Enchainer le marathon de caen apres celui de Paris?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enchainer le marathon de caen apres celui de Paris? par pat (invité) (62.201.139.xxx) le 22/04/08 à 14:32:12

Hello,

Je viens de faire le marathon de paris (en 3h16) et des amis mon proposés de faire avec eux celui de caen qui est 2 mois apres.

Je me disais que je pourrais faire 1 mois de recup (velo+ 2 seances run cool) + 1 mois à 3 seances run(cool aussi)/semaine

l'objectif sur caen serait uniquement de profiter de la course et d'y aller tres mollo (genre 3h50).

est ce que c'est raisonnable?

merci! :)

Enchainer le marathon de caen apres celui de Paris? par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 22/04/08 à 16:12:54

aucun probléme pat , surtout avec la grande récup que tu fais actuellement , j'ai également fait paris et j'attends la décision d'un copain que vient de boucler le semi de nice en 1h33 et d'ici la fin de semaine si ça réponce est positive je participe avec lui pour un sub de 3h30 , donc vu ton super temps à paris tes séances programmées sont super cool .
le parcours du M. de caen est tellement beau .

Enchainer le marathon de caen apres celui de Paris? par Vivien (invité) (81.252.203.xxx) le 22/04/08 à 16:26:41

C'est faisable visiblement !

Je cours celui de Lyon ce dimanche et... Caen 6 semaines plus tard !

J'ai déjà couru deux marathons avec 5 semaines d'écart il y a deux ans et c'est passé.

Enchainer le marathon de caen apres celui de Paris? par pat (invité) (62.201.139.xxx) le 22/04/08 à 16:34:40

est ce que tu avais forcé sur le 2eme marathon ou y es tu allé cool?
comment avais tu géré les 5 semaines entre les 2?

Enchainer le marathon de caen apres celui de Paris? par Frédéric (membre) (83.202.76.xxx) le 22/04/08 à 16:49:29

J'ai couru deux marathons à six semaines d'intervalle sans souci mais pas les deux en performance.
Soit perf puis meneur d'allure 3h30, dans ce cas après une semaine de coupure 3 ou 4 sorties par semaine; soit en accompagnement puis meneur d'allure 3 heures et dans ce cas préparation sur 6 semaines, le tout dans le cadre d'une préparation 100 km.
Si on une bonne endurance et l'habitude de courir ça passe sans problème en principe.
Fred

Enchainer le marathon de caen apres celui de Paris? par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 22/04/08 à 17:30:38

ben oui tu peux
regarde je viens de faire paris aussi et 15 jours apres je viens de realise ma meilleurs perf sur semi

et a la fin de l annee je fais ny et 7 jours apres le nice cannes
joker cingle
http://jokerland.unblog.fr/

Enchainer le marathon de caen apres celui de Paris? par Vivien (invité) (81.252.203.xxx) le 23/04/08 à 09:29:47

@ pat

J'avais intégré le premier dans la prépa du second. J'avais donc couru le premier en footing pour accompagner un pote. Puis une semaine de récup avec vélo et petits footings pour "défatiguer" les jambes puis j'ai ré-attaqué ma prépa pendant 3 semaines pour ressoufler la dernière semaine avant le deuxième marathon qui, à ce jour, reste mon meilleur chrono.

Enchainer le marathon de caen apres celui de Paris? par Pat (invité) (81.57.85.xxx) le 23/04/08 à 21:54:44

merci pour les réponses!
j'avais peur de faire une "hérésie" en enchainant un marathon (meme en rythme balade)seulement 2 mois apres un marathon en perf :)

Enchainer le marathon de caen apres celui de Paris? par Malou (invité) (82.250.127.xxx) le 23/04/08 à 23:15:37

Tout dépend de ton âge et de tes capacités de récupération.
Ceci dit, vas y pour le plaisir...si l'objectif est de descendre sous les 3h 16, tu prends le risque de te faire mal...

Enchainer le marathon de caen apres celui de Paris? par leeson (invité) (192.54.193.xxx) le 24/04/08 à 10:24:20

moi aussi je fait caen cette année, j'enchaine avec barcelone mais qui etait avant paris c'etait le 2 mars. De toute facon en general en juin et meme en normandie il peux faire tres cho donc voit le comme une belle balade

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge