empiriquement "je connais quelqu'un qui connait..."

PS : les deux liens mis en avant ne sont pas parole d'évangile, ce sont justes les premiers intéressants de mon moteur de recherche. Mais là aussi il existe des pratiques de marketing.

Tendinites et lait de vache par jc (invité) (82.253.218.xxx) le 22/04/08 à 17:29:08

Sinon, on pourrait savoir ce qui est mauvais dans le lait? Le côté scientifique de la chose, quoi!

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 22/04/08 à 17:30:07

Soyez béni pour votre bienveillance universelle, l'AB.

Tendinites et lait de vache par Patrick (invité) (81.240.235.xxx) le 22/04/08 à 17:46:31

Si le lait des vaches était contre indiqué, elles auraient des tendinites aux pis!

CQFD!

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 22/04/08 à 17:48:34

Au pis-aller, on peut réduire les doses, pour voir.

Tendinites et lait de vache par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 22/04/08 à 18:15:20

Je ne vois pas pourquoi on devrait arréter complètement les produits laitiers ?! Dans ce cas là, on peut aussi faire pleins d'autres test, arréter la viande pendant 4 mois, arréter les pâtes, arréter les légumes et fruits de couleur rouge, etc...
Le lait n'est pas toxique, le fromage c'est super bon, les yaourts aussi et apportent des probiotiques. En fait les produits laitiers, c'est comme l'alcool, il y a une énorme différence entre un verre de vin et une bouteille de vin.
La solution ne serait pas dans l'équilibre ?

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.50.204.xxx) le 22/04/08 à 19:31:01

@Waiting Sponge : j'ai arrêté le lait de vache et ses dérivés ainsi que la viande également. J'ai gardé uniquement les végétaux et je suis en bien meilleure santé mais si tout va bien pour toi, ne change rien car ce que je propose c'est une expérience simplement. Cette expérience consiste à arrêter les produits laitiers issue de la vache (plus ou moins bien nourrie, j'en connais qui ne voient jamais les prés et qui bouffe de l'ensilage ou autres toute la journée sous un hangar) afin de vérifier qu'ils ne sont absolument pas essentiels pour la santé comme on veut nous le faire croire. Par exemple, le lait qui fait dormir le soir (cf post de GM) est un pur mythe car le lait n'a aucune vertue endormissante d'après les scientifiques mais c'est un aliment tellement lourd que sa digestion en est à ce point fatigante qu'elle facilite l'assoupissement et a fortiori l'endormissement (c'est mon explication en tout cas).

Tendinites et lait de vache par (invité) (84.96.112.xxx) le 22/04/08 à 19:49:03

Une fois de plus on ne manque pas de bons apôtres pour faire les pîtres

Tendinites et lait de vache par (invité) (84.96.112.xxx) le 22/04/08 à 19:51:11

Je suis un peu d'ac avec Da Silva quand même.
Et avec Waiting sponge aussi d'ailleurs.

Tendinites et lait de vache par Bernard (invité) (90.59.206.xxx) le 22/04/08 à 20:48:13

...si j'ai bien compris le lait c'est... une vacherie !

Tendinites et lait de vache par (invité) (91.171.90.xxx) le 22/04/08 à 20:48:57

le retour de ctte vieille légende urbaine....

(le lait de soja est bien "néfaste", bizarre on n'en parle pas...)

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 22/04/08 à 21:26:15

da silva
ton explication concernant le grand verre de lait avant de dormir ne tient absolument pas, car je le bois juste avant de me coucher, et je m'endors dans les 5

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 22/04/08 à 21:30:37

dans les 5 minutes qui suivent, sans aucun problème, donc bien avant cette lourde digestion dont tu parles
et puis il se trouve que je le dkgère très bien le lait et que j'aime cette boisson depuis toujours.
Les idées reçues ont la vie dure, comme pour l'eau puisque 80 % de nos besoins se trouvent dans l'alimentation, bien sûr il faut boire pour se réhydrater lorsque l'on court, mais de là à se trimballer en permanence avec son LITRE et demi de flotte...
Personnellement je n'ai JAMAIS d'eau avec moi, je bois en rentrant chez moi, et pas beaucoup.
gm

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.50.204.xxx) le 22/04/08 à 21:45:34

@GM: sans ton verre de lait, tu t'endormiras tout aussi bien. C'est dans ta tête tout ça, le lait ne possède aucune vertu endormissante intrinsèque, les scientifiques indépendants sont unanimes la dessus.
Concernant l'eau 80% est un chiffre exagéré car d'après mes lectures scientifiques, une alimentation normale apporte entre la moitié et les 3/4 de notre besoin en eau. Ensuite tout dépend de ce que tu manges.

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 22/04/08 à 21:52:12

c'est peut être dans la tête, mais lorsqu'il m'arrive de ne pas avoir de lait, j'ai bien du mal a trouver le sommeil aussi rapidement que d'habitude.
c'est ainsi, les habitudes font parties du fonctionnement de nos vies.
Donc, je ne me pose pas de question , pour moi, le lait c'est un super aliment, et ce que disent les scientifiques ne va mas influencer mes jugements.
Ce qui compte c'est bien ce que je pense et ressens.
à chacun sa façon de voir.....
gm

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.254.45.xxx) le 22/04/08 à 21:55:33

Non, ça n'est pas dans la tête...un verre de lait tiède avec une petite cuillère de miel est un excellent "hypnotique naturel".

Tendinites et lait de vache par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 22/04/08 à 22:01:09

une petite recette pour les gourmands (n'ayant pas peur des calories)
dans un bol de lait, ajouter 1 ou 2 cuillère de nesquik (ou autre), une bonne cuillère à soupe de Nutella, terminer par de la crème fraiche et réchauffer le tout !!!!
En plus de faire dormir, ça fait faire de beau rêves.
C'est super bon, mais plutôt en hiver quand il pleut dehors.

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.50.204.xxx) le 22/04/08 à 22:06:11

@GM : il fut un temps où je buvais du lait le matin, pour commencer la journée, et le soir, pour dormir. Depuis plusieurs années, j'ai arrêté ces habitudes et je n'ai aucun problème pour démarrer la journée et encore moins pour m'endormir et surtout je me sens mieux dans le sens où je n'ai aucun ballonement. D'autres, ont réglé leur problème d'asthme, d'autres leur problèmes articulaires,... Ce que je veux dire c'est que le lait de vache (et ses dérivés) n'est absolument pas nécessaire à notre bonne santé mais s'il constitue une habitude agréable et qui ne nuit pas à ta santé alors effectivement tu n'as aucune raison de laisser tomber le lait.
Voilà pourquoi je proposais plus haut : plutôt que de recommencer l'éternel débat pour ou contre le lait, ceux qui ont envie de voir à quoi ressemble la vie sans lait de vache sous toutes ses formes peuvent faire l'expérience de s'en passer pendant quelques mois pour ensuite nous dire comment va leur santé (rhume, asthme, ballonement, articulations, os, douleurs musculaires,...) mais si tout va bien, il n'y a aucune raison de changer si ce n'est une question d'éthique (mais là c'est un autre débat) bien que je mette un bémol à mon propos car les effets indésirables mettent parfois du temps à se révéler (cancer du sein).

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.254.45.xxx) le 22/04/08 à 22:11:58

Cancer du sein à cause du lait de vache, ciel !...c'est un scoop !
Boire du lait ou ne pas en boire...quelle question !
Si vous êtes allergique, évitez...bonjour les problèmes de digestion (entre autres)
Si vous manquez de calcium, buvez en...avec un bout de gruyère (lol)
Si vous n'êtes pas allergique et que vous aimez ça... buvez en...le soir, ça régule le sommeil.

Tendinites et lait de vache par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 22/04/08 à 22:12:36

C'est ce qui m'enerve dans cet éternel débat sur le lait. Quand une personne est allergique au gluten, elle n'en consomme plus et ne va pas allerter le monde entier sur les méfaits du gluten. Si certaines personnes ne supporte pas le lait, car il est vrai que beaucoup de personnes ne le digèrent plus, alors qu'ils n'en boivent plus et n'essayent pas de montrer qu'il est mauvais pour la santé.

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 22/04/08 à 22:13:23

J'entend bien da silva
mais il se trouve que je n'ai aucun des problèmes que tu signales, surtout au niveau osseux et tendineux, encore moins au niveau de la digestion.
C'est comme pour tout, il y a des allergiques pour des tas d'aliments, je ne suis allergique à RIEN DU TOUT.
c'est ainsi
gm

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.50.204.xxx) le 22/04/08 à 22:25:53

@ GM : je t'ai bien compris, tu n'es allergique à rien et le tu aimes le lait. Je suis comme toi, allergique à rien et j'aime le lait et les produits laitiers mais j'ai décidé de m'en passer sans frustration aucune contrairement à ce que je pensais au départ. Tu te sens bien et moi également. Tu n'es jamais malade (je suppose) et moi non plus. Bref, tout le monde n'est pas comme nous et il ne s'agit pas d'avoir une haute opinion de soi-même mais de se rendre compte que beaucoup de personnes règlent leur(s) problème(s) de santé en arrêtant les produit laitiers.

@ Malou : je parle de cancer du sein comme j'aurais pu parler d'ostéoporose. Sinon, merci pour tes super conseils très instructifs.

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.254.45.xxx) le 22/04/08 à 22:29:44

Tu tombes bien...le lait est très bon contre l'ostéoporose ! (lol)

Tendinites et lait de vache par vive la PAC (invité) (90.4.213.xxx) le 22/04/08 à 22:30:03

je bois du lait de vache, je mange 6 yaourts par jour, des tonnes de parmesan (vilain pour l'acidité!!!) et de gruyère, je termine à 22h25 un bon morceau de viande rouge avec un bon coup d'excellent rouge et je bats 99,9% des gens qui écrivent sur ce forum et j'ai jamais de pépins de santé. Donc, le lait de vache, les protéines animales et le vin c'est bon pour la santé. Démonstration brillante, hein? ouaiche, comme le reste... n'empêche que c'est vrai.

Tendinites et lait de vache par Bernard (invité) (90.59.206.xxx) le 22/04/08 à 22:31:34

Tendinites et lait de vache...plus loin, tendinites et caries dentaires...
Enfin ! si vous voulez, mais je trouve que vous poussez un peu ! Vous le pensez, dites le, mais soyez costauds dans votre argumentation.
De ce côté là, ça laisse à désirer !

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.254.45.xxx) le 22/04/08 à 22:33:52

Essaye de prendre la viande rouge à midi
Supprime le pinard
Réduis le fromage
...et je parie que tu atteindras 100%...(lol)

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.50.204.xxx) le 22/04/08 à 22:34:22

@ Malou : je ne rentre pas dans ce débat car là aussi, tout ou presque a déjà été dit. Il me semble qu'Enzo (notamment) a écrit un post assez complet dans un fil traitant du lait de vache et de l'ostéoporose. Il doit être facile à retrouver et en tout état de cause, par le biais d'internet (ou de lectures papier, émissions de radios,...) tu peux rapidement te rendre compte que ton assertion n'a rien d'évident bien au contraire.

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.254.45.xxx) le 22/04/08 à 22:38:52

Je n'ai pas envie de faire le malin mais c'est quand même le conseil que donne chaque médecin (pas seulement celui-là)aux femmes qui souffre d'ostéoporose après la ménopause...par exemple.

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.254.45.xxx) le 22/04/08 à 22:40:15

...qui souffrent...voulais-je dire !

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.50.204.xxx) le 22/04/08 à 22:43:42

@Malou : ...chaque médecin généraliste français effectivement (même s'il ne faut pas généraliser je suis assez d'accord) mais ça ne marche pas, la preuve : on bat tous les records d'ostéoporose. Je ne veux vraiment pas recommencer cet autre éternel débat et c'est pour cela qu'il vaut mieux aller d'abord à la pêche à l'information et non pas se contenter du seul conseil de la plupart des médecins généralistes qui sont loin de tout savoir voire de tout vouloir savoir, il n'y a qu'à voir comment la plupart dédaignent l'ostéopathie qui soigne tant de gens.

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.254.45.xxx) le 22/04/08 à 22:49:20

Bon, je sais que ça n'est pas un argument suffisant mais je suis médecin.
Je ne souhaite pas lancer de débat sur ce sujet...je préfère rester "léger" sur ce forum...ici, je suis un simple amateur de course à pied...l'ostéoporose est un problème complexe qui ne se résume pas à la prise ou non de lait de vache. :-))

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.254.45.xxx) le 22/04/08 à 22:51:22

D'ailleurs, je te conseille plutôt le lait de brebis...mais c'est rare et cher (lol)

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.50.204.xxx) le 22/04/08 à 22:58:36

@ Malou : j'arrête car ce que je souhaite c'est avant tout l'esprit critique et le libre arbitre. Je terminerai avec l'exemple d'un sportif végétalien (= pas de lait de vache notamment car régime sans protéines animales) : Carl Lewis.

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.254.45.xxx) le 22/04/08 à 23:00:02

Et puis, tu sais, la majorité des médecins ne dédaignent pas l'ostéopathie...c'est une histoire plus banale que ça qui a à voir avec la "pratique légale" de la médecine...
C'est un peu pénible...l'Ordre a une position...certains médecins défendent leur fond de commerce...mais ceux qui critiquent vont chez l'ostéopathe en cachette quand ils en ont besoin...tu parles d'une bande d'hypocrites ! (lol)

Tendinites et lait de vache par vive la PAC (invité) (90.4.213.xxx) le 22/04/08 à 23:02:59

pourquoi supprimer le vin? je le prends où mon resveratrol et mes polyphénols? et puis mon plaisir je prends où?
et 100% non. pas possible. puis de toute façon je m'en fous. comme les 99.9%. c'était pour la "démonstration".

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.254.45.xxx) le 22/04/08 à 23:04:11

Tu peux citer Carl Lewis...c'est comme comparer une 2CV avec une formule 1.
Carl Lewis avait un staff médical et des préparateurs physiques autour de lui...ce n'est pas applicable comme ça aux modestes 2 cv que nous sommes.

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.50.204.xxx) le 22/04/08 à 23:06:56

@ Malou : Pourtant ils n'ont rien contre les kinésithérapeutes et ces même kinésithérapeutes deviennent souvent des ostéopathes. Bon là ça n'a plus rien à voir avec le lait de vache et les tendinites...quoique...il me semble que nombre d'ostéopathes ne sont pas trop favorables au lait de vache.

Bonne nuit à tout le monde. Pour moi, le dodo c'est sacré, aussi important que l'alimentation et une bonne fiesta de temps en temps.

Plein d'amour et de bonheur à tous.

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.254.45.xxx) le 22/04/08 à 23:07:03

T'as raison, vive la PAC, le plaisir c'est essentiel...ne supprime pas le pinard, tu vas nous faire une dépression !

Tendinites et lait de vache par jc (invité) (82.253.218.xxx) le 22/04/08 à 23:17:00

ben moi je reste sur ma faim: je n'ai toujours pas lu l'explication scientifique comme quoi le lait de vache serait mauvais pour la santé.

Certains disent: "ça va mieux depuis que je ne consomme plus de lait de vache". OK. 1 point.

Je suis prêt à les croire. La relation de cause à effet (pour autant que ce soit bien directement et exclusivement lié) est probante.

Mais POURQUOI? Hein, POURQUOI?

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.254.45.xxx) le 22/04/08 à 23:25:35

Parce que l'allergie, c'est comme tout...ça n'est pas tout noir, ou tout blanc.
Le gens sont plus ou moins tolérants aux composants du lait de vache (je fais simple)...alors, c'est bien difficile d'être tranché...chaque cas clinique est particulier.
Je pense qu'il est illusoire de vouloir établir des règles générales...faut pas se prendre la tête comme ça.
Tu tolères pas, t'évites...tu tolères et tu aimes ça, tu prends...le lait n'est quand même pas un poison !
Sinon, on n'en sort plus...
Ceci dit, c'est plus utile de se pencher sur les conditions du traitement industriel du lait...mais c'est un autre problème.

Tendinites et lait de vache par jc (invité) (82.253.218.xxx) le 22/04/08 à 23:38:10

D'accord Malou, je comprends bien ton raisonnement.

Mais il semblerait, par exemple, qu'on s'oriente vers l'assertion: "le lait de brebis est meilleur/moins nocif que le lait de vache". j'aimerais savoir POUQUOI, sans parler d'allergies ou d'intolérance. Je suis persuadé qu'il y a une autre cause, liée directement à la nature du lait de vache.L'explication "ogm" ou "farines" ne me semble pas complète même si elle a peut-être une vraie justification, car avant ces phénomènes la controverse existait déjà.

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.254.45.xxx) le 22/04/08 à 23:41:42

le lait de brebis est réputé plus maigre et plus digeste que le lait de vache...en gros.

Tendinites et lait de vache par jc (invité) (82.253.218.xxx) le 22/04/08 à 23:44:23

Tu comprendras qu'avec une telle explication, je reste vraiment sur ma faim...

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.254.45.xxx) le 22/04/08 à 23:50:12

Je comprends...mais c'est un peu difficile en quelques mots, surtout à cette heure-ci, ,...mais si tu veux une réponse plus détaillée, je ferais un effort pour demain...ok ? là, il faut que j'y aille, je suis à l'hosto à 8 heures demain matin

Tendinites et lait de vache par jc (invité) (82.253.218.xxx) le 22/04/08 à 23:52:44

Super!
B'nuit!

Tendinites et lait de vache par vive la PAC (invité) (90.4.213.xxx) le 22/04/08 à 23:52:52

limité, limité, on dirait... entre avoir un usage addictif du vin qui aboutirait à un sevrage entraînant une dépression et se passer d'un plaisir gustatif il n'y aurait donc pas de différence?

t'as mal où dans la tête pour dire ça?

bon sinon, les anti laits, preuves des méfaits du lait de vache? à part l'usure des claviers d'ordinateurs, la nécessité d'emballages polluants, la difficulté à délocaliser la production, etc, etc.

Y en a pas encore un qui nous a mis que c'était absurde parce qu'on est la seule espèce animale à continuer à consommer un aliment de croissance à l'âge adulte?

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 23/04/08 à 10:00:46

les tendinites sont des inflammations des tendons, je ne vous apprend rien, et ces inflammations proviennent de diverses causes , très souvent liées à la manière de s'entraîner, comme les lésions musculaires
après, les infections dentaires, l'alimentation, l'hydratation peuvent aussi jouer un rôle.
Qui n'a jamais eu de tendinite ?
Cela fait partie des risques de notre pratique, ces tendinites sont plus ou moins graves et invalidantes, mais tuot a un début et tout à une fin
une tendinite débute, il faut l'enrayer le plus rapidement possible, si elle s'installe , elle peut vous empécher de courir durant des semaines, voire des mois.
le lait de vache ne déclanche pas plus de tendinites que les infections dentaires ou le surentraînement, ou l'usure des chaussures, ou une fragilité tendineuse.
GM

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.91.xxx) le 23/04/08 à 10:06:52

y fo vrémen aitre un conar d'umain pour boire du lé à l'age adulte

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 23/04/08 à 10:09:32

la lait est le meilleur des aliments
pour les enfants et pour les adultes.
Les cornards ne sont pas vraiment des humains, ils ont des cornes et ressemblent à des vaches.
gm

Tendinites et lait de vache par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 23/04/08 à 10:12:38

83.152, donc tu es certainement le plus HUMAIN d'entre nous mais pas parce que tu bois du lait.........

lol lol lol loll lol !!!!

vive les trolls !!!!!!!!

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 23/04/08 à 10:14:28

Da Silva reste assez tolérant pour que son message ne soit pas perçu comme sectaire, idéaliste ou plus.
Cependant, pas de lait, aucun produit dérivé laitier, pas de viande, peut-être pas d'oeufs, sans doute pas de vin...
Il doit falloir beaucoup d'auto-suggestion pour conserver encore du plaisir à ne manger que de la chlorophyle...

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.91.xxx) le 23/04/08 à 10:29:11

le lé rend lé c connu !

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 23/04/08 à 10:38:12

troll lait bus
gm

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.91.xxx) le 23/04/08 à 10:48:22

troll lait le troll ! bu trop de lait !

Tendinites et lait de vache par Le Cri de la Carotte (invité) (192.93.158.xxx) le 23/04/08 à 10:56:26

Juste pour répondre à Montaigne:
La saveur et le goût ne se retrouvent pas UNIQUEMENT dans la viande ou autres produits agro-viando-dérivés.
Je serais même tenté de dire au contraire, chaque saison végétale apporte son lot de couleurs et de diversités gustatives.

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 23/04/08 à 11:02:16

La vache, qu'il est laid le 83 152 90
Sinon, les fruits et les légumes, dont les bonnes carottes qui rendent aimable, avec une alimentation équilibrée, un peu de tout et tout va bien.
gm

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.91.xxx) le 23/04/08 à 11:13:46

toi tu mange tro de viande rouge vu que tu t'excite comme un toro !

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 23/04/08 à 11:15:47

je ne suis pas taureau mais sagittaire avant de s'en servir
il s'agit de se taire
c'est mieux.
GM

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.91.xxx) le 23/04/08 à 11:26:58

toi c pas le rouge qui t'énerve c l'orange.

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 23/04/08 à 11:29:28

Alors là , pas du tout
J'aime bien l'orange
à condition qu'elle ne soit pas volée......
mais je prèfère le vert, ça passe mieux.....
GM

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 23/04/08 à 11:33:06

@Le Cri de la Carotte

Je suis bien d'accord, mais avoue...

- Des magrets de canard juste rosés aux pommes sarladaises, avec un petit vin du Sud-Ouest...
- Une belle entrecôte joliment persillée au gratin dauphinois, avec un bon Bourgogne...
- Une ronde de Rougets délicieusement pöelés au riz Thaï, avec un blanc de Cassis...

J'en peux plus, je cours à la cuisine !

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 23/04/08 à 11:38:49

sans oublier le canard à l'orange accompagné d'un bon vin bien entendu.
gm

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.91.xxx) le 23/04/08 à 11:40:54

d'un bon jus d'orange plutôt, peu ou pas de lait (à consommer avec modération, et responsablement)

Tendinites et lait de vache par Le Cri de la Carotte (invité) (192.93.158.xxx) le 23/04/08 à 12:38:18

Pour continuer dans le HS:
Montaigne, tes plats peuvent paraître succulents mais je doute qu'ils fassent le quotidien de l'"omnivore" moyen.
Côté saveur et goût, je pense qu'on est plutôt sur du jambon+purée ou steak haché+haricots verts (et le moins cher possible bien entendu).

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 23/04/08 à 14:06:42

Finalement, ce fut sobrement :

- une tranche de jambon (d'artisan)
- des lentilles cuisinées (industrielles)
- de l'eau (minérale)
- un café (italien, comme la cafetière)
- un chocolat à 86%

Mais revenons au lait de la beta-pi

Tendinites et lait de vache par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 23/04/08 à 14:15:26

Personnellement c'est une sinusite chronique qui s'est envolé après mon arrêt de tout produit laitier... sans le savoir, j'étais intolérant au lait de vache.

Là encore attention au généralisation, chacun individu est unique. Et un peu de tolérance ne fait jamais de mal...

Juste une petite remarque, il y a des sportifs modestes qui sont végétaliens, sans que cela ne pose le moindre soucis et surtout qui sont font plaisir tous les jours en mangeant ^_^

Un rapide survol de la chronique culinaire de Kecily montre s'il en était encore besoin qu'une cuisine végétale peut-être inspirée, variée et créative :
http://www.metagama.com/pap/index.php/Chronique-culinaire-kecily

Et toutes ces recettes sont éprouvées et compatibles avec un entrainement régulier (60-70km/sem) sans aucun soucis. Même si on ne se soucis pas d'association, de protéines, vitamines, de suppléments quelconque... juste du goût, du plaisir et des couleurs dans l'assiette... sourire garanti ;-)

@+ kristof

Côté hausse des prix, je ne serais que trop recommander le lait d'avoine maison (50g d'avoine petits flocons - ici à 40 cents les 500g -, 1 litre d'eau >> 30mn à feu doux et hop 1 litre de lait d'avoine frais à 4 centimes d'euro).

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 23/04/08 à 14:27:54

Un peu d'intolérance cette fois, de ma part, sur cette mode de nommer lait tout ce qui n'en n'est pas :

- lait de soja
- lait d'avoine
- lait de riz
- lait de coco
- lait d'algue rare des hauts plateaux (là, j'invente)

Pourquoi ne pas avouer et dire bêtement que c'est du jus de, de la décoction de, de l'infusion de...

Rappel de la définition originelle du mot lait :

Définition générale :
Le lait est le produit élaboré par les glandes mamaires des femelles de mammifères après la naissance du jeune.

Définition légale :

Le lait est le produit intégrale de la traite totale et ininterrompue d'une femelle laitière bien portante, bien nourrie et non surmenée. Il doit être recueilli proprement et ne doit contenir de colostrum.

Tendinites et lait de vache par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 23/04/08 à 14:33:13

@Montaigne,

Tu as raison pour les "laits" végétaux, le terme est employé communément, c'est un usage... mais c'est bien du jus.

Personnellement, j'ai une préférence pour les jus de soja et d'avoine (très simples à faire)... Le jus d'avoine, parce qu'il accompagne à merveille ma compote de pommes maison le matin... et le jus de soja parce qu'il permet de faire des yaourts maisons excellents (exactement comme on procède avec du lait de vache)... Les deux se révèlent très utiles en cuisine.


Tendinites et lait de vache par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 23/04/08 à 14:39:04

@Montaigne,

je ne sais pas si le débat a beaucoup d'importance... mais l'usage du terme est reconnu, cf le Petit Robert (Edition 2007) :

Lait (II) : Liquide ayant l'apparence du lait.
1. Suc blanchâtre de certains végétaux (ex lait de soja)
2. Préparation d'apparence laiteuse (ex lait d'amandes)

Tout fout le camp... je vous le dis ! ;-)

Tendinites et lait de vache par cc (invité) (193.242.5.xxx) le 23/04/08 à 15:16:46

Mais les lexicographes ne font pas la loi en France, ce sont les lobbies qui la font, et les lobbies ont interdit l'appellation "lait " pour tout autre liquide que le lait de vache et d'autres mammifères

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 23/04/08 à 15:20:37

Kristof vient de démontrer le contraire... pas sous l'angle de l'usage commercial, cependant.

Mais revenons à nos tendinites.

J'ai vu brinouille dans une autre pièce. Peut-être nous apportera-t-elle son témoignage, avec encore plus de recul.

Tendinites et lait de vache par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 23/04/08 à 16:57:32

Salut,

Sans rentrer dans le débat mais juste pour apporter un témoignage : je cours depuis plus de 10 ans minimum 3 fois par semaine, certaines années même 5 ou 6 fois et je n'ai jamais eu de tendinite (je touche du bois), pourtant je bois du lait tous les matins et même parfois à 16h (quand je peux!) et ça ne me pose aucun problème.

Ce que je dis n'est pas une démonstration, c'est juste pour alimenter les statistiques.

Tendinites et lait de vache par cc (invité) (193.242.5.xxx) le 23/04/08 à 17:00:46

Mais on n'a toujours pas défini justement l'objet de la discussion,
donc essai de définition effective du lait :

liquide blanchâtre imprégné de pus issu de la traite généralement d'une vache (ou plus rarement d'un autre mammifère non-humain), inséminée chaque année afin de produire ce liquide purulent à destination d'humains occidentaux toxicomanes (addict au lait).

Cette femelle sera élevée :
-aux hormones afin d'accélérer sa croissance et d'augmenter sa production,
-aux céréales ou aux légumineuses OGM pour lesquelles on aura déforesté en les brûlant ce qu'il reste des forêts tropicales,
-aux pesticides concentrés dans ces mêmes végétaux,
-aux antibiotiques de plus en plus puissants pour lutter contre des virus toujours plus résistants et des infections constantes (en raison d'un élevage intensif et d'une traite bi-journalière qui rend les pis sujets aux mastites à répétition),
-aux psychotropes je suppose puisque ces animaux coupés de tout ce qui devrait être leur état naturel (pâturages, grand air, relations saines les uns aux autres, etc.) ont besoin de stimulants pour ne pas mettre en péril leur porductivité,
etc.
[Le veau issu de ces inséminations sera séparé de sa mère qui le réclamera durant des jours, sa douleur n'ayant d'égale que la détresse de son petit, dont le sort serait hors sujet ici.
Cette vache usée par ses grossesses, la surproduction qui lui est imposée (2 fois la production d'une vache "normale"), sa vie confinée, son alimentation protéinée absurde, finira heureusement sa vie tôt vers 4-5 ans et déjà élevée vers les cieux sur la chaîne de découpe; elle n'est plus rentable, elle ne fournit plus ses 35 l quotidiens pour répondre à la consommation des quelque 410 kg de lait annuels des Français (1ers consommateurs de fromage au monde : on ne s'étonne plus qu'il y ait des tendintes, et 3e de lait derrière les Finlandais et les Suédois (les Finlandais étant champions du monde de l'ostéoporose et des fractures de la hanche).

Mais il faut bien des clients pour notre système de soins.
Rappelons-le une personne en bonne santé ne rapporte rien, elle n'a aucun intérêt, qu'elle crève!]

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 23/04/08 à 17:36:24

t'as sûrement raison cc
c'est à cause du lait qu'il y a plein de tendinites et de fractures de la hanche......
je bois du lait, depuis toujours
aucune fracture, même pas de fatigue
les tendons solides depuis plus de 40 années de pratique
des os de jeune homme de 20 ans
alors ta définition du lait, excuse moi.....
gm

Tendinites et lait de vache par (invité) (82.245.9.xxx) le 23/04/08 à 18:20:11

n'empeche... le jour ou t'auras un tendinite, tu sauras d'ou elle vient. Du lait.

Tendinites et lait de vache par (invité) (82.245.9.xxx) le 23/04/08 à 18:20:49

Et sinon, le lait bio ? non ? toujours pas ? Parce que c'est bien plus sain en faite.

Tendinites et lait de vache par cc (invité) (193.242.5.xxx) le 23/04/08 à 18:36:56

c'est un moindre mal, mais il reste le lactose -que nous n'avons pas les enzymes pour digérer-, trop de calcium (qui entrave notamment l'assimilation du fer) non assimilable, trop de protéines (le lait de vache contient beaucoup bien plus de protéines que le lait de femme), les graisses saturées, le cholestérol, et surtout une information génétique (le lait est un aliment de croissance qui ne peut être considéré comme un aliment banal, notre cerveau et notre corps n'ont pas les mêmes besoins que ceux d'un chevreau ou d'un veau), bref c'est lourd, indigeste, au mieux inutile, au pis hautement toxique -et finalement létal.

Tendinites et lait de vache par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 23/04/08 à 18:39:25

Salut,

Je partage tes idées sur la souffrance animale cc, nous sommes malheureusement bien loin du lait de la ferme d'autrefois ou les animaux étaient dans de bonnes conditions, mais j'espère que ça existe encore tout de même.

Détruire la forêt pour nourrir les vaches? Il ne faut pas tout mélanger, il faut savoir que toutes les préparations industrielles (biscuits, plats cuisinés,...) contiennent de l'huile de palmier à huile, la culture de ces derniers implique une déforestation grandissante des forêts primaires. Sans compter de son utilisation prévue pour les biocarburants. Ainsi tout le monde est responsable dans ce genre de problématique, je trouve regrettable de stigmatiser certains consommateurs, en particulier les consommateurs de substances animales.

Tendinites et lait de vache par ol.ive (invité) (81.245.158.xxx) le 23/04/08 à 18:41:16

Le point commun entre ttes les pathologies causées par le lait est le fait qu'elle sont inflammatoires (tendinites, rhumes, otites et autres refroidissement de ts type,...)Je passe pr les fractures! Pourquoi pensez-vous qu'il est écrit UHT (traité à ultra haute température) sur ts les cartons de lait de ttes marques? Pace il y a tellement de trucs à tuer dedans que c plus que nécessaire!! Le tt est de trouver la bonne température pace au delà d'une certaine température on va commencer à dénaturer ttes les protéines, càd nicker leur structure! Mais de tte façon le problème est là on ne pt pas le chauffer à l'extrême pr le nettoyer de ts pace ds ce cas là, on détruit les composants intéressants!
Autre chose pr nos amis les septiques... Ok je n'ai aucun problèmes à admettre que bcp de gens courent, boivent du lait de vache et n'ont pas de tendinites! Mais les chiffres sont là! Alors qd on avance que la France est le xéme consommateur avec autant de problème de type il faut bien l'accepter! Ce qui me fait rire ce sont les gens qui racontent leur expé personnelle et qui veulent la généraliser!(Genre je cours depuis 20 ans je me shoote au lait et n'ai jamais eu de problèmes!) A ceux qui n'ont jamais arrêté les produits laitiers de vache... essayez et après vs vs rendrez compte!
J'ai 26 ans je cours depuis 4 ans j'ai collectionné les tendinites ou problèmes de types inflammatoires... périostite bilatérales tendinite tendon d'achille insertion calacanéenne, tendinite tendon rotulien, bursite au talon!
Depuis 6 mois j'ai tt supprimé (ps j'étais un gros consommateur auparavant) et pr l'instt je n'ai plus de problèmes!
Je conseille à ceux qui ont des tendinites et ne trouvent pas la cause d'essayer de tt stopper! Et à ceux qui n'en n'ont pas de continuer à en boire...

Tendinites et lait de vache par (invité) (82.250.127.xxx) le 23/04/08 à 19:50:40

Quelques éléments d'information pour jc:

Le lait de brebis contient jusqu'à deux fois plus de minéraux tels que le calcium, le phosphore,le zinc et le groupe des vitamines B.
Tout comme le lait de chèvre, les particules de gras du lait de brebis sont plus fines, donc plus digestes que le lait de vache. Le lait de brebis aurait un avantage pour les gens qui ont des allergies ou des intolérances au lait de vache ou de chèvre...mais ils existent en réalité des allergies croisées

L'allergie aux protéines du lait de vache est la plus fréquente des allergies alimentaires

Il existe deux types d'allergies. L'une (IgE-dépendante )dépendante des immunoglobulines E, est responsable de manifestations immédiates, dans les deux heures suivant l'ingestion de lait : diarrhées, vomissements, urticaire, choc anaphylactique…
L'autre, non dépendante des IgE, est à l'origine de manifestations retardées : douleurs abdominales, constipation sévère ou inversement, diarrhées chroniques, eczéma, rhinite, toux chronique, asthme…

Même si l’on parle couramment d’allergie au lait de vache, il faut savoir qu’il s’agit la plupart du temps d’une intolérance au lactose, le seul glucide contenu dans le lait.
Cette intolérance est due à une faible activité de la lactase (une enzyme dont le rôle est de scinder le lactose en deux pour permettre son assimilation), provoquant alors des troubles digestifs après l’ingestion de lait.

En revanche, la vraie ’ allergie ’ au lait est due aux protéines.
Cette allergie touche 2 à 3% des enfants jusqu’à 2 ans, puis les symptômes disparaissent progressivement mais l’allergie aux protéines de lait ne disparait pas réellement.
La majorité des allergiques initiaux devient tolérante, au moins à de petites quantités de lait.
Toutefois, lors d’ingestion de plus grandes quantités, des symptômes apparaissent dans 45% des cas, contre 15% dans la population générale.

La plupart des enfants qui sont allergiques au lait de vache sont également sensibilisés aux protéines de lactalbumine et/ou à la fraction de caséine et bon nombre d’entre eux ne peuvent tolérer ni le lait de chèvre ni celui de brebis.

Réciproquement, les allergies au lait de chèvre et de brebis qui ne sont pas associées à une réactivité croisée au lait de vache sont rares.

Si les enfants allergiques aux protéines du lait de vache sont le plus souvent aussi allergiques aux laits de chèvre et de brebis, les enfants allergiques aux protéines des laits de chèvre et de brebis supportent le lait de vache.

Il s’agit en général d’une allergie dirigée contre les caséines de ces laits et non contre les lactalbumines.

Les caséines du lait de vache et celles du lait de chèvre et de brebis ont une forte homologie de séquence ; pourtant, les IgE des enfants allergiques au lait de chèvre et de brebis ne se lient que peu à la caséine du lait de vache.

87% des sujets réactifs aux lactoglobulines reconnaissent également la caséine.

Ceux qui reconnaissent la sérum albumine ne sont en général pas sensibles aux autres protéines du lait de vache.

La caséine est en cause dans la majorité des allergies persistantes au lait de vache.

En ce qui concerne les micronutriments, le lait de chèvre enregistre des concentrations semblables à celles du lait de vache. Du point de vue énergétique, le lait de chèvre possède une densité des minéraux plus grande que le lait de vache ou de brebis (il a le plus de substances minérales par 100 kcal).

Aussi bien dans le lait de chèvre que dans celui de vache, les acides gras saturés prédominent. Ceux-ci sont suivis par les acides gras mono-insaturés et une petite proportion d'acides gras polyinsaturés. La différence principale se trouve dans la longueur des chaînes des acides gras. La matière grasse du lait de chèvre se caractérise par une proportion élevée d'acides gras à courte et moyenne chaînes. Ceci est dû à la concentration deux fois plus importante d'acide caprique dans le lait. Les acides gras à courte et moyenne chaînes sont plus facilement absorbés que ceux à longue chaîne. Ils en deviennent ainsi plus digestibles.

Il n'existe pas en physiologie alimentaire de raisons scientifiquement fondées pour justifier une préférence généralisée du lait de chèvre ou de brebis par rapport au lait de vache. De manière générale, ces produits peuvent constituer un élément utile pour une alimentation variée, saine et équilibrée.

Macronutriments
Ce qui est le plus remarquable, c'est la teneur énergétique beaucoup plus élevée du lait de brebis par rapport à ceux de vache et de chèvre. Avec 103 kcal/100 g, le lait de brebis dépasse de 30 kcal le lait de vache et même de 40 kcal celui de chèvre. Cela est surtout dû à sa forte teneur en matière grasse, mais aussi à sa teneur élevée en protéine. En bref, il contient plus de matière sèche et moins d'eau que les deux autres.

Lactose
Les hydrates de carbone des trois types de lait se présentent surtout sous forme de lactose; la teneur de ces trois laits en lactose ne présente que des différences mineures, qui ne jouent aucun rôle pour les personnes intolérantes au lactose.

Matière grasse
Outre ces différences quantitatives, on note aussi des différences qualitatives. Ainsi, les globules de matière grasse des laits de chèvre et de brebis sont en moyenne légèrement plus petits que ceux du lait de vache. Plus les globules sont petits et plus leur surface spécifique est grande, c'est pourquoi les enzymes qui dénaturent les graisses peuvent mieux et plus vite les attaquer et le corps peut ainsi mieux les digérer. Par ailleurs, les laits de chèvre et de brebis contiennent davantage d'acides gras à chaîne courte ou moyenne, que notre système digestif assimile plus facilement. Ils sont donc particulièrement digestes.

Protéines et allergies
La composante protéinée des laits de vache, de chèvre et de brebis est à 80% composée de caséine. Les protéines contenues dans les trois laits sont toutes de valeurs biologiques comparables et donc parfaitement aptes à couvrir les besoins humains.

Potentiel allergène
Toutes les protéines du lait sont potentiellement allergènes, c'est-à-dire qu'elles peuvent amener le système immunitaire à réagir exagérément à leur présence. Cette réaction est déclenchée par la présence d'une série d'antigènes potentiels dans la séquence des acides aminés d'une protéine. La Lactoglobuline, une protéine absente dans le lait maternel, est le principal allergène du lait outre la caséine.

En cas d'allergie au lait de vache, le lait de chèvre présente une différence notable en ce qu'il ne contient que peu de caséine. Ceci pourrait constituer un avantage pour les personnes allergiques à la caséine.
40% des enfants souffrant d'allergie au lait de vache supportent le lait de chèvre.

Indépendamment des légères différences au niveau des structures protéiniques, il existe aussi entre ces laits des réactions croisées. En cas d'allergie croisée, la personne touchée réagit non seulement à une protéine donnée du lait de vache, mais aussi à une protéine semblable du lait de chèvre ou de brebis (et inversement).
Sur la base de telles réactions croisées, ces deux derniers laits ne constituent donc pas toujours une alternative viable.

Micronutriments
Le lait de vache est une bonne source pour les éléments minéraux calcium, phosphore, potassium, iode, zinc et magnésium, ainsi que pour les vitamines A, D, B2, B12, de même que pour l'acide pantothénique.
Du fait de leur composition semblable, il en va de même pour les laits de chèvre et de brebis, sauf en ce qui concerne la vitamine B12 dans le cas du lait de chèvre.
Contrairement au lait de chèvre, dont les teneurs en micronutriments sont semblables à celles du lait de vache, le lait de brebis se distingue par des teneurs absolues en partie très élevées en sels minéraux et en certaines vitamines.

Pour comparer les produits alimentaires, on fait souvent appel non à la teneur absolue en nutriments mais au rapport entre cette teneur (quantité en g, mg, µg ou ng) et l'énergie (100 kcal).
Du fait de la forte teneur énergétique du lait de brebis, les concentrations absolues de ce lait sont quelque peu atténuées.
C'est le lait de chèvre qui présente la plus forte densité en sels minéraux, alors que le lait de brebis contient le plus de vitamines par 100 kcal.

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.250.127.xxx) le 23/04/08 à 19:52:02

Pardon jc, j'ai oublié de m'identifier...

Tendinites et lait de vache par jc (invité) (82.254.14.xxx) le 23/04/08 à 20:00:24

Merci bien Malou (ça me fait bizarre d'écrire ça, Malou est le surnom affectif de ma fille!!).

Tes infos sont très intéressantes.

Qu'en dit le docteur Trapé, notre docteur ès-forum ès-course à pied ?!

Allô docteur?

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.250.127.xxx) le 23/04/08 à 20:50:25

Malou est le surnom affectif de mes amis...qui me surnommaient Docteur Nounou quand j'étais étudiant...qu'ils ont ensuite abandonné pour "Mal où ?"...puis Malou. ;-)
Sinon, salue Malou (la tienne) pour moi.

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.55.175.xxx) le 23/04/08 à 20:51:59

J'étais sûr que le débat allait recommencer mais je constate quand même une certaine évolution dans les réponses. Encore une fois, je propose, pour que le débat soit enrichi et change un peu de la guerre de tranchées, de rapporter l'expérience d'un fragment de vie sans lait de vache pour témoigner de sa santé comme l'a fait Olive, Brinouille et tant d'autres qui n'ont jamais été déçus mais uniquement frustrés pour certains d'entre eux de ne plus se délecter des produits issus de la vache même si pour ma part j'ai trouvé bien d'autres plaisirs gustatifs dans l'alimentation végétalienne (sans parler de la santé). Ceux qui comme Cyril ou GM consomment du lait de vache sans en souffrir (apparemment) n'ont pas à faire cette expérience à moins qu'ils en aient envie mais ceux qui souffrent d'inflammations diverses, que ce soit au niveau articulaire ou O.R.L. sont grandement invités à tester cette petite expérience qui peut s'avérer très intéressante.

Tendinites et lait de vache par Bernard (invité) (90.59.114.xxx) le 23/04/08 à 21:14:06

Est ce que vous pensez vraiment que des études sérieuses ont été faites pour rapprocher tendinite et lait de vache ?
Ceci dit, que certains ne supportent pas le lait OK, que d'autres en raffolent OK,...et c'est tout ! Si le lait ne me va pas je n'en bois pas, si ça me profite j'en bois !
Simpliste ? Peut être !

Tendinites et lait de vache par vlanico (membre) (78.113.102.xxx) le 23/04/08 à 21:22:01

Et bien coïncidence ou pas ... J'ai arrêté le lait (et tt ce qui est a bas de lait cru) ainsi que la viande rouge depuis dimanche, de plus je ne bois plus que de l'eau pétillante (type saint yorre). Resultat mes douleurs persistantes au tendons a la cuisse ont disparu depuis deux jours ( ca faisait deux mois que je les avais et il ne s'était pas encore passé deux jours sans rien sentir). Ok moi aussi je suis sceptique, mais bon ...

C'est mon ostéopathe qui aprés m'avoir écouté et taté l'estomac (!!!) m'a dit que mon milieu était trop acide.

Tendinites et lait de vache par (invité) (82.245.9.xxx) le 23/04/08 à 21:23:04

@cc
> bref c'est lourd, indigeste, au mieux inutile, au pis hautement toxique -et finalement létal.

C'est pour cela qu'il faut le boire en brique, pas au pis.

Tendinites et lait de vache par Bernard (invité) (90.59.114.xxx) le 23/04/08 à 21:25:07

le lait n'est qu'un pis aller !

Tendinites et lait de vache par jc (invité) (82.254.14.xxx) le 23/04/08 à 21:35:02

Eh bien tant pis!

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 23/04/08 à 22:40:52

mais il est évident, que le lait ne convient pas à tout le monde, comme bien d'autres aliments, et si cela ne convient pas, il faut s'en passer
si j'avais connu des problèmes, j'aurais changé mes habitudes
comme cela n'est pas le cas, je continue de boire du lait chaque soir et des yaourts à chaque repas.
GM

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.55.175.xxx) le 23/04/08 à 22:43:10

@ vlanico : voilà exactement le genre d'expérience dont le débat a besoin. Il serait bon que ce genre de retour (il faut qu'il y ait quand même un minimum d'honnêteté) soit présent sur ce fil plutôt que l'éternel débat qui opposent les convaincus des deux camps. Je suis persuadé que ton expérience a déjà été vécue par de nombreuses personnes (j'en connais pas mal).
Encore une fois, faites l'expérience si le coeur vous en dit pour témoigner ensuite, là au moins on aura sacrément avancé dans la tolérance, i.e. quand les uns se mettent à la place des autres pour voir ce que ça donne.

Tendinites et lait de vache par Malou (invité) (82.250.127.xxx) le 23/04/08 à 22:44:10

Ben voilà, c'est tout simplement ce qui s'appelle avoir du bon sens.

Tendinites et lait de vache par (invité) (82.245.9.xxx) le 23/04/08 à 22:45:03

Et oui.
D'autres continuent à fumer 2 paquets par jour avec ce genre de raisonnements.
Ou à conduire à 200 sur les departementales.
Ceci dit j'm'en tape passque moi les départmentales , hein....

Tendinites et lait de vache par (invité) (82.245.9.xxx) le 23/04/08 à 22:48:24

je causait a GM ci-dessus.
ceci dit si le lait favorise les tendinites ça devrait être le cas pour une majorité de personnes. Et donc être démontrable. Alors que là ...

Tendinites et lait de vache par (invité) (82.250.127.xxx) le 23/04/08 à 22:48:35

Le bon sens...c'était pour Gérard

Tendinites et lait de vache par (invité) (82.245.9.xxx) le 23/04/08 à 22:49:03

Evidement , on nous cache p'tet des choses, à causes des lobbies de l'agro alimentaire.

Tendinites et lait de vache par (invité) (82.245.9.xxx) le 23/04/08 à 22:50:18

c'est pourquoi il est important de bouffer bio.
pour casser les lobbies et faire toute la lumiére sur cette affaire de tendinites qui disparaissent ou pas.

Tendinites et lait de vache par vlanico (membre) (78.113.102.xxx) le 23/04/08 à 22:54:28

En fait ce que m'a dit mon ostéo c'est que tt ce qu'il y aurait un lien avéré entre l'acidité du corps (voir sujet sur l'acide urique) et les douleurs tendineuses (pas forcément des tendinites, pour ma part ce n'était pas une tendinite mais juste des douleurs persistantes), chez certaines personnes.

Pour ma part je suis (j'étais snif) un grand consommateur de lait et de yaourt nature bulgare, ainsi que de viande rouge. Ce produits sont acides. Peut être que mes douleurs venaient juste d'une surconsommation de ces produits et que je n'ai pas besoin en fait de stopper complètement d'en consommer.

En attendant depuis que j'ai stopper complétement d'en consommer ca va beaucoup mieux.

Tendinites et lait de vache par vlanico (membre) (78.113.102.xxx) le 23/04/08 à 22:55:42

jme suis planté dans ma premier phrase. Lire "il est avéré qu'il y aurait un lien ..."

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 23/04/08 à 22:57:43

Je connais des coureurs et coureuses qui n'aimment pas le lait ni les produits laitiers, pourtant ils souffrent de tendinite
ça doit donc être les dents.
Ou les chaussures
ou le manque de récupération des efforts trop intenses
ou tout autre cause.
mais pas le lait, puisqu'ils n'en boivent pas
gm

Tendinites et lait de vache par (invité) (82.245.9.xxx) le 23/04/08 à 23:02:38

Ou alors ils utilisent des laits hydratants ?

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.55.175.xxx) le 23/04/08 à 23:03:44

@GM : il est évident qu'un mal comme une tendinite peut avoir différentes causes et le lait fait peut-être partie de ces causes, je dis bien peut-être car il faut douter de tout. Par exemple, perso, j'entends beaucoup de personnes témoigner d'un lien entre tendinites et carries dentaires pourtant j'ai vu des enfants et adolescents très sportifs souffrir de carries dentaires mais en aucun cas de tendinites quel que soit le sport pratiqué.

Tendinites et lait de vache par (invité) (82.245.9.xxx) le 23/04/08 à 23:04:59

@vlanico un toubib m'a aussi conseillé de limiter les aliments acides en cas de tendinites.

Tendinites et lait de vache par vlanico (membre) (78.113.102.xxx) le 23/04/08 à 23:13:31

Je tiens à préciser que je ne crois en aucun cas que la base des mes problèmes tendineux soit à chercher dans les produits laitiers ou mon alimentation de maniére générale (peut etre plus dans l'augmentation importante de mon entrainement 0 -> 5 entrainements en 5 mois). Je pense juste que ces produits favorisent l'apparition de douleurs dans des tendons beaucoup (mal) sollicités.

Tendinites et lait de vache par (invité) (84.96.112.xxx) le 24/04/08 à 08:49:05

je pense un peu comme toi vlanico, nos dechets dependent du carburants que l'on consomme, ils sont peut etre plus importants avec une alimentation à base de produits animaliers ce qui peut etre génant quand on sollicite assez reguliérement un gros pourcentage de nos capacités physiques.
Mais peut être pas.
Ce qui est sur c'est que la consomation de produits bio limite les dechets toxiques qui nous ruinent la santé.
Alors pour le lait, certainement consommé par vos enfants, faites un effort, achetez bio.

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 24/04/08 à 09:14:38

tout à fait, nous achetons dorénavant du lait bio, et je pense que c'est meilleur.
L'acide lactique est le principal responsable des tendinites, les déchets se fixent bien quelque part dans notre organisme, et souvent sur nos tendons
il faut donc éliminer ces déchets toxiques et acides, par de bons footings de récupération après chaque séance de rythme intense, ainsi que le lendemain
le problème étant que tout les coureurs ne s'entraînent pas quotidiennement, l'acide lactique peut donc se fixer sur un tendon, à l'insu de notre plein gré
lait ou pas lait, cet acide là, existera toujours sauf si on l'élimine en totalité et à chaque fois.
GM

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 24/04/08 à 09:45:34

Pour ceux qui aiment et tolèrent bien le lait, je ne saurais trop recommander d'essayer le lait entier microfiltré Marguerite (je suis obligé de citer la marque, bien que n'ayant pas de parts dans cette société, car elle n'est pas disponible partout). Ce procédé, ni stérilisation (beurk...), ni pasteurisation (mouais...), permet de conserver le lait au frigo au moins aussi longtemps que le pasteurisé après ouverture, et présente une qualité gustative sans équivalent pour moi, proche de mes vieux souvenirs de lait de ferme, mais sans doute moins à risques sur tous les plans.
Bien entendu, je ne pense pas que ce lait soit moins nocif aux coureurs intolérants (au sens digestif ou autre).

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 24/04/08 à 09:58:53

merci Montaigne
nous allons nous renseigner et essayer le lait "marguerite", le prénom de ma maman, cela devrait convenir.
gm

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.11.141.xxx) le 24/04/08 à 10:09:31

Encore plus fort qu'Alain Delon qui parle de lui à la troisième personne du singulier, voilà maintenant GM qui utilise la première personne du pluriel. :-)

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.93.xxx) le 24/04/08 à 11:04:55

Du pluriel de MAJESTE bien sûr !

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 24/04/08 à 13:00:42

bande de nazes
si j'écris nous
c'est moi et mon épouse of course
alain n'a rien à voir la dedans
lachez moi les baskets...
Un peu
laissez moi respirer aussi
gm

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.11.141.xxx) le 24/04/08 à 13:10:26

On avait compris GM, pas la peine de t'énerver, un peu d'humour de ta part aurait été le bienvenu plutôt qu'une insulte même légère et tant que j'y suis on ne dit pas "moi et mon épouse" mais "mon épouse et moi" lorsque l'on est poli.
A ta décharge, tu as quand même utilisé les termes "mon épouse" bien plus jolis et respectueux que "ma femme".

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.93.xxx) le 24/04/08 à 13:28:06

comment c'est déjà Ginette ou un nom ancien de ce genre non ?

Tendinites et lait de vache par olivier-83 (invité) (192.54.193.xxx) le 24/04/08 à 13:32:16

Il y en a qui sont vraiment nul sur ce forum ...
Voir le post ci-dessus,

Olivier

Tendinites et lait de vache par philou67 (membre) (81.50.237.xxx) le 24/04/08 à 13:44:15

Sinon, il restait le lait de Ragondins frais (voir ancien post). Faut réussir à les choper, mais au pire ca fait une petite séance de natation en même temps ...

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 24/04/08 à 13:50:57

Oui, c'est vrai, les Ragondins...
mais alors... tu bois direct aux mamelles de la Ragondine, ou tu la mets dans la trayeuse... Elle doit pas être belle à voir à la sortie.

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 24/04/08 à 14:05:59

da silva
lorsque j'écris : bande de nazes, c'est aussi de l'humour et pas une insulte légère, lorsque c'est le cas, on voit la différence, en principe.
Moi et mon épouse, parceque je suis né avant elle, c'est dans l'ordre chronologique, c'est tout

à part ça ?
Pas de trace du lait "marguerite" pour le moment
nous continuons nos recherches
pas de trace de tendinite non plus, tout va bien et il fait soleil sur PARIS
ce midi un 10000 m sur piste , progressif en 46'14" de 12 à 15 km/heure pour finir.
Un vrai plaisir
gm

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 24/04/08 à 14:15:15

Tu trouveras ce lait parfois chez Auchan ou Champion ou Franprix, mais c'est vrai qu'il est distribué au compte-goutte. Faute de mieux, je viens de finir un Candia pasteurisé : inodore, pas incolore, mais san saveur.

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 24/04/08 à 14:22:29

merci Montaigne
nous avons un champion à vanves, et un franprix à issy, on va trouver
gm

Tendinites et lait de vache par bikoon (membre) (167.83.9.xxx) le 24/04/08 à 14:24:07

Bonjour Montaigne,
Tu m'intéresse grandement avec ton lait Marguerite. Il y a bien longtemps que je n'ai bu un lait avec un gout de lait !
Une précision : se trouve t'il au rayon frais ?
Merci
Laitagement vôtre

Bikoon

Tendinites et lait de vache par Bernard (invité) (90.59.216.xxx) le 24/04/08 à 14:26:38

...ou alors, pour être sûr d'avoir du bon lait, faire ce que j'ai fait pendant plusieurs années : élever une vache.
Oui, j'ai eu une jersiaise qui me donnait un excellent lait, trés crêmeux.
Mais bon, pour ça il faut habiter dans des endroits de "bouse" comme du côté de St André des Eaux !

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 24/04/08 à 14:27:29

Oui, rayon frais.

Tendinites et lait de vache par Bernard (invité) (90.59.216.xxx) le 24/04/08 à 14:30:38

Montaigne

Tu as voulu écrire "trayon frais" !!!

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 24/04/08 à 14:31:16

Ha, la bouse, faut chercher pour en trouver.
C'est un comble. Nous sommes en train de squatter un topic assez hostile au départ au lait de vache, pour finir par en vanter la saveur d'autrefois, si rare.
Je vais courir masqué pour ne pas risquer le pire.

Tendinites et lait de vache par cc (invité) (193.242.5.xxx) le 24/04/08 à 15:42:29

justement pour en revenir au topic et aux nutriments censément présents dans le lait de vache et ci-dessus énumérés, je note "quelques" contrevérités

"Le lait de vache est une bonne source pour les éléments minéraux calcium, phosphore, potassium, iode, zinc et magnésium, ainsi que pour les vitamines A, D, B2, B12, de même que pour l'acide pantothénique."

-calcium : certainement pas puisqu'il a été assez démontré que ce qui compte dans le cas du calcium, c'est non pas l'apport calcique mais le bilan calcique, des études ont été faites montrant qu'une supplémentation de plus de 1 g de calcium par jour dans le cadre d'une alimentation trop acide n'avait aucun effet minéralisant et qu'il y avait déficit calcique de toute façon, puisque l'organisme, légèrement alcalin, est appelé à mobiliser ses ressources minérales et notamment calciques, pour maintenir son alcalinité. Notre alimentation occidentale est terriblement acidifiante, alors qu'elle ne devrait l'être qu'à 25%. Les produits animaux et en particulier les fromages sont les produits les plus acidifiants (c'est pourquoi ils ne peuvent constituer de bonnes sources de calcium)
-le magnésium, il existe mais en quantité très faible : 12 mg pour 100 g de lait entier, quand des amandes par ex. en contiennent plus de 20 fois plus (et comme elles sont basiques et contiennent aussi calcium assimilable et zinc, le choix est vite fait) et les fruits secs et séchés en général en sont très riches
-pour l'iode je ne savais pas, il semblerait qu'il y en ait un peu "La cause principale serait l'utilisation de produits iodés par les éleveurs, pour prévenir l'apparition d'infection" d'après Doctissimo, je ne sais pas si c'en est la meilleure source par conséquent
-le zinc, clairement il y en a très peu
-la vitamine B12 est là aussi insignifiante car je me rappelle une étude comparant les taux de B12 de lacto-végétariens, de végétaliens et de sarcophages, et lacto-végés et végétaliens présentaient + ou - le même taux (bas, admettons-le) de B12

Cela dit, l'alimentation n'est qu'une cause et une cause aggravante de tendinite parmi d'autres j'en suis d'accord. Bien que végétalienne, je me suis fait une tendinite achiléenne en 2005 et a posteriori j'ai conscience qu'il n'aurait pu en être autrement : trop d'entraînements dans de trop mauvaises conditions (sur bitume, tard le soir après des journées trop chargées, de l'insomnie, etc.)
Aujourd'hui je n'ai aucun pb à condition de courir sur sol souple, je crois que ce facteur est déterminant, le bitume n'est qu'une des scories de plus que nous devons à la bagnole

-

Tendinites et lait de vache par keke (invité) (82.216.146.xxx) le 24/04/08 à 18:09:37

les kenyans ils boivent plein de laits et ils courent vite!

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.90.xxx) le 24/04/08 à 18:20:35

"Moi et mon épouse, parceque je suis né avant elle, c'est dans l'ordre chronologique, c'est tout"

Il faut dire que même les dinosaures sont nés après toi...

Tendinites et lait de vache par Pollux (membre) (81.249.125.xxx) le 24/04/08 à 19:54:33

Merci beaucoup pour l'info à propos du lien éventuel lait de vache et tendinite, je pense que je vais tenter l'expérience de l'éviction.

Surtout que si j'aime le lait, j'avoue ne pas l'avoir en grand estime sur le plan nutritionnel. Quant à mon fiston de trois ans qui n'en a jamais bu une seule goutte (nombreuses allergies), sa dernière prise de sang n'a pas décelé de carence en calcium ni en autres choses.

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 24/04/08 à 21:23:23

Au fait les dinausaures, avaient ils des tendinites ?
et pourquoi ont ils disparus ?
peut être à cause du lait de vache, déjà .....
gm

Tendinites et lait de vache par jc (invité) (82.65.68.xxx) le 24/04/08 à 22:36:55

Eh bé moi qui avais pour réputation de détester le fromage, surtout fort, je me suis testé un fromage de chèvre hier soir en pensant à vous tous, car je voulais éviter le fromage issu du lait de vache (j'en ai plein le frigo) ... et j'ai bien aimé... comme quoi les goûts changent avec l'âge, je ne suis pas trop vieux lol ! Et je n'ai pas de tendinite. Elle est pas belle la vie?
remarquez, en même temps c'est normal, je n'avais pas de tendinite avant... :-))

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.94.xxx) le 25/04/08 à 10:59:26

Ils ont disparu parce que tu les a trop gonflés par tes théories sur la CAP. Ils ont préféré courir se jeter dans un précipice plutôt que de continuer à t'écouter.

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 25/04/08 à 11:32:01

les pauvres animaux, ils n'étaient pas assez résistants, ni assez endurants, une petite VMA probablement
comme la tienne étienne.....
gm

Tendinites et lait de vache par runningfast (invité) (217.206.188.xxx) le 25/04/08 à 11:42:24

au passage, il y a peut-etre la réponse à nos questions dans un livre de T.Souccar "Lait, mensonges et propagande".
Quelqu'un l'a t-il lu ?

Tendinites et lait de vache par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 25/04/08 à 11:48:45

"Lait, mensonges et propagande", pensez-vous qu'un titre de ce genre donne des informations réellement objectives sur le lait?

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.94.xxx) le 25/04/08 à 12:05:45

Alors là Gégé avec ton dernier 10000m en 46', sur piste en plus, tu me fais bien rigoler.

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.94.xxx) le 25/04/08 à 12:08:27

non mais le titre s'il n'EST pas objectif, A un objectif lui !

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 25/04/08 à 12:25:28

Se vendre le mieux possible...

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.94.xxx) le 25/04/08 à 12:27:20

et ça marche sûrement avec ce genre d'arguments, la majorité n'est pas comme Cyril, elle préfère la castagne et le parti pris politique.

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 25/04/08 à 15:44:50

mais 46' c'est en footing progressif, 24' + 22' avec un dernier 1000 m en 4'11" tout de même
footing en endurance, tu sais ce que c'est ? c'est en dessous de 85 % de FCM.
avec ça pas de tendinite, et un coup de lait et ce sera 43' demain samedi, c'est programmé (23' + 20') mais tu peux encore rigoler......
GM

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.90.xxx) le 25/04/08 à 16:40:49

43' ça laisse encore à désirer. Je croyais que tu faisais tes footings avec Rémond Panier ?

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 25/04/08 à 17:12:49

raymond PANNIER avec 2 N
les footings avec lui , c'est de l'histoire ancienne, comme avec pierre LEVISSE, on est loin , très loin des années 80/90, les dinausaures ont disparus.....
mais je suis toujours là

laisse un peu parler les gens, des tendinites et du lait de vache
gm

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.90.xxx) le 25/04/08 à 17:14:33

t'auras besoin de boire bcp pour faire 38' crois moi !

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.90.xxx) le 25/04/08 à 17:15:31

bcp de lait bien sûr ou de ton rouge favori

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 25/04/08 à 17:21:46

et comme je ne te crois pas.......
GM

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 25/04/08 à 17:23:43

Bon, c'est fait. A présent soyons sérieux et revenons à notre sujet : le lait Marguerite.

Comment il a vu le jour :

http://www.espace-sciences.org/science/10065-sciences-ouest/20108-Annee-1995/10213-110/10770-gros-plan/15948-la-vie-des-labos/15950-recherches-sur-le-lait/index.html

Hé oui, le nucléaire mène à tout !

Un témoignage (en plus du mien...):

http://www.ciao.fr/Marguerite_Lait_Frais_Microfiltre_Entier__Avis_669995

Le problème est qu'à ma connaissance, une seule laiterie utilise ce procédé révolutionnaire, en région Lyonnaise, ce qui rend sa disponibilité en Ile de France ou ailleurs un peu aléatoire.

Nous manquons un peu de recul pour savoir précisément si le lait microfiltré guérit les tendinites. 2 chercheurs américains se sont mis au travail hier, à la lecture de notre post.

Tendinites et lait de vache par Belon (invité) (194.51.20.xxx) le 25/04/08 à 17:25:46



MEUH




...

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.90.xxx) le 25/04/08 à 17:29:18

tiens l'huitre beugle maintenant !

Tendinites et lait de vache par aj3309 (invité) (82.233.64.xxx) le 25/04/08 à 19:17:18

Pour ne pas avoir de problèmes avec les produits laitiers il faut trouver la vache qui n'a mangé que de l'herbe fraiche ou séchée sous forme de foin.Le pire c'est la vache qui mange du mais, son estomac n'est pas fait pour , alors il fait ce qu'il peut ce pauvre estomac mais il fait aussi quelques petits poisons qu'on retrouve dans le lait et la viande, ce n'est pas grave cela ne se voit pas, cela met du temps mais cela tue.

Tendinites et lait de vache par Poopa (invité) (86.215.172.xxx) le 25/04/08 à 19:25:07

D'toutes façons c'est nul une vache, çà ne connait qu'un seul département...Meeuuuuse!

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 25/04/08 à 22:04:27

allons donc, du poison dans le lait de vache et dans la viande, et qui tue à petit feu, sans que l'on s'en rende compte
bizarre , on vit de plus en plus vieux.....
Et surtout, on meurt de bien d'autres choses avant......
Faut pas divaguer comme ça...
gm

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.95.xxx) le 26/04/08 à 15:12:44

Et surtout, entre temps on devient sénile, n'est-ce pas gégé ? ;)

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 26/04/08 à 15:48:22

à qui tu causes ?
Aux murs ?
ça ne m'étonne pas

gm

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.152.88.xxx) le 26/04/08 à 16:42:24

je te cause à toi, tu t'es reconnu non puisque tu m'as répondu ?

Tendinites et lait de vache par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 26/04/08 à 17:30:05

Encore une réponse de gamin, tu as quel âge ? 7 ans .....
gm

Tendinites et lait de vache par frenchpad (invité) (77.196.56.xxx) le 27/04/08 à 10:21:58

ça troll beaucoup sur ce forum...;)

Arrêtons de se prendre pour des scientifiques en essayant des recettes miracles....un bon conseil: n'arrêtez rien au niveau alimentation sans que celà ait été scientifiquement largement démontré depuis un temps suffisament long pour avoir le recul nécessaire....
Aprés on peut tout accuser ou vivre sur des croyances , certaines mêmes deviennent quasiment une nouvelle foi tant il est difficile de revenir sur ses positions lorsqu'on a vécu des années en y croyant! (moi par exemple il va me falloir plus d'un post ou d'une info sur un site pour arrêter de penser que boire de l'eau est bon pour la santé ) ....
Réfléchissons aussi sur le rôle des graisses et du sucre dans notre alimentation avant de tout supprimer en pensant qu'on va gagne du poids ou de l'espérance de vie.... Pour ma part l'aspartam et les édulcorants sont venus largement remplacé le glucose mais je m'intéresse régulièrement aux études sur l'aspartam pour voir si les effets à longs termes (qu'on ne connait pas vraiment vu que nous n'avons pas le même recul que sur le glucose)

Sur l'alimentation, il faut rester méfiant à mon avis et se fier à des organismes médicaux indépendants (organismes publics plutôt) pour éviter le lobbyisme des industriels AA (et même dans ce cas certains financements sont conjoints avec le privé: ex NESTLE ou DANONE qui donnent des bourses à certains projets de recherche public qui vont dans leur sens....)

PS: tiens le truc rigolo c'est des amis de mes parents qui ont respecté des années durant des régimes bien pénibles pour éviter le cancer des intestins...et bien devinez de quoi ils sont morts.....
Pour ma part j'essais de manger équilibré mais je n'oublie pas de me faire plaisir régulièrement en évitant de culpabiliser...on cherche tous la recette miracle mais je ne crois pas que quelqu'un l'ai trouvé ou en tout cas il est mort depuis...)

Tendinites et lait de vache par frenchpad (invité) (77.196.56.xxx) le 27/04/08 à 10:25:25

néanmoins un petit clip vraiment sympa sur les aliments:

http://www.terre.tv/indexvod.php?case=1&ref=00151

Tendinites et lait de vache par philou67 (membre) (81.50.237.xxx) le 27/04/08 à 11:51:50

Pour revenir au sujet. J'ai arrété le lait de vache (non remplacé par du lait de ragondins frais), depuis le début de semaine. Ma douleur récurrente au tendon d'Achille gauche ne s'arrange pas pour autant. Dès que je charge la mule (3 fractionné/semaine+vélo+endurance): paf ! la gène réapparait... M'est avis que la tendinite, à mois de stopper pendant 6 à 8 mois, eh ben faut gérer et vivre avec ! chacun sa soluce. Pour moi, c'est de la flotte, étirements et natation, ca m'aide ...
bon courage aux tendineux

Tendinites et lait de vache par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 27/04/08 à 16:25:32

@frenchpad (néanmoins un petit clip vraiment sympa sur les aliments: http://www.terre.tv/indexvod.php?case=1&ref=00151)

Excellent -_^

Join The Ferme !

Tendinites et lait de vache par Bernard (invité) (90.59.101.xxx) le 29/04/08 à 14:12:23

@Philou 67 et autres.....
Essayez donc l'aloé vera.
C'est une plante genre cactus ( famille des lilliacées) que l'on peut faire pousser en pot chez soi. j'ouvre la feuille en 2 et je l'applique sur la douleur avec une bande. Tous les soirs avant d'aller au lit !
Ca me fait du bien ! Essayez vous ne risquez rien.
Mieux, je propose, si vous vous manifestez, d'en offrir ( des plants) le jour du marathon de St André des Eaux.

Tendinites et lait de vache par Toto (invité) (86.203.239.xxx) le 01/06/08 à 22:16:40

Je suis horrifié de voir qu'il y a des imbéciles qui peuvent avoir l'idée de conseiller sur internet aux gens (naïfs) d'arrêter de consommer des produits laitiers (principale source de calcium dans l'alimentation)...

Lorsque vous êtes face à des crétins qui vous donnent ce genre de conseils à deux balles, allez sur www.manger-bouger.com, là au moins vous aurez des informations sérieuses !!!

Tendinites et lait de vache par jc (invité) (82.252.51.xxx) le 01/06/08 à 23:01:12

Toto, le lait (et les produits laitiers) est la "principale source de calcium dans l'alimentation"... pour ceux qui en prennent.

Pour ceux qui s'en abstiennent (ce n'est pas mon cas) ils trouvent du calcium ailleurs, c'est tout.

Enfin non ce n'est pas tout, justement, ils trouvent aussi que cela leur évite certains inconvénients du lait.

Pas de quoi s'énerver ni être horrifié.

Les idées reçues ont la peau dure.

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.45.18.xxx) le 02/06/08 à 00:02:52

Hé Toto, ta parole n'est pas sacrée surtout lorsqu'elle se fait l'écho d'un site institutionnel tel que www.manger-bouger.com. Tu me permettras donc d'être insensible à tes propos que j'ai trop longtemps gobés sans me poser quelque question que ce soit. Comme le dit si bien jc 'les idées reçues ont la peau dure' mais je te suggère quand même de commencer à douter des lieux communs qui racontent entre autres que sans lait ou viande point de survie.
Les mammifères végétaliens y arrivent très bien et vivent longtemps malgré les prédateurs.

Tendinites et lait de vache par azrem (membre) (208.53.157.xxx) le 02/06/08 à 00:14:42

moi je ne bois que tu lait de truie depuis que j'ai appris que le lait de vache n'était pas bon..

Tendinites et lait de vache par Meeeerde (invité) (81.240.132.xxx) le 05/06/08 à 12:04:39

si c'est le lactose qui pose problème dans le lait(allergies, tendinites ?), pourquoi ne pas consommer du lait sans lactose ?

Tendinites et lait de vache par Vlanico (invité) (195.83.155.xxx) le 05/06/08 à 12:08:52

Bien entendu que le lait contient plein de choses trés bonnes pour la santé. N'empéche que tu peux interroger la plupart des ostéos, il te diront que son acidité n'est pas extréemement bonne concernant les tendons trés solicités. Il est donc préférable de limiter sa consomation et de favoriser à la place d'autres sources de calcium

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (90.38.36.xxx) le 05/06/08 à 13:09:12

@Vlanico : je rajouterai que l'on peut trouver bien d'autres sources de calcium (ou de vitamine D) que le lait de vache. Si vous aimez boire du lait ou cuisiner avec du lait, les 'laits' de riz, d'amande et de noisette par exemple (pour changer du 'lait' de soja) sont d'excellentes alternatives.
De toute façon, si vous arrêtez de boire du lait de vache ou de consommer des produits à base de lait de vache, vous ne vous en porterez pas plus mal sans parler de votre contribution à la lutte contre la maltraitance animale, je prends les paris.

Tendinites et lait de vache par (invité) (84.96.112.xxx) le 05/06/08 à 13:16:12

moi j'aime pas le lait mais j'en boit passque j'aime pas les z'animaux.

Tendinites et lait de vache par Fabiola (invité) (193.49.42.xxx) le 05/06/08 à 16:58:41


Ben dis donc la tête à ToTo , elle sonne creux !!!!

C'est pas pour rien que c'est zero + zero !!!!

Je consomme le moins possible de lait de vache , nous sommes
très nombreux à nous trouver beaucoup plus en forme
après avoir suivi ce conseil.

Rien que cela suffit à se poser des questions .

Je fais donc partie de ces demeurés qui conseillent de limiter les produits laitiers , ils provoquent le stockage de toxines dans les articulations entre autre .

à méditer : ce n'est pas parce qu'un type vous dit "je fume depuis trente ans et je vais très bien " qu'il faut en déduire que le tabac est inoffensif .La démarche scientifique est heureusement plus sérieuse .....Biz à tous

Tendinites et lait de vache par (invité) (84.96.112.xxx) le 05/06/08 à 17:14:38

Je connait pleins de gens qui consomme des produits laitiers et du lait tel quel et qui se portent super bien.

Ce n'est pas parce que quelqu'un vous dit : " Je ne fait jamais de course à pied depuis 30 ans et je me porte super bien" qu'il faut en déduire que la course à pied est mauvaise pour la santé !
Heureusement que la démarche scientifique est un peu plus carré que ça !

Est ce qu'un détracteur du lait ici présent a essayé de ne consommer que du lait bio ?



Tendinites et lait de vache par (invité) (195.83.155.xxx) le 05/06/08 à 17:16:04

A mon avis ca aura le meme effet. Le fait que le lait soit un aliment acide ne vient pas du fait qu'il soit bio ou pas

Tendinites et lait de vache par (invité) (84.96.112.xxx) le 05/06/08 à 17:18:27

aussi acide que les tomates ?

Tendinites et lait de vache par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 05/06/08 à 18:39:26

Tiens, on reparle du lait de vache ?

Pour les amateurs, je conseille à nouveau de goûter le lait Marguerite, lait non stérilisé, non pasteurisé, mais encore plus sain que les précédents grâce à la microfiltration.
Une saveur sans égale.

Avec ça, vos tendinites deviennent un régal.

Pour GM, et quelques autres franciliens : je viens d'en trouver au Coeur de ville du Plessis Robinson, dans une supérette faite pour les ... Champions... (ouais, je sais, c'est un peu lourd).

Tendinites et lait de vache par Quoi ? (invité) (81.242.206.xxx) le 05/06/08 à 18:43:47

acide ??? mais c'est l'inverse !! le lait est alcalinisant !

Tendinites et lait de vache par Coach (invité) (93.16.172.xxx) le 10/02/10 à 06:25:40

Alors le débat du lait n'arrêtera jamais de faire des sienne..
Tout ce que je peux vous dire c'est que le lait contient beaucoup trop d'acide, il est bénéfique par certain défendeurs mais c'est tout le contraire, sachez que le corps humain n'assimile pas "bien" tous les aliments, et encore moins le lait de vache. Une étude a montré que l'ostéoporose en buvant du lait s'aggrave ! En effet, il y a problème au niveau de l'assimilation du calcium et d'autres pro biotiques.
C'est une question purement scientifique, je vous invite à fouiller comme je l'ai fait les sites internet. Regardé pour les tendinites du côté du régime alcalin par le docteur Seignalet.

Tendinites et lait de vache par whynney (invité) (90.55.142.xxx) le 10/02/10 à 10:57:30

et vous remplacez le lait par quoi?

Tendinites et lait de vache par laure (invité) (90.40.32.xxx) le 10/02/10 à 11:01:48

Le lait aggrave l osteoporose.........

1: Les produits laitiers sont necessaires pour lutter contre l osteoporose avant la puberté feminine
2: Le lait ds l alimentation n aggrave pas durant le reste de la vis l'etat d une personne souffrant d' osteoporose.
Deux betises ds une si petite phrase... Bravo

Tendinites et lait de vache par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 10/02/10 à 11:04:05

quelle entrée fracassante

Tendinites et lait de vache par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 10/02/10 à 11:12:11

"et vous remplacez le lait par quoi? "

Ben généralement tout ce qui porte le nom de lait, sans en être (de soja, de coco, de kesèje).

Moi je remplace le lait par du lait Marguerite, le seul vrai lait qui a le bon goût du lait de vache.

Hé bien au moins sur ce sujet, je suis d'accord avec Miss Laure.

Tendinites et lait de vache par whynney (invité) (90.55.142.xxx) le 10/02/10 à 11:14:52

et le lait marguerite ne présente pas le désavantage des autres lait car honnêtement boire du lait de soja ne me branche pas du tout

Tendinites et lait de vache par laure (invité) (90.40.32.xxx) le 10/02/10 à 11:27:17

En trois semaines; Separation Demenagement et création de boite . Donc en ce momment le lait de vache c'est mon reed bull...en plus de la CAP......

Tendinites et lait de vache par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 10/02/10 à 11:35:19

quelle énergie! c'est un dopant le lait de vache? Je ne digère pas le lait depuis enfant, j'aurais peut-être dû me forcer...

Tendinites et lait de vache par valmy (invité) (90.41.249.xxx) le 10/02/10 à 11:36:47

Ben LAURE, tu bosses plus à la mairie de Paris?

Tendinites et lait de vache par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 10/02/10 à 11:43:50

ce n'est peut-être pas "notre" petite Laure :-)

Tendinites et lait de vache par laure (invité) (90.40.32.xxx) le 10/02/10 à 11:50:55

en 1 moi il m en est arrivé plus quand 28 ans de vie...Et là quand tu es un peu sportive ça aide.........Je vais lancer un Laurathon sur le Forum .Aidez moi je ne prends que des especes.........

Tendinites et lait de vache par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 10/02/10 à 12:25:04

tu viens de dire que tu étais une capitaliste et tu viens mendier chez les pauvres ouvriers du tertiaire, que nous sommes, un comble...

Tendinites et lait de vache par laure (invité) (90.40.32.xxx) le 10/02/10 à 12:30:37

Ouvriers du tertiaire ? Non employés du tertiare.
Je vous laisse 5 jours et voila plus aucune rigueur rethorique....
Le prochain post acide ce sera à un pseudo avec 2 lettres et un chiffre car celui la avec ses 40 minutes et 30 secondes aux 10 km je craque....

Tendinites et lait de vache par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 10/02/10 à 12:43:29

ouvriers.... plus aucune subtilité la Laurathon...

rester soit même malgré la tempête ça n'est évident pour personne...

Tendinites et lait de vache par Laure (invité) (90.40.32.xxx) le 10/02/10 à 13:10:36

ça va revenir .... Trop de choses terre à terre ces derniers jours....... Je vais remonter ds mon nuage .

Tendinites et lait de vache par whynney (invité) (90.55.142.xxx) le 10/02/10 à 13:44:26

Pour vos petits messages privés il existe des boites mails perso,

Tendinites et lait de vache par laure (invité) (90.40.32.xxx) le 10/02/10 à 16:37:04

@ whynney
Sache que je ne fais aucun message privé ici.
En quoi ce que je raconte heurte ta sensibilité sportive ?
Il y a des forumeurs ici qui attendent mes posts durant des jours. Ne les oublions pas eux.
Plus serieusement ,pourquoi veux tu etablir des régles etroites ds ce qui doit rester un espace de liberté.....
Tu ne serais pas un jeune de L UMP toi??????


Tendinites et lait de vache par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 10/02/10 à 17:06:11

whynney je suis d'accord avec toi le lait de soja c'est berk, le lait de coco c'est meilleur mais difficile de dire si ça a de quelconques vertus pour le sport... tu sais toi?

La comtesse Laure est une star de la pollution mais personne ne lui en veut... Elle habite Paris :P

Tendinites et lait de vache par waverun (membre) (90.13.97.xxx) le 10/02/10 à 17:25:48

et si le lait est un bien acidifiant pour l'organisme et à c'est un mauvais point.

ensuite pas besoin d'être pro soja ou autre pour se documenter hors france c'est mieux le lobby de l'industrie laitière y règne depuis plus d'un demi siècle voir l'excellent ouvrage de thierry souccar a ce sujet.

le lait en quantité restreinte çà passe mais en trop grande bonjour les degâts.

il faut remarquer que l'on est la ou de seules espèces a se nourrir avec le lait d'autres animaux.

mais un veau ne se developpe pas du tout de la même manière qu'un être humain.

après question goût c'est personnel moi le lait de vache me fait vomir.

mais le lait de brebis ou chêvre non.

De plus il y a bien d'autres laits vegetaux que celui de soja et encore parmi les laits de soja certains "bio" sont de grande qualité et la saveur n'a rien de comparable avec ceux de grande surface.

Après chacun fait ce qu'il veut moi j'ai choisi plus de laits de vache et depuis je recupères mieux et je me blesses moins.

c'est peut être la chance on verra bien.

Tendinites et lait de vache par whinney (invité) (90.55.142.xxx) le 11/02/10 à 08:15:25

Laure, star ou pas star du site en fait je m'en fiche mais parfois certains posts sont vraiment limite inintéressant.

J'ai lu ce post car j'ai une tendinite recalcitrante en ce moment et j'adore les produits laitiers..
Je peux remplacer les fromages et les yoghourts par du chévre ou du brebis mais le matin j'apprécie un bon bol de lait chaud avec des tartines beurrées.
Mais pour essayer d'enrayer ma tendinite je veux bien tenter le non lait pendant un certain temps, je cherche juste à remplacer le lait du matin et surtout pas avec du soja......le lait bio peut être?

Tendinites et lait de vache par Laure (invité) (90.40.197.xxx) le 11/02/10 à 08:40:34

Ds les sites sur le web c'est vrais on decrie beaucoup le lait ds notre alimentation.
Pour ta tendinite je peux t'affirmer que le lait n'a rien à voir ds ta difficile guerison.
Les hormones sont de nos jours interdites ds l'elevage bovin europeen.
Toute cette histoire de lait dangereux vient du Japon (Pays qui n en produit pas),pour equilibrer leur balance commerciale .
Pour terminer ; il n'y a pas un lait de vaches mais plusieur:Le lait des vaches des pateaux du Jura n'a rien à voir avec celui des fermes intensives breton,Personnelement je prefere du lait produit sur les plateaux Vosgiens que du lait bio Normand . .

Whynney tu vois l'excés est souvent nefaste ds l alimentation tout comme ds l'argumentation.
Pour ta tendinite laisse Marguerite tranquille ,elle a deja pas mal de problemes avec ses rejets de methane.....
Avec philosophie.....

Tendinites et lait de vache par whinney (invité) (90.55.142.xxx) le 11/02/10 à 08:57:12

Merci Laure, je vais donc continuer à boire mon lait du matin mais je vais peut être me pencher sur du lait de meillerur qualité que le lait UHT carrefour

Tendinites et lait de vache par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 11/02/10 à 09:24:07

@waverun
"il faut remarquer que l'on est la ou de seules espèces a se nourrir avec le lait d'autres animaux."

=> C'est aussi la seule espèce qui produit ce qu'elle consomme (élevage, agriculture, etc...), ...

@La comtesse qui a la grande forme ce matin ;-)
"Toute cette histoire de lait dangereux vient du Japon (Pays qui n en produit pas)"

Il faut te mettre d'accord avec waverun (qui est peut-être japonais), d'où vient le complot?

"pour se documenter hors france c'est mieux le lobby de l'industrie laitière y règne depuis plus d'un demi siècle voir l'excellent ouvrage de thierry souccar a ce sujet."

" l'excés est souvent nefaste ds l alimentation tout comme ds l'argumentation"

Rien à ajouter je plussoie :-)

Tendinites et lait de vache par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 11/02/10 à 10:12:48

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/

adresse du site de PUBMED qui regroupe 19 millions de références d'articles scientifiques, y compris sur le lait, le calcium...etc!

Bon courage

Tendinites et lait de vache par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 11/02/10 à 10:35:43

Dommage que ce ne soit pas en français, m'enfin...

J'en ai pris un au hasard, qui traitait de la faculté de tel lait fermenté-machin à réduire l'hypertension artérielle.

Si j'ai bien compris, un test en aveugle comparativement à du lait normal, fait sur une palanquée d'olibrius, a révélé qu'on ne savait pas vraiment si ça avait de l'effet.

Les 18.999.999 sont-ils du même tonneau (ou plutôt bidon) ?

Buvez du lait !

Mais de qualité et avec modération, comme le reste, sauf évidemment si ça vous fait vomir, ou si vous préferez le jus de soja (inutile de parler de lait quand ça ne sort pas d'une glande mamaire).

Tendinites et lait de vache par waverun (membre) (90.6.45.xxx) le 11/02/10 à 10:37:02

pour abstract d"solé pour l'argumentation mais depuis le temps que je penses que le lait de vache n'est pas du tout adapté a notre corps j'en oublies les arguments.

M'enfin faut être un peu logique juste un peu de bon sens.

a t'on déjà vu un veau tête une femme ?

bref c'est de l'humour mais bon.

aller pour se faire une opinion: le pour les contres

http://www.lanutrition.fr/Le-lait-est-il-dangereux-a-708.html

A+ et non je ne suis pas japonnais.

je suis vegetarien mais je ne bois pas de lait de vache.
et beaucoup de choses ont changés depuis.

Tendinites et lait de vache par whinney (invité) (90.55.142.xxx) le 11/02/10 à 11:09:38

Un débat qui m'interpelle alors je vais continuer à boire du lait le matin (juste de meilleur qualité qu'actuellement) et pour le reste je verrais mais un peu moins de laitage ne va pas me faire de mal

Tendinites et lait de vache par (invité) (81.57.141.xxx) le 11/02/10 à 11:48:14

La production laitière au Japon est estimée à 8,2 millions de tonnes. Le lait est entièrement collecté par des coopératives auprès desquelles les transformateurs font leurs achats. Il n´existe pas officiellement de quotas sur l´île du Soleil Levant. Mais du fait notamment d´une baisse de consommation de lait, « il existe actuellement au Japon un excédent de lait matière première évalué à plus de 300 000 tonnes », selon un rapport réalisé suite à une mission Cniel export dans ce pays. Et les poids lourds nippons de la transformation que sont Snow Brand, Meiji et Morinaga, « ont l´intention de le transformer en fromages de préférence naturels ».
------------------------------------------------------

Tout ça pour dire que Laure se plante quand elle dit que le Japon ne produit pas de lait, même si c'est beaucoup moins qu'en France...
Le camembert d'Hokkaido par exemple c'est top.
Mais je suis d'accord pour dire que boire du lait une fois adulte, c'est inutile!

Tendinites et lait de vache par (invité) (86.218.135.xxx) le 11/02/10 à 12:17:37

bonjour, je viens de prendre connaissance des différents témoignages de ce forum, car hier j'ai vu un ostéo pour la première fois pour des douleurs articulaires persistantes depuis plusieurs années. Après maintes consultations chez mon généralistes, spécialistes et divers examens rien de spécial n'a été diagnostiqué. il y a environ 2 ans mon généraliste m'avait dit d'arrêter tous les produits à base de lait de vache. Ca m'a semblé trop dur car je consomme pas mal de lait yaourts, crème et cuisine beaucoup à base de lait. En plus je n'étais pas persuadé du bien fondé de la démarche. Mais face à des douleurs de plus en plus handicapantes, je vais tenter le coup... à partir de demain dès que j'aurai rempli mon frigo de produits adaptés. On verra bien ce que cela donnera !

Tendinites et lait de vache par whinney (invité) (90.55.142.xxx) le 11/02/10 à 12:18:50

Mais je suis d'accord pour dire que boire du lait une fois adulte, c'est inutile>>>>>>
oui mais quand on aime ça c'est aussi inutile et surement moins nocif qu'un apéro ou que des produits industrialisé

Tendinites et lait de vache par laure (invité) (90.40.63.xxx) le 11/02/10 à 13:16:14

@ invité 141
La politique agricole du Japon est tres pradoxale.
Aujourd hui c'est vrais le pays a un excedent de lait cru.
Mais sache que ce pays a toujours eu une peur bleue de ne pouvoir subvenir à ses besoins alimentaires
effet balancier: aujourd hui plus de japonais ne consomme de lait . aparition de stocks.
Mais au point de depart le Japon avait une crainte d'une penurie du lait nourissier ; d'ou la campagne de denigrement de ce produit. Mes sources ne sont pas wikipedia mais un voyage d etude au JAPON.

Tendinites et lait de vache par (invité) (81.57.141.xxx) le 11/02/10 à 13:34:36

Ce qui est différent de ce que tu affirmais:
---------------------------------------------------------
Les hormones sont de nos jours interdites ds l'elevage bovin europeen.
Toute cette histoire de lait dangereux vient du Japon (Pays qui n en produit pas),pour equilibrer leur balance commerciale .
---------------------------------------------------------
moi aussi je connais un peu le Japon...
C'est pas dans les restos, au demeurant excellents, de la rue Ste Anne qu'on te servira du claquos d'Hokkaido!

Tendinites et lait de vache par (invité) (91.103.40.xxx) le 11/02/10 à 14:07:54

perso, j'adore les commentaires sur le lobby du lait ... qui ne parlent jamais du lobby des producteurs de soja, énorme lobby agro-alimentaire américain s'il en est ...

Tendinites et lait de vache par waverun (membre) (90.6.45.xxx) le 11/02/10 à 14:24:01

alors celle sur le soja je l'attendais mais il faut savoir que l'énorme production de soja essentiellement basé en amerique du sud sert a nourrir le bétail europeen qui atterira ensuite dans nos assiettes.

le soja destiné a la fabrication du lait ne represente qu'une infime partie de la surface cultivée.

il faut voir a remettre les choses a leur place.

Tendinites et lait de vache par Laure (invité) (90.40.63.xxx) le 11/02/10 à 14:40:06

@ 141
population du japon 126 millions d'habitants .
La pruduction laitiere japonaise est derisoire par rapport à la production laitiere Française. Tout cela rendue par Habitants . Tout simplement......
Je ne pense pas etre incoherente

Tendinites et lait de vache par (invité) (81.57.141.xxx) le 11/02/10 à 14:46:59

Tu es incohérente quand tu dis que le pays n'en produit pas, tu l'as ecrit noir sur blanc, c'est tout!

Tendinites et lait de vache par (invité) (81.57.141.xxx) le 11/02/10 à 14:49:58

et la production est faible rendue par habitant, mais pas dérisoire. D'ailleurs vu la géographie du pays (tres montagneux, pratiquement pas de plaines...) ils s'en sortent pas si mal.

Tendinites et lait de vache par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 11/02/10 à 15:05:34

@81.57.141. tu chipotes sur des détails, l'argument essentiel et claire c'est que d'après Laure, le Japon participe au lobby anti-lait, ce qu'elle a écrit:

"Mais au point de depart le Japon avait une crainte d'une penurie du lait nourissier ; d'ou la campagne de denigrement de ce produit"

"Tu es incohérente quand tu dis que le pays n'en produit pas, tu l'as ecrit noir sur blanc, c'est tout!"
=> La France n'est pas un pays producteur de pétrole? Non? tu es sûr?

"et la production est faible rendue par habitant, mais pas dérisoire. D'ailleurs vu la géographie du pays (tres montagneux, pratiquement pas de plaines...) ils s'en sortent pas si mal."

=> pas si mal, si tu veux mais en quantité suffisante ou pas?

La chose qui surprend mais sur laquelle tu ne discutes pas c'est le lobby japonais anti-lait auquel fait référence Laure avec des arguments cohérents.

Cela m'étonne autant je n'ai pas de mal à croire que la question a un impact pour les producteurs en France autant j'ai du mal à percevoir l'influence des problématiques japonaises sur notre perception du lait...

Tendinites et lait de vache par Coach (invité) (93.16.172.xxx) le 26/02/10 à 23:41:57

Laure, droit à la critique, mais aussi au dosage.
Le lait "industriel" fait des misères, j'ai oublié de préciser ce point important.
Mis a part le sujet ostéoporose (études scientifiques à l'appui) que j'ai évoqué plus haut, sache que pour nombre de collègues le lait "industriel" a causé beaucoup de problèmes, poussé d'acné, dans une famille de 3 frères, 2 consommés du lait, les 2 ont eu une poussée acné inimaginable, l'autre n'a rien eu malgrès une peau 3 fois plus grasse. Mes sources viennent aussi du terrain, et pour certaines d'histoire personnelles. Mon post n'a pas pour but de changer les positions de chacun, mais d'apporter un témoignage pour d'autres personnes qui puissent tirer le vrai du faux dans tous ce débat. A l'heure actuelle une chose est sure, le lait industriel est très toxique.
Amicalement,

Tendinites et lait de vache par Coach (invité) (93.16.172.xxx) le 26/02/10 à 23:56:51

Ostéoporose, maturité féminine ?
Justement, le modelage osseux se fait jusqu'à 30 ans et plus, consommé du lait à l'âge adulte, cela veut dire jusque 35 ans en moyenne.
Résultats des faits : Les personnes atteintes d'ostéoporose ont eu une consommation en lait et fromage abondante et pourtant elles sont malades.

Tendinites et lait de vache par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 27/02/10 à 07:43:11

"poussé d'acné, dans une famille de 3 frères, 2 consommés du lait, les 2 ont eu une poussée acné inimaginable, l'autre n'a rien eu malgrès une peau 3 fois plus grasse."

Comment peux-tu faire une démonstration avec un échantillon de 2 personnes? Il n'y a pas forcément de relation de cause à effet! D'ailleurs il parait (sources d'un dermatologue) que l'acné est très peu liée à l'alimentation.

Tendinites et lait de vache par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 27/02/10 à 08:37:53

On boit du lait depuis toujours, si c'était dangereux ça se saurait !
Qu'on soit enfant ou adulte on peut consommer du lait, les êtres humains peuvent bouffer n'importe quoi, c'est notre force !

Tendinites et lait de vache par (invité) (82.237.39.xxx) le 27/02/10 à 09:27:32

il y a 3 mois, après des douleurs persistantes au mollet droit, allant jusqu'à une tendinite, un ami capeur m'a également conseillé de réguler voir d'arrêter ces fameux aliments au lait de vache. Sans trop y croire, je me méfies des conseils entre les "portes" j'ai tenté la restriction. Bizarrement après 1 semaine, plus aucune douleur et c'est à ce moment que je me suis rappelé du conseil. Ce n'est donc pas un processus psychosomatique mais çà tendrait vers une amélioration physiologique ou quelque chose qui y ressemble.

Tendinites et lait de vache par Bernard (invité) (92.135.104.xxx) le 27/02/10 à 16:29:35

...ainsi le lait serait une...vacherie ?

Tendinites et lait de vache par Rélie.c (Tarq) (invité) (90.42.34.xxx) le 28/02/10 à 00:36:44

"D'ailleurs il parait (sources d'un dermatologue) que l'acné est très peu liée à l'alimentation." Huumm... il semble que ce soit exactement le contraire (cf l'existence de certaines ethnies sans la moindre trace d'acné mais qui en présentent ensuite en s'alimentant "à l'occidental") la substance mise en cause : les sucres rapides... une alimentation les excluant totalement (totalement, oui oui... ni plus ni moins...) semblent faire disparaître tout acné [sauf que pour nos ados c'est pour le moins compliqué à mettre en œuvre).

Sauf qu'en écrivant cela, je m'aperçois que j'ai une attitude identique à celle que souvent je dénonce : les effets de mode qui imputent à un aliment toutes les misères de notre santé...

J'avais des tendinites, j'ai continué à boire du lait de vache en grande quantité — parce que j'adore le lait de vache — pourtant mes tendinites ont disparu quand même... (témoignage parfaitement véridique !)

Tendinites et lait de vache par cc (invité) (77.202.107.xxx) le 28/02/10 à 16:04:40

J'ai aussi eu jusqu'à 22 ans une acné persistante dans le dos, qui a tout à fait disparu quelques mois après l'arrêt complet (j'y insiste, il ne s'agit pas de réduire ou de diminuer, il s'agit d'arrêter tout à fait) du lait animal.

Je ne sais pas s'il y a une raison précise au lien avéré lait-acné, mais j'en vois déjà trois.

Le lait contient d'abord de grandes quantités de pus, car les vaches, traites excessivement, 2 fois par jour, ont des mastites, une infection purulente des pis, et c'est ce pus que nous retrouvons dans le lait destiné à la consommation humaine (et le même dans nos boutons d'acné?…).

Souvent on relie aussi l'acné à l'activité hormonale, ce n'est pas faux, mais il faudrait rappeler que les produits laitiers recèlent de considérables quantités d'hormones (d'où des pubertés de plus en plus précoces), car, même en l'absence d'apports extérieurs d'hormones, la vache gravide est à son pic de production hormonale. Dans tous les cas, les produits laitiers contiennent donc de grandes quantités d'hormones, et cela est lourd de conséquences, comme on le voit notamment avec l'épidémie actuelle de cancers hormono-dépendants.

Les graisses saturées sont aussi en cause dans l'acné, et les produits laitiers en contiennent de grandes quantités.

La liste n'est pas exhaustive. Le Dr Le Berre estime en tout cas que l'arrêt du lait résoudrait la plupart des problèmes d'acné chez les adolescents.

Tendinites et lait de vache par Laure (invité) (90.40.58.xxx) le 01/03/10 à 09:20:27

@ cc
Cher cc ,moi aussi pour être franche,je suis extrêmement troublée par autant de conneries dans ton post.
Car franchement cette argumentation médicale de Prisunic va contribuer à troubler des âmes fragiles et des corps meurtries de coureurs....
Parfois on se demande oû est l obscurantisme.

Hier aprés midi je suis allée au salon de l agriculture.j'y ai rencontré un jeune eleveur laitier du Tarn qui m a parlé de son metier avec passion .Ne t'inquiéte pas pour moi il n'etait par recouvert d'acné. Sa production sans hormones et sans mammites(au passage essaye de l 'ecrire correctement) fait le bonheur de toute sa clientele de detail.
Ah une derniere chose,Florent cet eleveur m'a demandé de te transmettre son bonjour. Il le fait à sa façon .Ca doit etre un signe rituel d'agriculteur; toujours est il qu'il te tend le majeur bien droit en repliant les autres doigts............

Tendinites et lait de vache par Berni (invité) (217.167.168.xxx) le 01/03/10 à 15:26:05

Encore une fois tu as raison le lait c'est super bon à la santé .
Vas au ministere de l agriculture,
avec toi les paysans sont sauvés.
ici Laisse les avec leurs boutons d acné .et leurs tendinites.

Tendinites et lait de vache par Montaigne ™ (membre) (90.44.55.xxx) le 01/03/10 à 15:52:25

En voilà un post qui a la vie dure !

Et quel goût elles auraient, mes crêpes, sans lait de vache ? Hein ? Quel goût elles auraient au lait de soja ?

Soutenons notre agriculture laitière, nos belles Normandes qui ne regardent même plus passer le TGV, buvons du lait, mangeons de la viande ben d'chez nous, et faisons le signe cabalistique des éleveurs en direction des lobbies agro-bobo-exotiques.

Non mais, de l'acné à mon âge ?

M'énerve...

Tendinites et lait de vache par Le Cri de la Carotte (invité) (192.54.144.xxx) le 01/03/10 à 16:55:45

Je te rassure, Montaigne, les crêpes au soja et sans oeuf sont excellentes. Pas meilleures, pas pires, simplement aussi bonnes. A essayer!

Tendinites et lait de vache par (invité) (194.250.1.xxx) le 01/03/10 à 17:01:53

à croire les avis divergents, il faudrait parler de tolérance au lactose, peut etre que vous n'avez pas la bonne enzyme qui digère le lait (pour ceux qui stoppent le lait à cause des tendinites) et les autres l'ont donc le digèrent et l'assimilent tres bie.
une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut

Tendinites et lait de vache par Montaigne ™ (membre) (90.44.55.xxx) le 01/03/10 à 17:35:34

"les crêpes au soja et sans oeuf sont excellentes"

Je n'en doute pas, mais ce ne sont plus des crêpes.

Appeler lait ce qui est un jus, et crêpes ce qui est n'en n'est plus est se leurrer soi-même et tenter de leurrer les autres.

Vive le maintien du vrai goût, pour ceux qui ont un estomac normal sous un cerveau normal..

Tendinites et lait de vache par Foopa (invité) (86.208.210.xxx) le 01/03/10 à 19:20:16

C'est comme les crêpes au sarrasin, alors que les arabes en mangent jamais, des blagues!

Tendinites et lait de vache par Le Cri de la Carotte (invité) (192.54.144.xxx) le 02/03/10 à 08:40:54

Monsieur l'Usurpateur, fac-similé, pâle copie de l'original, sache que mon cerveau et mon estomac se portent comme un charme.
Merci d'éviter le dénigrement et les insultes à l'encontre des allergiques.
Je ne crois pas que le VRAI Monsieur Michel de Montaigne est souhaité voir son patronyme associé à ce genre de propos.

Tendinites et lait de vache par Montaigne ™ (membre) (90.44.55.xxx) le 02/03/10 à 08:49:53

Jamais entendu crier une carotte, Usurpateur végétarien.

En écrivant "estomac normal", je signifie clairement ne pas m'adresser aux allergiques.

Tendinites et lait de vache par Le Cri de la Carotte (invité) (192.54.144.xxx) le 02/03/10 à 10:12:25

C'est parce que tu ne sais pas écouter Monsieur M.
L'esprit éclairé et ouvert de l'original ne se serait sans doute pas enfermé dans des préjugés et des affirmations aussi définitives que les tiennes.
Le petit lait du véritable Montaigne ne vaut pas ton insipide jus.

Tendinites et lait de vache par Montaigne ™ (membre) (90.44.55.xxx) le 02/03/10 à 10:20:51

Mince alors, moi qui croyais que tu étais une véritable Carotte, et moi le Vrai Montaigne.

Tout cela ne serait donc qu'illusion.

C'est à peine croyable.

Tendinites et lait de vache par Coach (invité) (93.16.172.xxx) le 07/03/10 à 03:29:36

Depuis que j'ai posté, j'ai lu de très bonne chose même si l'on s'éloigne du topic : hormones, acné, lait agricole, lait industriel. . .
Il faut arrêter d'être à droite, ou à gauche, écouter les critiques, et peser le vrai du faux, en rétablissant la vérité lorsqu'il manque des informations cruciales.
Pour poursuivre le compléments d'informations, les hormones "artificiel" , entre autres les transgéniques (beaucoup utilisés aux USA et MEXIQUE) sont dangereux pour la santé. Les agriculteurs rencontrés aux salons de l'agriculture produisent pour la plupart du "bio", sans modification hormonale, sur-production, et autres aliments chimiques dans le but de booster la production, et c'est très important de revenir à une production ancestrale, les animaux sont moins stressés. Et oui le stress contribue à augmenter fortement le risque des dégénérescences de notre organisme.

Revenons au sujet : tendinite et lait, quelque chose de très intéressant ici.
"à croire les avis divergents, il faudrait parler de tolérance au lactose, peut être que vous n'avez pas la bonne enzyme qui digère le lait (pour ceux qui stoppent le lait à cause des tendinites) et les autres l'ont donc le digèrent et l'assimilent très bien.
une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut"

Chez certaines rares personnes le lait est à proscrire due aux allergies, mais généralement elles apparaissent dès la naissance, notamment celles aux produits laitiers des nourrissons. L'intestin est l'une des barrières les plus protectrice de notre organisme, il joue un rôle de filtre et d'éponge à la fois. Cependant, au fil du temps, sa paroi se fragilise et l'assimilation de certains aliments devient de plus en plus compliqué. Les produits industriels que nous consommons aux quotidiens sont très nocifs pour nos enzymes.
L'importance de la flore intestinale dans de nombreuses pathologies est de plus en plus reconnue, c'est la raison pour laquelle il est conseillé de restaurer cette flore par des pro-biotiques qui en produisant de l'acide lactique vont sélectionner de "bons germes" et la restauration d'une bonne sélectivité de la paroi intestinale est certainement importante pour éviter le passage de grosses molécules, qui deviennent des antigènes.
pour cela la paroi intestinale a besoin de lipides de type omegas 3 et de glutamine.
Il faut pour assimiler le lait, consommer du bon lait !

Tendinites et lait de vache par nanoufifi@21hotmail.fr (invité) (83.194.164.xxx) le 26/05/10 à 14:19:33

voila j'ai pris le temps de vous lire tous!!j'en-ais les cervicales en compote!bref tous ça pour vous dire que jais 50 ans je bois du lait et fromages depuis plus de 40 ans je souffre depuis 10 ans le temps que tout s'installe :tendinite gonarthrose épicondyle hernies discales bref la totale!il est certains que j'avais un terrain génétique certainement héréditaire! plus un métier a pénibilité mais après avoir eue kine ,opération ,infiltrations sans résultats! avant les prothèses je me lance a tester l'arrêt total des produits laitiers de vaches!et vous confirmerais dans 6 mois si oui ou non c'est néfaste attention seul ceux qui on un terrain!a favoriser les problèmes articulaires peuvent penser aux produits dériver OK!

Tendinites et lait de vache par (invité) (82.245.9.xxx) le 26/05/10 à 14:41:34

Depuis que j'ai arrêté la course à pied et repris une conso normale de lait de vache (bio) je n'ai plus de tendinites.

Tendinites et lait de vache par ippo92 (invité) (82.124.130.xxx) le 27/05/10 à 20:36:25

Je ne pense pas que le lait de vache provoque des tendinites.
La preuve, les veaux en consomment régulièrement. Et je n'ai jamais vu de veau avec une tendinite !

Tendinites et lait de vache par L- - - - - - E (invité) (90.40.33.xxx) le 28/05/10 à 08:19:53

@ A tous les futurs bacheliers.
Hier grace à D...N et l'AB nous avons abordé le sophisme et l'hyppalage.
Aujourd'hui ippo 92 nous explique ce qu'est un syllogisme......
Ah le forum CAP .net c'est mieux que le bled...

Tendinites et lait de vache par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 28/05/10 à 08:40:54

Laure nce,
ce n'est pas vraiment un syllogisme. C'est surtout absurde car même si on n'a jamais vu un veau faire un entrainement marathon, on n'a surtout jamais entendu un veau se plaindre de "petites" douleurs. La raison est simple et prouvée scientifiquement depuis peu: ils ne parlent pas français!
Ceci dit avec le lait de vache on peut faire du gruyère et un syllogisme : plus y'a de gruyère, plus y'a de trous et plus y'a de trous moins y'a de gruyère.

Tendinites et lait de vache par (invité) (90.40.33.xxx) le 28/05/10 à 09:04:41

Un jour au Hard Rock Café je te developperai mieux tout ça.
Bon week end à tous,trop de boulot ce jour.
Donne le bonjour à mon préféré du Nord.........

Tendinites et lait de vache par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 28/05/10 à 09:15:24

Le lait, c'est de l'eau, des minéraux, des vitamines, des oligo-éléments, du gras, des protéines et du sucre (le lactose).
Comment pourrait-il provoquer des tendinites ?????

Le problème vient de sa mauvaise réputation qui est dû au fait que la plupart des adultes ne digère ou digère très mal le lactose par manque d'une enzyme dédié, le lait est alors décomposé par la flore intestinale et provoque acidité et ballonnement.

Voilà, deux solution s'offre à nous :
- continuer à boire du lait si on le digère et si on aime ça !
- arrêter le lait si on est intolérant !

Tendinites et lait de vache par (invité) (84.102.241.xxx) le 28/05/10 à 10:03:48

Campagne du Gouvernement et de l'Europe : mangez trois produits laitiers par jour.

Tendinites et lait de vache par warno (invité) (193.253.47.xxx) le 28/05/10 à 10:32:19

Bonjour,

Je fais partie de ces personnes qui boivent du lait de vache, du vin rouge, blanc, de la bière. j'ai mangé une magnifique côte de boeuf bien saignante accompagné d'un superbe Pommard la veille de mon dernier trail de 32 km, etc...

Pas de tendinite, ni d'autre chose à part qques petits bourlets qui apparaissent parfois.

Je ne vois pas l'intéret d'écrire 5 pages sur une telle connerie!!

Tendinites et lait de vache par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 28/05/10 à 19:43:55

Bé oui ! Les tendinites ça ne vient pas du lait, ça vient d'un mauvais geste ou d'un geste répété !!! Mais c'est vrai que c'est plus facile d'accuser un aliment que de corriger son mouvement...

Tendinites et lait de vache par (invité) (79.86.221.xxx) le 29/05/10 à 10:25:51

à l'attention du type plus haut qui se vante de manger de la viande rouge et de boire du vin : ton régime alimentaire est catastrophique !

Tendinites et lait de vache par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 29/05/10 à 10:35:05

En quoi son régime alimentaire est catastrophique ???

Tendinites et lait de vache par (invité) (79.86.221.xxx) le 29/05/10 à 11:10:51

Trop de toxines : alcool, viande rouge, graisses, et je suppose, pain blanc et sucre.

Tendinites et lait de vache par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 29/05/10 à 11:36:01

Des toxines ??? lol Il y en a partout des toxines et surtout dans le poisson ! La viande n'est pas forcément grasse si on sait la choisir ! Le vin ou l'alcool n'est pas mauvais si bu avec modération.
En quoi le pain blanc est mauvais ???

Tendinites et lait de vache par (invité) (79.86.221.xxx) le 29/05/10 à 15:19:00

La viande rouge cause plein de problèmes musculaires. Tu cours et tu sais pas ça ? Le pain blanc n'a aucune valeur nutritive en dehors de faire grossir. En plus c plein de sel. Une sole grillée, une feuille de salade, de l'eau claire, des légumes vapeur, ça c'est un régime de sportif.

Tendinites et lait de vache par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 29/05/10 à 16:14:16

"La viande rouge cause plein de problèmes musculaires" : lesquels dans le cadre d'une consommation raisonnable qui est de 2 fois par semaine ?

"Le pain blanc n'a aucune valeur nutritive" : "aucune " est un peu excessif...

"Une sole grillée, une feuille de salade, de l'eau claire, des légumes vapeur, ça c'est un régime de sportif." : il manque du GRAS et des FECULENTS pour être une "diététique du sportif ! Et les coureurs oublient souvent le gras.

En espérant que vos points de vue "excessifs" ne soient que la marque d'un enthousiasme, d'une envie de bien faire mais pas de ces croyances qui peuplent les conduites diététiques; car en diététique rien n'est formellement interdit chez un sujet normal.

C'est la clinique individuelle qui règle d'éventuelles évictions alimentaires, pas les croyances et c'est aussi vrai pour le lait comme pour tout autre aliment même si, à ma connaissance il n'y a pas d'étude statistiques qui valide le couple "lait/tendinite". Ce n'est que du bon sens.



Tendinites et lait de vache par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 29/05/10 à 16:33:01

le pain blanc n'a aucune valeur nutritive ??? Désolé, mais c'est faux !!! Les glucides qu'il contient n'auraient donc aucune valeur nutritive ??? Le pain blanc ne fait pas grossir non plus. Bien que le pain blanc a un IG très élevé, on le consomme rarement sans rien ! Un peu de beurre, une tranche de jambon, deux ou trois cornichon et voilà son IG qui baisse radicalement !!!!!


Oui, je cours et je n'ai jamais eu de problème musculaire lié à la consommation de viande rouge...

Perso, je te le laisse ton régime de pseudo sportif, je préfère mon régime équilibré (ou oui équilibré) de banal être humain qui ne pense pas qu'au sport ! D'ailleurs je te conseil d'aller vérifier le régime des grands sportifs... et tu verra que c'est très loin de ta sole grillée et tes légumes vapeur ! De plus si un peu de poisson et des légumes te suffise c'est que tu ne doit pas être trop sportif... ;)

Tendinites et lait de vache par (invité) (84.102.241.xxx) le 30/05/10 à 09:53:49

bien sûr, vous pouvez remplacer les céréales raffinées par des semi-complètes ou des complètes. Quant aux graisses, un filet d'huile d'olive sur les légumes vapeur est amplement suffisant.

Tendinites et lait de vache par Lea (invité) (212.194.180.xxx) le 17/10/10 à 22:06:06

Je ne consomme plus de lait d'animal et tous dérivés (vache, chèvre, fromages, etc...).

J'avais des tendinites permanentes à 3 endroits différents (épaules et genou).
Je n'en ai plus...

Si je consomme des produits contenant du lait ou du fromage (sandwichs, plats tout prets, ... ) je sens la différence et j'ai mal au genou...

J'espère avoir trouvé un medecin gastro-entérologue qui va pouvoir me dire ce que j'ai

Tendinites et lait de vache par (invité) (193.253.141.xxx) le 18/10/10 à 08:59:06

Pensez vous qu'une diminution de la consommation ait uneffet ou seule la suppression complète des laitages a cette influence sur les tendinites?
Difficile de tout supprimer surtout quand on a repas de famille et dej dans restaurant d'entreprise

Tendinites et lait de vache par (invité) (193.253.141.xxx) le 18/10/10 à 08:59:07

Pensez vous qu'une diminution de la consommation ait uneffet ou seule la suppression complète des laitages a cette influence sur les tendinites?
Difficile de tout supprimer surtout quand on a repas de famille et dej dans restaurant d'entreprise

Tendinites et lait de vache par (invité) (193.253.141.xxx) le 18/10/10 à 08:59:10

Pensez vous qu'une diminution de la consommation ait uneffet ou seule la suppression complète des laitages a cette influence sur les tendinites?
Difficile de tout supprimer surtout quand on a repas de famille et dej dans restaurant d'entreprise

Tendinites et lait de vache par (invité) (90.41.22.xxx) le 18/10/10 à 09:16:22

Non seulement, l'homme est la seule espèce à boire le lait d'une autre espèce mais en plus c'est le seul mammifère à boire du lait après l'age du sevrage!
Quant à l'apport du calcium, c'est vrai pour le lait maternel et seulement en période de croissance.

J'ai lu plusieurs articles scientifiques, dont un dans "The American Jornal of Medecine" qui démontrent l'absence totale de bénéfice de la consommation de lait quant à la qualité osseuse chez l'adulte.

Si le lait était bon pour l'état osseux, les plus gros consommateurs de produits laitiers devraient avoir un squelette parfait! C'est presque l'inverse qui se produit. Où en Europe la prévalence de l'ostéoporose est la plus importante? Aux Pays Bas! Pays laitier s'il en est!

Tendinites et lait de vache par (invité) (90.41.22.xxx) le 18/10/10 à 09:19:52

seul le lait maternel est adapté aux besoin du nouveau né et du jeune enfant!
En fonction des variations des besoin de l'enfant la composition du lait de sa maman se modifie dans le temps : colostrum durant les premiers jours, puis lait intermédiaire entre le 6ème et le 15ème jour et enfin lait mature du 16ème jour au 15ème mois.
Même au cours de la tétée la composition du lait évolue en devenant de plus en plus riche en lipide ce qui provoque la satiété du bébé.

Quant au lait de vache il contient un assortiment de facteurs de croissance destiné à faire prendre au veau plus de cent kilo par an! Il est totalement inadapté à l'homme: faut-il voir dans sa consommation industrielle l' augmentation de la taille moyenne des occidentaux? Je le crois en partie!!

Quant à nos ancêtres si en France l'élevage remonte à 5000 ans, le lait de vache a longtemps servit qu'à nourrir les veaux. Les enfants humains tétaient leur mère ou une nourrice. S'il buvaient du lait animal c'était plutôt du lait de chèvre ou de brebis.

Ainsi, les chinois dans leur grande sagesse ont évité le lait de vache!

Tendinites et lait de vache par Laure (invité) (90.40.37.xxx) le 18/10/10 à 09:37:24

Ha,la bêtise avale tout,mais ne lâche rien;sa mécanique logique la ferme sur elle-même et lui assure une permanente autonomie de reptation........

Le déclenchement et la guérison des tendinites c'est un peu brouillardeux...alors on a trouvé le lait/ et la belle histoire:
"L'homme ,la seule espèce qui boit du lait toute sa vie.............et patati et patata......"


Tendinites et lait de vache par Montaigne ™ (membre) (92.153.18.xxx) le 18/10/10 à 09:43:29

Il y a donc deux critères au moins qui distinguent l'Homme de l'Animal :

- il boit du lait de vache même après sevrage.
- il a une âme.

Ca rassure...

Mais il y a d'autres critères moins glorieux. Cherchez bien.

Tendinites et lait de vache par (invité) (86.69.183.xxx) le 18/10/10 à 09:59:33

Laure, tu vas allaiter ton bb au moins????

Tendinites et lait de vache par Montaigne ™ (membre) (92.153.18.xxx) le 18/10/10 à 10:27:22

Suspense haletant...

Tendinites et lait de vache par ©®D.......N ™ (invité) (90.25.112.xxx) le 18/10/10 à 10:43:12

Une V4:

Suce Panse Allaitant!

j'chuis pas fier!

Tendinites et lait de vache par Laure (invité) (90.40.37.xxx) le 18/10/10 à 10:47:37

Delarue il se cache chez sister et il utilise son pc....

Tendinites et lait de vache par Montaigne ™ (membre) (92.153.18.xxx) le 18/10/10 à 10:49:12

"Ainsi, les chinois dans leur grande sagesse ont évité le lait de vache !"

Ils ont ainsi également évité la paresse européenne.
Pour bosser plus, et sans tendinite, arrêtez le lait de vache.

Non mais c'est vrai, ça... ne chinoisons pas.

Tendinites et lait de vache par benjamin (invité) (82.126.54.xxx) le 18/10/10 à 15:00:27

mon kiné ma dit t'arrêté le fromage et yaourt a cause du périostite !

Tendinites et lait de vache par Laure (invité) (90.40.37.xxx) le 18/10/10 à 15:10:11

T'as peut-être le même kiné que Valdes......

Tendinites et lait de vache par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 18/10/10 à 15:52:06

"Ha,la bêtise avale tout,mais ne lâche rien"

Comme Neko?

Elle aussi elle avale, la vache!

Tendinites et lait de vache par (invité) (86.69.183.xxx) le 18/10/10 à 16:47:17

Laure, c'est moi qui donne les idées de sujet à Delarue...
Sister

Tendinites et lait de vache par orangenikita (invité) (86.195.101.xxx) le 05/12/10 à 12:56:21

Je viens de vous lire, je souffre d'une tendinite qui m'inquiète parce que je sors d'un lourd traitement anti cancer. Je veux bien arrêter les produits laitiers mais par quoi remplacez vous le beurre (je suis bretonne, ce sera difficile !!)

Tendinites et lait de vache par Edgar (invité) (77.202.85.xxx) le 05/12/10 à 13:20:52

En quoi une tendinite inquiete en sortant d'un traitement anti cancer?? Je ne vois pas le rapport. Justement si c'est une tendinite, c'est une tendinite, donc rien de grave. Ca rassure de savoir qu'on a qu'une tendinite non?
Je pense qu'en Bretagne il y a des supermarchés et qu'on ne s'alimente pas avec les 3 vaches et 10 poules qu'on a dans sa basse-cour. Je suggère que tu ailles au supermarché si tu crois à tout ça et que tu achètes tes vivres là-bas.

Tendinites et lait de vache par docteurmiamiam (invité) (88.123.36.xxx) le 18/12/10 à 16:52:43

Bonjour à tous,

souffrant d'une tendinite au talon depuis deux ans, j'ai récemment supprimé les produits laitiers, et oh surprise, je n'ai plus mal, je peux remettre des chaussures classiques.
j'étais dubitative, et j'ai lu Seignalet, je ne le suis plus

si vous souffrez beaucoup essayez !

Martine

Tendinites et lait de vache par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 18/12/10 à 17:10:05

"Où en Europe la prévalence de l'ostéoporose est la plus importante? Aux Pays Bas! Pays laitier s'il en est!"

C'est peut-être aussi un peu par manque d'ensoleillement non? le facteur déterminant dans l'ostéoporose c'est surtout la carence en vitamine D qui permet de fixer le calcium et l'exposition aux UV est le maillon initial de ce processus

Tendinites et lait de vache par Albator31 (invité) (88.163.65.xxx) le 18/12/10 à 22:59:04

Moi aussi j'ai arrêté tous les laits et tous les fromages de vache pour d'autres raisons mais c'est vrai que mes tendinites, sans avoir totalement disparu, sont beaucoup moins aigus.

Je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait un lien entre les deux mais en tout cas ça coïncide.

Tendinites et lait de vache par Meuh ! (invité) (80.124.211.xxx) le 19/12/10 à 11:26:57

il faut aussi clouer une chouette à la porte de la grange le jour où tu arrêtres le lait de vache

Tendinites et lait de vache par (invité) (90.40.32.xxx) le 19/12/10 à 18:22:48

Depuis 15 jours je ne prends plus de lait de vache et depuis il neige.
Peut être une simple concomitance.

Tendinites et lait de vache par runadept (invité) (85.68.73.xxx) le 19/12/10 à 18:58:37

Il n'y a rien à comprendre avec les tendinites. Ca n'a rien a voir avec tout ça. C'est comme les caries je ne vois vraiment pas le rapport. Il faut simplement prendre son mal en patience, courir moins et c'est tout, point barre.

Tendinites et lait de vache par Albator31 (invité) (88.163.65.xxx) le 19/12/10 à 22:25:31

Pas la peine de faire des commentaires moqueurs si vous n'avez rien à dire sur le sujet.

Tendinites et lait de vache par runadept (invité) (85.68.73.xxx) le 20/12/10 à 10:46:31

C'est simplement une coïncidence, je ne vois pas ce que le lait de vache vient faire la dedans c'est n'importe quoi.Faut arrêter avec tout ça.

Tendinites et lait de vache par Dr Poinsignon Rhumatologue (invité) (82.122.151.xxx) le 24/01/11 à 00:56:39

Je viens de faire publier un livre dans le titre est: " rhumatismes, et si votre alimentation était coupable ?" aux éditions Xavier de Guibert. J'essaie de montrer pourquoi les protéines laitières animales sont nocives pour les tissus conjonctifs: os , cartilages, tendons, ligaments, muscles etc.

Tendinites et lait de vache par (invité) (90.61.53.xxx) le 24/01/11 à 08:47:07

ras le bol des charlatans qui nous proposent leur bouquin à chaque problème.

sauf si on a une intolérance au lait, tout le monde peut en boire sans soucis!!!!

Tendinites et lait de vache par Docteur Poinsignon rhumatologue (invité) (82.122.151.xxx) le 24/01/11 à 12:44:15

À celui ou est celle qui me traite de charlatans ! Citez-moi un mammifère qui boit le lait d'une autre espèce de mammifère ? donnez-moi un mammifère qui boit du lait alors qu'il est adulte, et qu'il a fini sa croissance? il n'y a que l'homme occidental qui sur-consomme un produit qui n'est pas fait pour lui. Tout le monde ne boit pas du lait. Les Japonais, les Chinois, la plupart des Africains...

Tendinites et lait de vache par Montaigne ™ (membre) (92.153.8.xxx) le 24/01/11 à 13:01:49

On sait, Docteur Jean-Pierre Poinsignon rhumatologue, on sait...

Tendinites et lait de vache par valdes (invité) (78.123.109.xxx) le 24/01/11 à 13:18:42

Et bien Docteur machinchose, peut-être qu'à l'exception du singe (et de Paul le poulpe, mais lui est mort, paix à son âme), y'a pas d'autres mammifères avec des mains.

Je parle de mains, pas de pattes. Peut-être que si les vaches avaient eu des mains, elles se seraient trait(es ? comment ça se conjugue ce truc ?) elles-mêmes et auraient bu du lait.

Quand aux Chinois et aux Africains, je pense qu'en fonction des régions et de leurs richesses, les situations sont différentes. Difficile de généraliser donc ...

Tendinites et lait de vache par kimber (invité) (81.80.191.xxx) le 24/01/11 à 13:34:01

Citez moi un autre mamelledefer qui se sert d'un micro-onde, qui poivre les aliments, qui fait sauter les crèpes, qui lave les carrotes avant de les manger, qui cuisine au beurre clarifié ...

Je viens de vous montrer que je n'avais aucune logique et qui je suis un abruti alors rien que pour cela vous me devez le respect.

Alors Docteur machin truc va donc lire les travaux de recherche de Denis Riché et revient faire un tour.



Tendinites et lait de vache par RUNADEPT (invité) (85.68.71.xxx) le 26/01/11 à 23:07:00

IL y a bien sûre aucun rapport. Les médecins disent n'importent quoi de toute façon, les 3/4 ne savent pas de quoi ils parlent, c'est triste; Les tendinites restent assez mystérieuses. peut-être qu'une reprise trop brusque peut en être la cause. Et pis c'est trop bon le lait!

Tendinites et lait de vache par (invité) (86.221.254.xxx) le 26/01/11 à 23:20:12

pour en etre si convaincu (que les PLV ne sont pas en cause) il suffit d'essayer.
ce post est dédié à toutes les tendinites chroniques, j'en faisais partie (TFL, tendon d'achille, grand trochanter) ayant dépensé une fortune pendant 4 ans en kiné, osthéo, podo, ... equipements, et à me faire ch*** à courir sur du souple ou de la pelouse... les tendinites étaient toujours là .. au bout du rouleau, j'ai stoppé les PLV, pour essayé bien que non convaincu : 2 semaines m'ont suffit pour ne plus ressentir ces douleurs, ces surchauffes lancinantes.

apres, si vous préférez le lait de vache à la pratique de la CAP, inutile de m'avoir lu.

bonne continuation

Tendinites et lait de vache par fannouille (invité) (93.186.23.xxx) le 03/02/11 à 00:00:41

J'ai aussi eu un programme alimentaire sans lait de vache et sans jus d'orange pour soigner mes tendinites car ces produits sont tres dure a digerer. Le lait est bon pendant l'enfance et deviens nefaste pour l'adulte, on m'a conseiller de remplacer le lait de vache par du lait de soja. Je n'ai plus aucun soucis

Tendinites et lait de vache par LeftyPat (invité) (82.232.98.xxx) le 07/03/11 à 22:07:03

Bonjour à tous, les pour et les contre
Pour faire simple; le lait de vache c'est pour les veaux
et est mauvais pour l'homme Cela est démontré
Et oui pour le corps médical cela n'est pas évident de dire que pour des pb de tendons ou de rhinites à repet.(et d'autres points encore..) il faut arreter les produits laitiers !
-rebellion vis à vis du corps médical (plutot conservateur)
-rebellion vis à vis du plus gros lobby agroindus
-rébellion vis à vis du lobby pharmaceutique

Pour faire simple:
1 - Code génétique inadapté
2 - Du calcium inaccessible
3 - Des graisses saturées
4. Pauvreté en lactose
5. Des molécules géantes
6. Les facteurs toxiques
7 Intoxication acide lactique
8 .. et d'"autres en parlent"

.. et après lecture on peut comprendre que le lait animal c'est pas bon, et encore plus pour nous sportifs, pour ce qui est articulation, tendons, ligaments et autres..

1 - Code génétique inadapté
Les hormones contenues dans le lait de vache sont des véhicules d’informations et vont transmettre à l’hypophyse du veau des informations adaptées à cette espèce animale particulière.
Imaginez une information de croissance spécifique au veau, par exemple peser 500 kg à six mois, reçu dans l’hypophyse d’un nourrisson qui, lui, dans le même temps, ne doit peser que 7 à 8 kg ?
Que va-t-il se passer ?
Tout simplement, cette information non spécifique, qui ne correspond en rien à la croissance normale de l’être humain, va perturber le mécanisme sensible du système hormonal réglé par l’hypophyse et, de ce fait, déclencher toute une série de conséquences fâcheuses pour le bon fonctionnement physiologique de l’individu.

2 - Du calcium inaccessible
Nous trouvons dans le lait de vache, tout comme dans le lait maternel, du calcium. Celui-ci est dosé suivant les besoins du veau ou du bébé. Non seulement les besoins ne sont pas les mêmes, mais aussi grande que soit la proportion de calcium dans le lait de vache, celui-ci ne pourra en aucun cas être disponible à l’organisme humain. En effet, les protéines spécifiques contenues dans le lait animal et ayant pour fonction de transmettre l’information nécessaire à l'élaboration de l’osséine (filet sur cartilage pour retenir les minéraux) ne seront pas adaptées à notre espèce, mais au veau, donc totalement inopérantes pour l’être humain.
C’est pourquoi le bébé, l’enfant, ou l’adulte, auront très peu d’osséine et par ce fait, retiendront mal les minéraux, entraînant une déminéralisation progressive.
En regroupant les constatations de plusieurs chercheurs, médecins et hygiénistes, il semblerait que l’organisme, d’une part se défait de ces sels minéraux circulant dans le système sanguin, par défaut d’osséine, et d’autre part accumule ces mêmes sels contenus en trop grande quantité dans le lait de vache, dans des endroits tissulaires et organiques du corps. Ceci entraînant indurations, kystes, calculs et becs de perroquet
nb: depuis bien longtemps le lait animal est fortement déconseillé aux danseurs de haut niveau, pourquoi d'après vous !

3 - Des graisses saturées
Dans le lait maternel, les graisses sont constituées essentiellement d’acides gras poly-insaturés. Le lait de vache, lui, contient essentiellement des acides gras saturés à grosses molécules lipidiques que le foie de l’être humain a du mal à digérer et à saponifier. Le système biliaire se fatigue par une suractivité pour tenter de dissoudre un produit incompatible avec le système digestif. Il est important de savoir que le lait de vache a la propriété de fixer les toxines déjà présentes dans le corps et principalement celles qui viennent s’y ajouter par l’alimentation. C’est pourquoi lors d’une maladie aiguë ou chronique (grippe, angine infection) il est indispensable de supprimer tous les produits laitiers afin d’en venir à la guérison. De plus, les graisses qui ne sont pas éliminés seront absorbées au niveau de l’intestin grêle, passant ainsi dans le sang, ce qui est particulièrement nocif. Les graisses ont une importance capitale pour le développement du cerveau et du système nerveux. Le cerveau de l’être humain ayant une croissance plus rapide que celui des autres mammifères, il est donc important de lui fournir des graisses de bonne qualité, c’est-à-dire insaturées, de provenance maternelle ou bien végétale. Et pour une croissance harmonieuse du bébé, nous trouvons la lactoferrine dans les protéines du lactosérum maternel.

4. Pauvreté en lactose
Le lait maternel, biologiquement adapté à l’homme, en contient plus de 50 % que le lait de vache.
Ses propriétés sont non seulement énergétiques et déterminantes dans le processus de l’assimilation des minéraux et de la constitution de la flore intestinale, mais aussi elles participent grandement dans la protection contre les germes pathogènes.
Aucun lait d’origine animale ne protège l'homme contre les germes pathogènes et autres parasites. Bien au contraire, ils en favorisent tous la prolifération par modification du milieu digestif et intestinal qu’entraîne inévitablement leur absorption.
La fièvre de Malte et la brucellose en sont les conséquences dont les risques ont été minimisés avec la surveillance sanitaire et la vaccination. Mais la vaccination n'empêche pas le passage d'autres toxines présentes dans le lait de vache comme nous allons le voir plus loin.
Les protéines du lactosérum contenues dans le lait maternel contiennent des protéines anticorps (lysosymes, gammaglobulines. immunoglobulines) qui jouent un rôle de grande importance dans la lutte contre les infections, d'autant plus que le nourrisson n'a pas établi sa barrière immunitaire intestinale.
D'où, une fois de plus, l'importance de nourrir l'enfant au lait maternel et d'abandonner le lait de vache favorisant les parasites en tous genres.

5. Des molécules géantes
Les éléments constitutifs du lait de vache et du lait maternel sont différents, notamment par la grosseur des molécules et des protéines ainsi que par leur formule biochimique.
Le milieu digestif est également différent selon l'espèce : l'estomac du veau sécrétant de la caillette et celui du bébé de la présure (réinine) pour dégrader et coaguler leurs laits respectifs. Ainsi, on constate que la caillette du veau est cent fois plus puissante et active que la présure du nourrisson, et cela en rapport avec les molécules constituantes du lait de vache qui sont nettement plus grosses que celles du lait maternel.
C'est donc un effort considérable que nous demandons à notre foie pour dégrader une trop grosse molécule d'origine animale.
Diluer le lait de vache avec de l'eau pour le rendre soi-disant plus digeste ne changera rien à l'affaire car la formule biochimique restera la même.
Le bébé fabrique de la réinine jusqu'à l'âge de trois ans. Au-delà de cet âge, si nous le forçons à boire du lait de vache après son sevrage, son organisme se verra forcé de fabriquer de la présure (lactase) pour digérer un aliment qui ne lui est donc pas nécessaire, au détriment des autres fonctions organiques. J’ajouterai que la présence de la lactase dans l'intestin est responsable de gaz et de ballonnements (une flore intestinale de bonne qualité est de nos jours très rare, il est donc très important de ne pas la modifier ou de la remettre en bon état).
Les Africains possèdent très peu d'enzymes (réinine) pour digérer le lait de vache. Ils sont donc plus exposés que les Occidentaux à des dérèglements digestifs aux conséquences fâcheuses. Le lait de vache et ses sous-Produits ( fromage, yaourt; beurre) sont contre-indiqués dans les pays tropicaux.


6. Les facteurs toxiques
-Dans les cahiers de la nutrition «Médecine officielle», il est noté que nos chercheurs ont découvert dans le lait de vache une molécule hautement toxique pour l’homme. Des recherches ont été effectuées afin de retirer cette molécule du lait, au lieu d’en retirer tout simplement la vente.
Avec tous ses divers procédés de pasteurisation, d'homogénéisation et de stérilisation UHT, le fait de vache perd ce qui, à la rigueur, pourrait nous aider à nous débarrasser assez vite de cette molécule toxique, c'est-à-dire ses enzymes.
Les enzymes sont des facteurs d'assimilation intervenant par catalyse. Sous la chaleur des divers procédés de longue conservation et de protection, le lait de vache se défait de ses enzymes qui sont tous très sensibles et dont la survie est nulle à haute température.
Choisir entre un lait cru et sa facilité d'assimilation et un lait cuit de longue conservation et sa facilité d'emploi, je dirai que cuit ou cru, il vaut mieux s'abstenir.

-D’autant plus que dans la fabrication de certains fromages, et plus spécialement les fromages de hollande, l’ajout de tous les additifs conservateurs (polyphosphate, nitrate), sont très dangereux pour la santé de l’homme. Les phosphates ont une action inhibitrice sur la fixation du calcium, d’où le nombre croissant de personnes atteintes de spasmophilie, consommant du fromage ou des produits laitiers. Il faut donc se méfier de la fausse information concernant l’apport de calcium par les laitages.

-Et pour terminer, les vaches subissent divers traitements (hormones, vaccins, antibiotiques). Elles sont elles-mêmes alimentées par des produits forcés et traités qui transmettent une forte teneur en toxines dans le lait, ajoutant à tous les facteurs déjà énumérés un danger de plus pour la santé de l’homme (sans parler des farines de cadavres de mouton dont on les a longtemps gavées et dont on commence à mesurer aujourd’hui les graves conséquences sous le terme de «maladie de la vache folle»).

8) L’intoxication à l’acide lactique
A l'âge adulte, nous avons perdu la quasi-totalité des lactases, enzymes indispensables à la digestion du lait. Cette enzyme est présente chez le bébé qui tête sa mère.

Si malgré cela, l’adulte consomme des produits laitiers, il va non seulement ne pas digérer cet aliment, mais créer un état de suractivation d’acide lactique qui en trop grand quantité dans l’organisme, deviendra toxique. En effet, une élévation de l’acide lactique au niveau cellulaire engendre une prolifération de cellules qui n’atteindront pas leur maturité, (la quantité détruit la qualité) et seront incapables de capter l’oxygène et d’éliminer les déchets. Ces perturbations de kystes et de tumeurs.

8) D’autres en parlent

-Le Docteur Dufhilo (dans Vie et action) rend le lait de vache responsable d’encrassement et affirme qu’un retour à la bonne santé doit passer par un décrassage intelligent. Il a traité des malades présentant des tumeurs aux seins avec la suppression totale de tous les produits laitiers. Il propose aux malades d’en faire eux-mêmes l’essai et de se passer de lait durant un ou deux mois et de voir. Il propose également aux bien-portants de la faire en tant qu’expérience pour constater s’ils en retirent un regain de vigueur, entrain et endurance.

-Le docteur Arturo Capdeville, constate des paralysés infantiles (polio) dues à la consommation de produits laitiers.
Les troubles de santé par l’apport quotidien de lait de vache sont nombreux : les maladies cardio-vasculaires, les inflammations, les allergies, les syndromes de mort subite chez le jeune enfant, les troubles nerveux mineurs et la schizophrénie.
L’intolérance à la béta-lacta-blobuline, une protéine du lait de vache, est très fréquente chez les nourrissons et ceux-ci ont le réflexe intelligent de la refuser. Ils pleurent, crachent, vomissent, ont des diarrhées, amis l’insistance bornée des adultes conduit son organisme dans un état de tolérance des antigènes du lait de vache.

-Bruno Comby constate des améliorations des états de sida avec la suppression des laitages. Il déplore que l’homme soit le seul mammifère qui continue à boire du lait à l’âge adulte (à son désavantage) bien que notre sécrétion d’enzymes digestifs du lait (lactase) se tarisse à partir de l’âge de trois ans.

-Pour le pédiatre Paul Gyorgy, le lait de vache est le meilleur pour le veau et le lait maternel est le meilleur pour le bébé.

-Les Docteurs Dominique Gros, Richard Lennart et Paul Vesin encouragent l'allaitement maternel et déconseillent vigoureusement le lait de vache.

-Roland Fietta, naturopathe, prêtend que le lait de vache proyoque des obésités, des rhumatismes, infections, allergies, troubles nerveux, spasmophilie. En cas d’otite à répétition, il est nécessaire, dit-il, de réduire ou de supprimer le lait et les laitages. Il ajoute qu'en Scandinavie, on trouve des problèmes graves de dystrophie osseuse, des acromégalies d'origine hypophysaire osseuse, des néphroses du buveur de lait (le rein qui se transforme en cailloux).

-Le Docteur Comet rend le lait responsable de troubles hormonaux par la présence quasi permanente de protéines lactées dans la région hypophysaire provoquant des freins hormonaux responsables de troubles des règles, de stérilité, de prise de poids, de mastoses et de kystes bénins de la glande mammaire. Par son acide butyrique corrosif pour l'être humain, mais physiologique pour le veau, il constate la présence de toxines agissant sur le foie qui sont responsables de nombreuses crises de foie, de colites, d'infections, de maux de tête, de rhumatismes.
Il conseille à la femme ménopausée de ne pas consommer de laitages à cause du risque d'ostéoporose car on obtient les effets contraires d'une reminéralisation avec les produits laitiers. Le lait de vache est trois fois trop riche en calcium et pas assez en vitamine D qui fixe le calcium (le Nouvel Objectif n' 4, mai I 990).

-Dans le «Droit à la Santé », il signale : «l'acide butyrique contenu dans le lait, le beurre et le fromage attaque la paroi intestinale, permettant un passage dans le sang des résidus contenus dans les excréments qui pourront être digérés. Cela équivaut à une surdigestion des excréments, phénomène normal chez le veau sous la mère qui grossit ainsi de 1 kg par jour pendant 6 mois……mais qui au-delà de cet âge, ne se nourrira que de végétaux.».

-Dans la «Médecine végétale illustrée», du Docteur A Narodetzki, nous trouvons dans la rubrique lait de vache cette information : «le lait contient des germes infectieux parce que les vaches sont souvent atteintes d'une maladie infectieuse et de phtisie (sommelière). Son usage peut transmettre la tuberculose dans les poumons, le cerveau (méningite), les os et autres organes, la scarlatine et provoquer la diarrhée verte chez les nourrissons. Le lait est défendu dans l'enterocolite muco-membraneuse, dans les entérites parce qu'il favorise les bacilles protéolytiques qui existent dans les entérites et provoque des gaz, des ballonnements, et des douleurs».

-Michio Kushi, spécialiste en macrobiotique, auteur de plusieurs livres, dit dans le Livre de la Macrobiotique : «Les produits laitiers ne rentrent pas dans l'art culinaire de la macrobiotique. Le lait de vache n'est bon que pour le veau».

-Le Professeur Reinert (centre hospitalier intercommunal de Créteil) donne une information intéressante : «les anticorps IGA dans le lait maternel ont certes un rôle important mais les cellules vivantes comme les lymphocytes 11 et les macrophages sécréteurs d'interféron transmettent sans doute une information immunitaire durable se prolongeant pendant plusieurs mois». C'est Pourquoi il est si important d’allaiter le bébé au sein durant au moins les six premiers mois, au mieux durant trois ans.

-Jane Cottinghan, dans son livre «Le biberon bébé», remarque que chez l'homme la consommation de lait d'animaux date de 10 000 ans et que son industrie s'est vraiment développée depuis 50 à 70 ans chez seulement quelques espèces humaines. C'est donc un phénomène relativement récent. L’ingestion de lait de vache chez le bébé provoquerait des infections intestinales incluant des diarrhées de type escherichia-coli et autres organismes, entérovirus, tandis que le lait maternel est un anti-infectieux, grâce à la présence d'une sécrétion d'immunoglobuline à lysozyme et de facteur bifidus.

-Dans le dépliant de la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des travailleurs, tiré des éditions Objectif Santé, il est écrit : «Les laits maternisés, par leur apport de protéines animales et végétales, entrainent un excés d’urée et de déchets.»


Tendinites et lait de vache par LeftyPat (invité) (82.232.98.xxx) le 07/03/11 à 22:33:24

Bonjour à tous
quelques références du net pour ceux qui s'interressent au sujet du "lait de vache" et de l'alimentation

guadadvent.org/sante_article_lait_de_vache.php
onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php
courseapied.net/forum/msg/57707.htm
veganimal.info/article.php3?id_article=288
laitetsante.com/spip.php?article5

.. et le fameux Docteur Seignalet !
seignalet.fr/
et que nous dit (et démontre t) il?
-Que le lait n'est pas le seul à l'origine de l'encrassage
-Que l'encrassage n'est pas le seul impact sur l'être humain
Pour Seignalet, nous n’avons pas les enzymes pour casser certaines macromolécules qui vont donc nous « pourrir » (dont les maladies auto-immunes..) l’organisme :
Et elles viennent d’où ces molécules « non prévues pour l’homme » ?:
-des céréales (suite mutation),
-du lait (prévu pour les veaux)
-des cuissons trop fortes (génération de « nouvelles molécules »),

D’où le régime suivant (dit hypotoxique) :
-stop céréales (et produits dérivés: pain, pates, gâteaux..) ,
-stop lait (et produits dérivés: yaourts, crèmes..)
-stop cuisson trop forte

Et voila
alors bon entrainement .. et take care !


Tendinites et lait de vache par (invité) (90.40.48.xxx) le 08/03/11 à 08:18:40


.." et le fameux Docteur Seignalet !
seignalet.fr/
et que nous dit (et démontre t) il?"


Et le fameux JP Coffe nous Dit que les produits BIO de Leader Price c'est bien.........
Comme l'écrit CELINE dans le Voyage au bout de la nuit,"Même les traîtes sont faux"

Seignalet / Coffe Eux ils bouffent du media et ils adorent.........

Tendinites et lait de vache par (invité) (82.232.98.xxx) le 12/03/11 à 19:04:03

Bonjour le fan de coffe
je viens de lire ta réponse par rapport au message du dessus.
Moi aussi j'ai lu Seignalet et connais qq un qui atteint d'une scérose en plaque a eu des résultats plus que remarquable !
Coffe c'est un bouffon de la tv, mais peut être est de ton niveau..
Seignalet c'est un docteur qui a bossé pendant 20 ans pour
faire son analyse..et dont les travaux ont été approuvés par une 100 de professeurs
Mais toi dans ton super fauteil (fait gaffe aux escarres) et une bonne biere à la main, oh toi fan de TF1 ou autre, réapprend à lire: sincèrement lit son livre regarde son site et surtout les témoignages
Tu dois être en bonne santé (en tout cas je te le souhaite)
mais pense aux autres
bon je te laisse à ta télé.. au fait tu es sur un site de course à pieds, ca va être dur de quitter le fauteuil je pense !

Tendinites et lait de vache par Bruno (invité) (93.0.20.xxx) le 12/03/11 à 21:09:18

Compte tenu des dangers présentés par la consommation de lait de vache selon les messages précédents, je me demande si je ne devrais pas remplacer le lait par de la bière dans mon alimentation, quoique je ne présente encore aucun symptôme de tendinite, d'ostéoporose, d'obésité, d'otite, de sclérose en plaques, de tumeur, de schizophrénie, de colite, de spasmophilie, etc. Mais je m'en méfie... Qu'en pensez-vous et quelle serait alors la meilleure bière de substitution ?

Tendinites et lait de vache par barrix (invité) (88.171.198.xxx) le 13/03/11 à 00:01:06

bon ben moi je bois 1/2litre de lait par jour chaque matin depuis 30 ans
et je me porte bien (soit pres de 5400 litres de lait)
si je n avais pas pu le digérer je crois que je m'en serais aperçu
effet positif ou pas ... j aimerais bien voir le resultat d' une vraie étude comparative avec stat a l appui ( donc sur un échantillon de 2-3000 personnes par exemple) en étant sur que d autres facteurs ne soit pas mis en cause dans le resultat ( autres aliments -travail-famille-etc)
donnez la moi et j arrete le lait des demain

Tendinites et lait de vache par optionnel (invité) (92.145.6.xxx) le 13/03/11 à 03:23:24

pareil pour moi 1/4 de litre tous les matins + 4 yaourts dans la journée et 3 fois dans la semaine un bon litre de candy up au chocolat (c'est pas une blague)...
pas de tendinite jusqu"a maintenant...

Tendinites et lait de vache par (invité) (90.40.32.xxx) le 14/03/11 à 11:26:03

@ LeftyPat


"Moi aussi j'ai lu Seignalet et connais qq un qui atteint d'une scérose en plaque a eu des résultats plus que remarquable !"


RIEN QUE CELA!!!!!!!!

L'argumentation de Seignalet pour expliquer pourquoi il ne suit pas un protocole scientifique ne tient pas debout : il dit que cela marche tellement bien que ce n'est même pas la peine...


c'est comme pour le magma de magnétiseur, acupuncture, homéopathie, microkinési, ablation de plombages, hydrothérapie colique, régime sans gluten, régime sans produit laitiers, omega3, regime végétarien, instinctothérapie, psychanalyse, sophrologie, déménagement, maraboutage, prières à sainte Rita, brulage de cierges, consommation de silicium organique, de tofu, d'algues, de plantes diverses......

Quand les magiciens se lancent ds la médecine....il ne faut pas s'attendre à des miracles.....

Tendinites et lait de vache par cc (invité) (79.95.179.xxx) le 14/03/11 à 11:37:16

Pour répondre à Bruno : oui, bien sûr qu'il vaut mieux remplacer le lait de vache par de la bière, cela dit celle-ci n'est pas non plus excellente, elle contient du gluten, protéine peu digeste et agressive, et, si elle n'est pas bio, des pesticides à tire-larigot.
Mais, dans tous les cas, la bière sera moins nocive que le lait de vache, c'est évident.

Tendinites et lait de vache par (invité) (79.88.109.xxx) le 14/03/11 à 12:02:34

Ahhh l'instinctothérapie..je me rappelle avoir consulté une femme médecin, de garde, pour un de mes enfants. Complètement tarée..son cabinet enfumé d'encens, des bougies partout...
Il aurait fallu que l'on mange "tout" cru...en sniffant d'abord les aliments vers lesquels on "ressentait" le plus d'attirance et manger celui là, forcément :))
S.

Tendinites et lait de vache par eltito (invité) (213.61.159.xxx) le 18/03/11 à 15:45:12

Mon message va peut-être vous faire sourire.
Mais c’est en lisant votre long post sur mon Iphone dans les embouteillages et cela pendant 3 ou 4 jours que j’ai réfléchi à votre sujet.
C’était il y a déjà 2 mois. !!

Il y a bien longtemps un ostéo m’avait dit : ‘’Le lait est à proscrire, l’humain n’en a pas besoin’’.
Bon, j’adore le lait et les produits laitiers, donc je continue.

J’ai souvent des soucis tendineux que j’arrive à gérer mais un tendon sensible depuis 10 mois et la lecture de votre post m’a incité à stopper toute consommation de lait et dérivés, juste ‘’ pour voir’’ avant ma prépa marathon.

Au bout d’une semaine de ce régime (fin janvier 2011), je discute avec un autre ostéo qui, quand je lui ai indiqué avoir commencé un sevrage laitier, m’a paru complètement surpris en indiquant :
-Mais vous buviez du lait, maaaaiiis du lait deee, vache ?
-Bah, oui m’sieur
-Mais vous savez que le lait est un vrai poison pour le corps ?

Même s’il a probablement exagéré, il traite des sportifs de haut niveau et pour lui boire du lait est une véritable faute alimentaire.

Le fait est qu’après 4 semaines la douleur s’est estompée tranquillement et qu’aujourd’hui je n’y pense même plus et pour moi c’est du passé.

En en bonus, même si mon lait bio était écrémé, en buvant et mangeant des yaourts au soja je fais 1kg de moins que les autres années à la même période en prépa marathon. Et les autres années je faisais autant attention à l’alimentation qu’en ce moment.
La seule chose que je prends en complément c’est de l’huile de foie de morue pour la vitamine D absente dans le lait végétal.

Donc, contrairement à certains, essayez avant de juger et peut être que vous changerez d’avis. Si cela ne vous fait pas de bien, cela ne vous fera pas de mal.
Thierry

Tendinites et lait de vache par Telemak (invité) (90.39.93.xxx) le 18/03/11 à 22:51:02

Salut,
j'ai lu dans ces post ou cru comprendre ..que..l'homme est le seul animal ( ou mammifère..)après avoir été sevré à boire du lait..
Mais quand est t'il du chat ?
Le chat boit bien du lait..fait des étirements ..et garde toute sa souplesse...?

Une autre question : savez vous si le lait peut ammener quelqu'un à transpirer plus qu'une personne ne buvant pas de lait..Bien entendu en dehors d'une activité physique ?.

Bon run
a+

Tendinites et lait de vache par (invité) (90.40.158.xxx) le 19/03/11 à 08:21:11

"Mais quand est t'il du chat ?"


Oui tout à fait les chats adultes adorent le lait ,en Savoie le gros probléme d'un responsable d'une petite laiterie c'est une bande de matous qui tous les soirs font la noce dans la salle des écrémeuses....

Tendinites et lait de vache par (invité) (109.130.165.xxx) le 26/06/11 à 18:04:25

Pour mon cas, il me suffit de prendre des protéines de petit lait et au bout de 2 jours ... tendinites aux poignets + aponevrosite qui se réveille.

Tendinites et lait de vache par (invité) (83.197.109.xxx) le 26/06/11 à 19:42:33

existe t il des études scientifiques reconnues qui établissent un lien?
Il me semble que non, non?

Tendinites et lait de vache par (invité) (109.130.165.xxx) le 26/06/11 à 20:47:53

à "existe t il des études scientifiques..." : je n'en sais rien. Mais sur 3 ans, à trois fois que j'ai essayé de prendre des protéïnes de petit lait ( de 2 marques différentes) , je me suis retrouvé avec ces tendinites. En temps normal j'ai l'acide urique à 7mg/dL . Peut être que ce surplus de protéïnes me fait passer au dessus des 7,2mg/dL ? et qu'ensuite les problèmes apparaissent ( par exemple au hazard cf http://muscul.az.free.fr/dietetic/cramp.htm).Alors pour l'instant pour diminuer au plus vite ces problèmes j'essaye le vinaigre de cidre de pomme.

Tendinites et lait de vache par Jeremie (membre) (84.97.48.xxx) le 27/06/11 à 16:38:20

Je dois être le plus gros consommateur de yaourts de France... en général 6 par jour. Et du lait, du fromage etc. De vache, la plupart du temps (à part le fromage de chèvre).

J'ai 38 ans et je n'ai jamais eu une tendinite.

Je ne généralise pas. Mon cas est peut-être particulier, tout comme ceux qui ont des tendinites à cause du lait de vache.

Tendinites et lait de vache par (invité) (85.68.68.xxx) le 27/06/11 à 19:33:53

C'est n'impotre koi, le lait de vache n'a rien à voir avec ça. Il n'y a tout simplement aucune explication aux tendinite c'est tout.

Tendinites et lait de vache par BVOTEAM (membre) (90.2.10.xxx) le 28/06/11 à 10:23:50

J'en profite pour partager mon expérience.

J'ai fait il y a 8 mois une bonne périostite carabinée qui m'a empêché de courir tout l'hiver.

Un ami préparateur physique qui est aujourd'hui osteo m'a dit egalement que le lait de vache c'est du poison.

De ce fait j'avais arreté le lait, et ma periostite a arreté ses récidives. Puis un jour, vraiment trop envi d'en boire j'en ai repris et au bout d'une semaine de lait de vache j'avais de nouveau des douleurs.

Donc j'ai stoppé définitivement et ça tient...

Tendinites et lait de vache par Edgar (invité) (79.95.183.xxx) le 28/06/11 à 13:52:34

Evidemment quand j'entends dire que le lait de vache n'est pas bon pour les tendinites, je suis septique.
Neanmoins, bien que n'y croyant pas une seconde, je vais essayer. Je traine une tendinite depuis debut mars et bien que pas douloureuse, elle est là et me gène. Les anti-inflammatoire, le froid, les patchs, le kiné n'y ont rien fait.
Donc aujourd'hui jour 1 de mon arrêt de consommation de produit laitiers (j'en prends bcp). Rdv ds une semaine et deux semaine pour voir ce qu'il en est. Bien sur repos total et glacage occationnel.

On verra bien si ca marche sur moi.

Tendinites et lait de vache par Edgar (invité) (79.95.183.xxx) le 28/06/11 à 13:53:43

le chèvre est autorisé?

Tendinites et lait de vache par BVOTEAM (membre) (90.2.10.xxx) le 28/06/11 à 14:37:50

Je ne sais pas pour le lait de chevre, on m'a conseillé le lait de soja mais certains disent que l'assimilation est moins bonne (aucun test scientifique à ma connaissance).

Tendinites et lait de vache par (invité) (90.40.166.xxx) le 28/06/11 à 18:06:03

"le lait de soja...."


Madame Soja va bien?????

Tendinites et lait de vache par Montaigne ™ (membre) (2.4.197.xxx) le 28/06/11 à 19:17:02

Faut essayer aussi le lait de bactérie Escherichia coli.

Un peu cher car difficile à traire, la bestiole.

Tendinites et lait de vache par (invité) (90.63.121.xxx) le 28/06/11 à 21:03:35

ça ne coute rien d'essayer, les quantités de lait/yaourt/fromage avalées par les habitants des pays industrialisés sont bien supérieurs à leur besoin, ils en ont nullement besoin, le calcium est apporté par d'autres aliments, de là à dire que c'est du poison (bien que je l'ai crié quand mes tendinites se sont envolée après 2 semaines d'arret des produits laitiers). Les habitants des pays d'asie du sud est n'en consomment pas, leur os sont toujours en un seul morceau, et la prévalence de l'arthrose/autres maladies impliquant le Ca est bien moins élevée que chez nous européens où l'on scande "les produits laitiers sont nos amis pour la vie", on prend vraiment la populasse pour des c..., des vaches à lait.

Le débat est sans fin, entre ceux qui n'ont jamais eu de tendinites à s'avaler plus de 3kg de PL/ jour et ceux qui pensent que boire du lait à l'âge adulte est completement absurde.

Bonne soirée

Tendinites et lait de vache par BVOTEAM (membre) (90.2.120.xxx) le 28/06/11 à 22:20:56

C'est bien comme ça qu'on appelle la boisson extraite de graine de soja, où est le pbm?

Tendinites et lait de vache par HORNI (invité) (93.12.116.xxx) le 24/10/11 à 23:48:15

Bonjour, j'ai rencontré une personne qui m'a indiqué que le lait de vache était toxique. J'ai des tendinites à répétition aux deux bras, aux épaules et je j'ai également de l'ostéopénie (stade avant ostéoporose). J'ai avalé très facilement jusqu'à 5 yaourts et fromage blanc au lait de vache par jour à cause de mes carences en calcium, le docteur m'indiquait qu'il fallait en manger pour combler ce manque. Autant dire que je cesse tout et je passe au lait de soja, cela vaut la peine d'essayer.

Tendinites et lait de vache par (invité) (213.245.209.xxx) le 24/10/11 à 23:50:41

PUTAIN DE DOULEURS !!!

Tendinites et lait de vache par (invité) (213.245.209.xxx) le 25/10/11 à 00:15:33

Il paraît qu'il faut boire à la tétine de la vache dans les pâturages, c'est plus sain. Finir éventuellement par la tétine pour les protéines mais je ne sais pas si Madame LA VACHE serait OK. ATTENTION AUX TAUREAUX ET AUX BOUSES !!! MEUH !!!!! LOL

Tendinites et lait de vache par (invité) (213.245.209.xxx) le 25/10/11 à 00:26:55

Encore faut il savoir ce que je mange nos amies LES VACHES ...

Tendinites et lait de vache par (invité) (213.245.209.xxx) le 25/10/11 à 00:28:38

TY BOUF TY BOUF PAS TY CR..E QUEN MEME

Tendinites et lait de vache par (invité) (213.245.209.xxx) le 25/10/11 à 00:47:33

Encore faut il savoir ce que mange nos amies LES VACHES ...
Effectivement, l'agriculture emploie de nombreuses substances chimiques qui ne rassure personne ...

Tendinites et lait de vache par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 25/10/11 à 01:20:14

"ceux qui pensent que boire du lait à l'âge adulte est completement absurde."

et pourquoi ce serait absurde de boire du lait à l'age adulte? c'est quoi cette régle? fumé ça fait adulte et boire du lait gamin et bien moi je préfere etre gamin dans ces cas là.

Tendinites et lait de vache par facil1ty (invité) (194.206.197.xxx) le 25/10/11 à 09:00:45

@Edgar : tu nous tiens pas au courant de ton "expérimentation" depuis juin 2011 ?

Tendinites et lait de vache par (invité) (92.90.23.xxx) le 25/10/11 à 11:19:16

le lait c est bon pour les os

Tendinites et lait de vache par (invité) (82.196.52.xxx) le 25/10/11 à 11:19:46

Bonjour ,

Je mange deux yaourts par jour et du fromage sur mes pates.
Je n'ai jamais de tendinite et je vous emmerde.

Tendinites et lait de vache par (invité) (213.245.209.xxx) le 25/10/11 à 19:43:13

Apparemment ce n'est pas du lait qu'il a consommé LOL

Tendinites et lait de vache par (invité) (90.39.95.xxx) le 25/10/11 à 21:43:59

Manger des graines germées, bio biensur !!

Tendinites et lait de vache par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 26/10/11 à 13:07:24

Retour d'expérience.

J'ai donc trainé une double tendinite du tendon d'achille et tendon péronié à la même cheville.
Commencé fin février elle est resté génante pendant des mois malgré du repos, massages, des boites de tissugel. En Juillet j'arrêté de courir 1 mois pour que ca disparaisse. Au bout d'un mois reprise douce et gène qui revenait petit à petit et m'empéchait de faire de l'allure spé ou des fractionnés. J'ai donc arrêté les produits laitier et remplacé par du lait de soja ds mes céréales du matin.
Bien sur je continuais le tissugel la nuit.

Fin septembre tjs une légère gènes mais je faisais des séances normales. Je décide alors de m'inscrire à un trail long pour gagner mon point UTMB.
Au départ tjs une gène et je me dis que je verrais au fil de la journée.

Au bout de 30km j'avais les tendons d'achilles tellement douloureux (de la bonne douleur, style on les sollicites) que je ne sentait plus la gène. Là je me suis dit que tant qu'a y aller autant continuer. Après j'avais mal partout donc c'etait plus un probleme.

Dès le lendemain je n'ai plus eu mal ni au tendon d'achille ni au péronier. Rien de rien.

Donc je ne pense par que le lait de soja et l'arret des produits laitiers ait agit, par contre un bon trail qui explose tout le corps et fait qu'on a des hématomes sous les pieds et aux chevilles le lendemain, semble fonctionner.

Ca rejoint le sujet "traiter les tendinites avec son propre sang" car dans celle méthode on cré un hématome en injectant du sang autour du tendon. C'est ce qui m'est arrivé de manière naturelle.

Maintenant je mange du fromage mais plus de lait de vache que je trouve trop gras aux papilles.

Tendinites et lait de vache par facil1ty (invité) (194.206.197.xxx) le 26/10/11 à 13:47:52

@Edgar : merci de ton retour, donc grosso modo si on suit ton expérience, tendinite du tendon d'achille = on s'en branle le chef, on bourrine et ça ira mieux ?

Tendinites et lait de vache par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 26/10/11 à 14:21:50

Exactement ;)

Non en fait après que la grosse douleur soit passé mon médecin m'avait dit de continuer à courir qd meme pour bouger tout ca (d'ailleurs on a plus mal a l'arret que lorsque c'est chaud et lubrifié par le mouvement.
Vu qu'il y avait que la gène, j'ai continué mais elle n'est pas partit. Avec cette gene on ne peut envisager une prepa marathon ou meme semi.
Donc j'ai bourriné en me disant qu'au point ou j'en était, ca passait ou cassait mais que j'allais pas trainer ca 10 ans. En plus je ne voulais pas avoir de regret et ne pas avoir de point UTMB pour 2012.

Resultat tout ceci a été bénéfique.
Je suis de nature trop prudente et là je me suis dis que sans risque calculé j'avancerais plus. Donc voila. Du coup mnt j'hesite pas a pousser un peu plutot que de rester tout le temps bien en dessous de ma marge de prudence.

D'ailleurs ca permet aussi de mieux evaluer sa FCM aussi et pas croire qu'elle est à 191 quand elle est à 204.

Tendinites et lait de vache par facil1ty (invité) (194.206.197.xxx) le 26/10/11 à 14:32:57

@Edgar : chapeau bas mon gars, sincèrement :)

Perso je me traine une tendinite à chacun des tendons, 5 semaines d'arrêt de la CAP, 3 séances de mésothérapie et à l'heure où j'écris ces lignes, pas grand chose de mieux....mon dernier trail de 40km m'avait laissé moins mal en point que je ne suis....et le toubib qui continue de me dire "faut traiter, mais pas de CAP".....me gonfle !

Tendinites et lait de vache par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 26/10/11 à 15:01:28

En meme temps c'etait l'acte du desespoir en me disant que partie comme je l'étais, je risquais de trainer la tendinites pendant des années (je commencais meme à regarder des trucs sur les tendinites chroniques sur le net).
Du coup autant y aller franchement sur un trail de 65km (Fontainebleau) et voir ce qui se passe.
Après tout le risque de rupture des tendons c'est plus sur un 100m que sur un trail de 9h.

Il faut garder à l'esprit que 1) notre corps a souvent des ressources qu'on ne soupconne pas et s'il est vrt mal il le fait savoir mais tant que la douleur semble "saine" c'est qu'on peut continuer et 2) Si le repos et traitement (necessaires) ne fonctionnent pas à 100% alors autant pousser la mécanique.

La douleur tendineuse qui m'a fait le plus mal (et qui me reveillait la nuit et me forcait à marcher pour la faire partir) etait sur un tendon releveur des orteils. Plus je restais immobile, plus c'était douloureux (les tendons ont besoin de bouger pour se lubrifier car ils ne sont pas vascularisés), des que j'ai recommencé à bouger, c'est partit petit a petit.

D'ailleurs sur une rééducation tendineuse, un kiné le fera bouger, s'étirer et le massera dans le sens de la longueur. Alors le repos sans bouger, je n'y crois pas.

Tendinites et lait de vache par facil1ty (invité) (194.206.197.xxx) le 26/10/11 à 15:24:01

@Edgar : merci de ton retour encore, moi aussi j'étais sur Fontainebleau mais c'était sur le "petit" :)

Tendinites et lait de vache par (invité) (213.245.209.xxx) le 26/10/11 à 16:15:58

Je pense que lorsqu'on n'a pas de problèmes de santé, le sport est le meilleur atout pour garder la forme ou la retrouver, mais l'avis d'un médecin du sport pour chaque patient s'impose dans tous les cas. Suivre les conseils des médecins du sport et accepter parfois malheureusement son état de santé est la meilleur solution ... Ecouter son corps afin d'échapper aux accidents est primordial, il me semble : le sportif désire atteindre très souvent des objectifs qui ne sont pas toujours compatibles avec son état de santé ou le sportif n'est pas toujours résonnable en voulant parfois sauter des étapes !!! De plus, un bon échauffement est plus que conseillé pour chaque sport ainsi qu'un bon équipement (chaussures etc ...) afin de ne pas se fracturer, se faire une tendinite etc ... Donc, du bon sens, de la documentation et l'avis du Médecin du Sport lorsque c'est nécessaire sont utiles, qu'en pensez vous ? Quant aux produits laitiers vendus dans les grandes surfaces, ils semblent tous bons, si la personne n'a de problème allergique, mais ce n'est que l'avis d'une pauvre patiente ...

Tendinites et lait de vache par bikoon (membre) (160.62.4.xxx) le 26/10/11 à 16:43:09

Je suis également membre de la confrérie des doubles tendinites achiléennes... ;o///

Mais loin de moi l'idée d'arrêter le lait de vache, j'aime trop le riz au lait :o)
En revanche, je subit (il n'y a pas d'autres mots) des séances d'ondes de choc qui sont parait-il très bénéfiques sur tendinite chroniques (je les trimballe depuis 2 ans !!).
Et après 3 séances les douleurs ont disparu alors qu'elles n'avaient pas disparues après 30 jours d'arrêt de la CAP !

Pour synthétiser : je reviens de la CCC fin août avec une 3ème tendinite (releveur). après une tentative de reprise, je me dis le 11 sept que c'est le moment de calmer le jeu, donc achat d'un super VTT et arrêt total de la cap (pour la 1ère fois). les douleurs aux tendons ne disparaissent pas pour autant à la marche... puis une amie me parle des ondes de choc et début des séances le 10 oct.
3ème séance hier et permission de reprendre tout en douceur sur piste pour l'amorti : c'est pour ce soir !!!!

Donc mon expérience semble rejoindre celle d'Edgar et sa forte sollicitation de ses tendons pour les "maltraiter" et les revasculariser.

Je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne.

Bikoon

Tendinites et lait de vache par (invité) (2.10.238.xxx) le 13/11/11 à 21:43:24

Est-il exact que Carl Lewis ne buvait pas de lait de vache ?

Tendinites et lait de vache par Da Silva (invité) (109.215.49.xxx) le 13/11/11 à 22:27:18

Exact, Carl Lewis est végétalien ou strict végétarien, i.e. aucune protéine animale (miel, fromage ou lait animal, c'est niet).
Il explique que le changement a été opéré fin 1990 et en 1991, il fait sa meilleure saison du point de vue des performances.
Zatopek était végétarien et bien d'autres avant et après lui (Paavo Nurmi par exemple).

Tendinites et lait de vache par Tobias099 (invité) (91.198.122.xxx) le 05/06/12 à 16:01:01

Intéressante cette théorie. D'autant plus intéressante pour moi que je souffre depuis 3 ans de douleurs aux tendons. Et ça ne fait que s'aggraver. J'ai d'abord arrêté la course, ensuite le vélo, puis la rando. Même le steppeur c'est devenu trop violent, alors c'est dire. Je ne fais plus de sport du tout, j'ai même arrêté les 15 mn de marche quotidienne jusqu'à la gare pour ménager mes genoux et mon pied gauche. Vous allez rire, mais j'ai acheté une trotinette... Pour le bras, je change la souris de côté quand ça tire trop. Aucun médecin généraliste, ni rhumatologue, ni genoutologue, ni osthéopathe n'a pu m'aider jusque là. Alors je vais faire l'expérience.

En fait, je vous avoue que ce n'est pas une première. J'ai déjà fait ça il y a une petite dizaine d'années quand j'avais 22 ou 23 ans. C'était très intéressant d'ailleurs. Je l'avais fait pour voir si ça pouvait stopper mes allergies aux pollens. Pendant 3 mois j'ai réussi à éviter toute forme de lait avec une certaine rigueur. Le résultat n'a pas été complètement concluant. Il n'y a pas eu d'arrêt complet comme je l'avais espéré. Mais les effets ont été sacrément atténués et je n'ai souffert que 2 semaines des graminées contre 4 à 8 semaines les autres années. Les autres pollens (bouleaux, marronniers et autres arbres) n'ont eu aucun effet sur moi. Mais bon, les années suivantes j'ai recommencé les médocs, c'est moins contraignant, surtout quand on vit avec quelqu'un qui mange aussi...
Ce qui m'a sidéré aussi pendant cette expérience c'est le coup du snickers. J'ai mangé un snickers un jour, en plein milieu du test, sans faire attention (quelle horreur! ;°). J'ai éternué plusieurs fois, environ 5 ou 10 mn plus tard et mon nez commençait à couler. J'ai trouvé ça impressionnant, j'ai regardé l'emballage: il y a du lactose dedans. Je pense que mon corps était complètement déshabitué et que la réaction était plus forte du coup.
Ayant fait cette expérience, je pense qu'il serait intéressant de voir si la même aurait un effet positif sur cet autre type d'inflammation qu'est la tendinite.
Allez c'est parti! Faites moi penser à faire mon rapport fin juillet ;°)

Tendinites et lait de vache par rn (invité) (90.18.177.xxx) le 09/08/12 à 19:38:23

Bonjour,

je suis étudiant en ostéopathie donc je vais tenter de vous éclairer sur le sujet.

Le lait de vache, comme l'excès de viande, de sucre raffiné, de café, ou de produits industriels en tout genre, a pour conséquence la création d'un terrain acide.

L'acidité tissulaire fragilise tous les tissus conjonctifs notamment les tendons.

Je ne vais pas rentrer dans les détails ici mais vous trouverez beaucoup plus d'informations à ce sujet en faisant des recherches sur le terme "alimentation acido basique" ou en lisant un article que j'ai écrit il y a quelques temps spécifiquement sur le lait de vache:
http://www.blogbienetre.com/nutrition/le-lait-de-vache-nest-bon-que-pour-le-veau-412?replytocom=537

Tendinites et lait de vache par (invité) (86.70.78.xxx) le 09/08/12 à 19:54:46

J'ai remplacé le lait de vache par des produits à base de lait de femelle kangourou.
Comme vous le savez le kangourou dispose de tendons souples et très performant, les protéines qui favorisent ce développement sont fortement présent dans le lait maternel de l'espèce.
Buvez en ! à défaut d'avoir du ressort vous aurez au moins une belle queue touffue.
En espérant avoir fait avancer les débats.
Merçi.

Tendinites et lait de vache par Tobias099 (invité) (88.76.194.xxx) le 22/08/12 à 00:57:55

Voilà, fin juillet c´était le mois dernier et je n´ai toujours pas posté le rapport de mon expérience...
Pour faire court: oui, le fait d´abandonner le lait a soulagé mes douleurs assez vite et pendant une bonne partie de la phase test. Sauf vers la fin de mon expérience où j´ai très bien mangé (mal mangé donc) et bu les 2 litres réglementaires (mais c´était pas de l´eau). Bref mon 33e anniversaire s´est passé dans la douleur. J´en suis venu à m´intéresser à l´équilibre acido-basique dont parle RN, étudiant en osthéopathie ci-dessus. Blog très intéressant d´ailleurs! Je suis encore en train d´expérimenter, mais je suis presque convaincu que la cure sans lait a fait vivre mon organisme avec moins d´acidité dans la période test et ainsi soulagé les douleurs.

Tendinites et lait de vache par BB (invité) (90.61.200.xxx) le 26/08/13 à 02:30:05

Perso je ne consomme pas de lait de vache, sous aucune forme, pas de viande, pas de sucre et je souffre comme un taré

Tendinites et lait de vache par violette (invité) (90.6.236.xxx) le 26/08/13 à 07:30:27

car ça peut être une des causes, mais pas seulement!
(Comment tu ne consommes jamais de gâteaux et ci?)

Tendinites et lait de vache par bêêêê (invité) (2.14.96.xxx) le 26/08/13 à 07:52:46

Perso, je ne bois ni lait de vache ni lait de kangourou ni le lait de maman non plus (j'suis grand).

Mais du lait de biquette. J'ai deux trois biquettes dans la cave de mon studio parisien (elles tiendraient pas dedans et boufferaient tout) ; alors comme ça j'ai du lait frais tous les jours.

Autrement, la poudre de pimprelin ou de perlimpim c'est bien aussi pour faire des miracles.

Tendinites et lait de vache par (invité) (78.250.216.xxx) le 26/07/14 à 13:31:28

@Da Silva
Un premier bilan six ans après?

Tendinites et lait de vache par Meddhys (invité) (90.44.5.xxx) le 11/04/15 à 08:31:13

https://www.youtube.com/watch?v=gqz4_ZmCqKs&list=PLnTx8MHucYQZc7-QMTHvaAgxyuCnbPscI

Tendinites et lait de vache par ERWAN (invité) (78.228.189.xxx) le 11/04/15 à 09:45:03

moi je pense que tous vos problèmes de tendinites et autres sont dues a un excès de cap et autres sports, trop compétiteur , il faut écouter sont corps on est pas des machines et le lait de vache j'en bois depuis tous petit et jamais eu de soucis, je pense que ça n'a aucun rapport, certes la qualité du lait n'est plus celle d'antan mais j'ai fais aussi l’expérience par curiosité plusieurs mois sans lait et rien n'a changé ....

Tendinites et lait de vache par jodelariege (invité) (92.146.237.xxx) le 11/04/15 à 13:16:44

bonjour comme je l'ai expliqué ailleurs sur ce site il me semble que mes tendinites aux tendons d'achille(oui les deux tendons) s'amenuisent peu à peu depuis un certain temps et il me semble que cela coincide avec l'arret de prise de produit laitier,arret tout à fait fortuit et pas réfléchi...
peut etre que la baisse de douleur ne vient pas de là,peut etre que oui ,je ne jure de rien mais je m'intérroge;j'ai massé aussi tous les soirs mes talons avec de l'huile de gauthérie,j'ai pris des chaussettes qui tiennent bien le talon,je n'ai pas trop diminué le kilométrage soit 40/45 km par semaine...j'ai assoupli mes chevilles en les tournant souvent dans tous les sens..
enfin aujourd'hui c'est la 1° fois depuis plusieurs années que je n'ai pas mal aux tendons ;est ce grace à la non prise de produit laitier? est ce que la malédiction qui semblait etre tombée sur moi est levée?je vais continuer comme cela et si plus tard j'ai de nouveau mal je ne pourrais pas dire que cela vient de produit laitier(principalement des yaourts)

Tendinites et lait de vache par lorist (invité) (82.238.209.xxx) le 11/04/15 à 23:31:37

bah moi, je n'ai jamais aussi peu consommé de produits laitiers que depuis 6 mois et j'ai chopé deux tendinites...je pense que c'est d'abord mécanique...problème de posture+ volume de CAP, peut-être aussi mauvaise gestion de fractionné dans la saison...
pour le reste, si ça en soulage certains d'arrêter le lait, continuez, mais bon, après le gluten, la charcuterie, la bière, la viande rouge, le thon, le saumon norvégien, et j'en passe, on vire à l'orthorexie...

Tendinites et lait de vache par jodelariege (invité) (92.146.244.xxx) le 12/04/15 à 09:49:04

bonjour je dis que je n'en suis pas sure du tout ,je pense effectivement qu'il y a un ensemble de chose dont aussi la course en montée par exemple:hier j'ai fait de la cote et je me suis rappelée que l'an dernier je faisais plus de cote et j'avais plus mal :alors?
evidemment il ne faut pas etre extrème et moi meme je mange encore du fromage avec plaisir cependant je pensais aussi à nos parents et grands parents qui ne prenaient jamais de laitage ,il n'y avait pas de yaourt car pas de frigo,le lait été donné aux enfants soit avec du café soit avec du chocolat et des tartines de beurre et confitures puis on a eu droit aux "corn flakes" avec un beau discours dessus et actuellement on nous dit que ce n'est pas bon ,trop de sucre trop de gras ....chacun doit trouver ce qui lui convient puisque visiblement l'industrie agro alimentaire nous raconte des bobards pour vendre ses produits...bon cet aprés midi je vais faire du plat!!!! bon dimanche à tous

Tendinites et lait de vache par Lili2368 (invité) (82.64.71.xxx) le 02/07/15 à 19:12:00

Pas de calcium !!!!!!!!

Tendinites et lait de vache par (invité) (86.65.167.xxx) le 03/07/15 à 15:10:21

moi c'est tout l'inverse, je cours 4 fois par semaine, niveau de 36' au 10km, je suis v1, je mange beaucoup de yaourts (entre 20 et 30 par semaine), et je ne souffre pas de tendinites (ni de rien d'autre).
par contre je mange aussi pas mal de fruits, et bois aussi pas mal d'infusions de plantes en tout genre... ça peut aider aussi !
sur ce, bon run à tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge