chiens agressifs à Cannes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chiens agressifs à Cannes par brunocannes (membre) (90.27.58.xxx) le 22/04/08 à 19:19:23

Je cours à la Croix des Gardes à Cannes, et c'est la troisième fois que je me fais "attaquer" par 5 chiens. Aujourd'hui je me suis adressé à leur patronne calmement pour lui demander si elle trouvait normal que je me fasse agresser de la sorte. Elle m'a répondu qu'elle n'aimait pas les sportifs et que ses chiens non plus donc que je n'avait qu'à aller courir ailleurs. Toujours calmement je lui ai fait remarquer que si elle n'avait pas d'autorité sur eux elle n'avait qu'à les tenir en laisse, sa réponse a été :" vous courez pour perdre des calories, vous êtes déjà assez maigre comme ça", remarque suivie par une série d'injures !! Que je pouvais porter plainte elle ne craignait rien, ses chiens me mordraient sans laisser de traces !!! Un vrai délire !!! Y a t il parmis vous quelqu un qui cours à la Croix des Gardes et qui a déjà rencontré ce phénomène ????????? Que faire devant tant de bétise .??????

chiens agressifs à Cannes par franck (invité) (91.164.4.xxx) le 22/04/08 à 19:22:36

va dans les sentiers de l'estérel tu seras plus tranquille. Même problème a Super Cannes et Californie, les molosses des gens riches tattendent aussi la bas

chiens agressifs à Cannes par brunocannes (membre) (90.27.58.xxx) le 22/04/08 à 19:30:54

ok pour les sentiers de l esterel, mais j habite au pied de la croix des gardes et je peux aller courir sans prendre la voiture,direct a pied de chez moi

chiens agressifs à Cannes par (invité) (84.96.112.xxx) le 22/04/08 à 19:53:59

dresser des chiens plus gros pour bouffer ceux de la mégére et ensuite .... VENGEAAAAAAANCE !!!!

chiens agressifs à Cannes par (invité) (91.171.90.xxx) le 22/04/08 à 21:11:49

prends des petites halteres et cognes en un au passage, il te foutront la paix après.
désolé madame j'ai pas fait expres il devait etre trop pres votre chien.

chiens agressifs à Cannes par brunocannes (membre) (90.27.59.xxx) le 22/04/08 à 21:18:11

c est quand meme dingue de courir avec la crainte d'une morsure !!

chiens agressifs à Cannes par Superleggero (invité) (85.3.234.xxx) le 22/04/08 à 21:25:28

D'habitude je suis pacifique, mais là, une seule chose à faire: buterces batards. Là, la proprio aura des raisons de ne pas aimer les sportifs.

chiens agressifs à Cannes par brunocannes (membre) (90.27.59.xxx) le 22/04/08 à 22:24:38

A la limite la proprio elle est pire que les chiens, eux ils suivent leur instinct, mais elle il lui manque le cerveau

chiens agressifs à Cannes par c mic (invité) (89.80.95.xxx) le 22/04/08 à 22:37:17


Il m'est arrivé la même mésaventure il y a plusieurs années mais il s'agissait que d'un seul chien. Il m'a mordu 2 fois. Un jour j'ai craqué, j'ai pris un gros cailloux et lorsqu'il est venu vers moi, je lui ai jeté dessus, il est parti en hurlant et n'ai jamais revenu

Pour toi c'est plus compliqué mais sinon achète un aérosol au poivre ou une matraque telescopique.

chiens agressifs à Cannes par brunocannes (membre) (90.27.59.xxx) le 22/04/08 à 22:44:09

il n existe pas des petits apareils qui émettent des ultras sons qui éloignent les chiens ?

chiens agressifs à Cannes par hep (invité) (90.28.133.xxx) le 22/04/08 à 22:52:33

j aurais étais dans ton cas pareil je reviens armé d un fusil je dégoupille une grenade a platre que je balance dans son jardin je tire 2 coup en l air et je lui dit appel qui tu veux.

chiens agressifs à Cannes par Anda (invité) (85.3.72.xxx) le 22/04/08 à 23:18:21

Ouais mais là c'est plus de la proprio qui faudrait s'occuper... Je pense que t'as pas du être étonné du comportements des chiens quand t'as commencé à causer avec M'dame!

Dis lui que toi aussi tu sais ou frapper sans laisser de trace.....hey hey

chiens agressifs à Cannes par brunocannes (membre) (90.27.59.xxx) le 22/04/08 à 23:29:13

oui telle maitresse tels chiens. De toute façon il est impossible d'avoir une converstion sensée avec elle. Elle a fini par faire des commentaires sur mon physique ( suis pas mal pourtant !! lol ) j ai répondu que je ne lui permettait pas de faire ces remarques, que moi je restais correct et que de toute façon je ne pouvais pas lui faire des remarques puisqu'à mes yeux elle n'existait pas. Ca c'est terminé par un conseil de sa part : arretez de me casser le cul, allez courir sur la lune y a pas de chien là bas.

chiens agressifs à Cannes par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 22/04/08 à 23:34:29

tu peux aussi porter plainte après avoir fait constater l'infraction et le comportement agressif du maître par un huissier.

chiens agressifs à Cannes par Malou (invité) (82.254.45.xxx) le 22/04/08 à 23:36:37

Je ne vois qu'une seule solution...tu te procures 2 ou 3 ampoules de DROLEPTAN, tu les vides dans un steak haché (le moins cher), tu fais une boulette et tu leur offre au passage...tu dis rien à personne et et t'as 12 heures devant toi pour faire ton footing !

chiens agressifs à Cannes par _tibo_ (membre) (158.140.1.xxx) le 23/04/08 à 01:06:42

les vieux aussi sont agressifs a Cannes...

chiens agressifs à Cannes par 13mile (invité) (85.69.177.xxx) le 23/04/08 à 08:57:53

Oui mais ils mordent pas eux............13mile

chiens agressifs à Cannes par Daktari (invité) (77.195.46.xxx) le 23/04/08 à 09:46:23

Bon je donne un conseil de "self-defense" si ça peut aider dans les cas d'extrême urgence.

Un chien, si il veut vous mordre, mordra la première chose qu'il aura à portée de mâchoire, du coup, avoir un sac pour le mettre devant soi pour se protéger. Ensuite, vous pouvez frapper du pied en remontant dans les côtes du chien ou du poing sur sa truffe, c'est radical.

Pour ce qui est de la plainte, il faut des preuves et des témoins, vous vous voyez embarquer le clerc d'huissier en footing pour constater l'attaque? lol

Le plus simple est quand même de courir ailleurs ou de changer ces heures... Le but est de ne pas être blessé par des chiens tenus par une irresponsable. La victoire c'est ça aussi, ne pas être blessé et dans le pire des cas survivre.
La fuite n'est jamais un geste de lâcheté, c'est une victoire dans la mesure où l'on préserve son intégrité.

Voilà, je pratique les arts martiaux depuis quelques années, j'espère que ces conseils vous aideront...

chiens agressifs à Cannes par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 23/04/08 à 09:55:03

Pas besoin d'huissier ou de témoin pour signaler et éventuellement porter plainte, le propriétaire d'un chien est responsable de son animal dans l'espace public, c'est mieux que des réactions de Dupont Lajoie.
Fred

chiens agressifs à Cannes par (invité) (83.152.91.xxx) le 23/04/08 à 10:31:06

avec quand même un petit risque que le poing disparaisse dans la gueule du monstre

chiens agressifs à Cannes par Daktari (invité) (77.195.46.xxx) le 23/04/08 à 12:16:09

oui tu peux porter plainte mais il faut se constituer partie civile alors. De toute façon, sans arguments solides, c'est classé sans suite par le procureur, il a d'autres chats à fouetter le procureur...

Pour la gueule du monstre, un chien s'accroche à ce qu'il trouve à porter de mâchoire et il tient sec alors le poing dans la truffe est vraiment envisageable...

Je vois pas le rapport avec Dupont Lajoie...

chiens agressifs à Cannes par (invité) (83.152.91.xxx) le 23/04/08 à 12:17:49

"il a d'autres chats à fouetter le procureur... "

des attaques de chat aussi ?

chiens agressifs à Cannes par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 23/04/08 à 12:36:18

Il est évident qu'il faut aller à la gendarmerie le signaler.

Jouer au NINJA ne sert à rien, lui tuer ses chiens c'est aussi
dégueulasse au passage.

C'est la maitresse de ces chiens qui est stupide et qui rends ses chiens cons, je vois pas l'intérêt de savater les clébards...

Tu le signale plusieurs fois au flics, et s'il ne bouge pas, tu te fais mordre léger par un cleps, tu vas aux urgences et avec ton certificat tu portes plainte.

Suivez la voie normal, c'est plus sage...

chiens agressifs à Cannes par Daktari (invité) (77.195.46.xxx) le 23/04/08 à 12:39:09

je suis tout à fait d'accord avec Fo y croire.


Mais bon, quand on se fait attaquer, il faut penser à sauver sa vie aussi. Sinon, on est dans le domaine de l'agression...


Enfin bon, c'est pas normal de se faire em****** pendant qu'on fait du sport.

chiens agressifs à Cannes par cyrille (invité) (62.39.2.xxx) le 23/04/08 à 12:46:53

Bjr dans mon cas menaces par des chiens et son propriétaire hargneux je passais juste en randonnée sur chemin devant son terrain alors depot de plainte en gendarmerie le propriétaire a été convoqué plus tard pour avertissement. Qques mois apres au meme endroit ses 2 chiens ont mordu un cycliste qui en plus est tombé comme i y avait déja une plainte enregistrée il y a eu des poursuites donc pas hésiter a déposer plainte police ou gendaremrie selon le cas ou direct procureur voila.

chiens agressifs à Cannes par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 23/04/08 à 13:24:52

Tout bon Cyrille ce témignages, malheureusement certains propriétaires se croient au dessus des lois et c'est finalement le chien qui en subit les tristes conséquences.

Combien de chiens sont mal élevés et finissent par mordre voir par tuer des enfants ou des adultes ?

C'est les maitres que je piquerai moi bordel...Pas assez sévère à leur encontre les lois !!

On s'écarte de la CAP mais c'est anormal pour les chiens. Bien sur que certaines races sont méchantes et ont un pète au casque mais l'entourage y est pour beaucoup. Je ne suis pas pour la répression en général, mais les chiens très dangereux devraient interdit en france et les maitres devraient se prendre plus d'amende et de la taule. On finit
par tuer des animaux à cause d'être sans cervelles et ça c'est répréhensible à mes yeux....

chiens agressifs à Cannes par (invité) (77.206.78.xxx) le 23/04/08 à 15:10:01

Je fais du canicross avec mon chien (mâle) dans les vignes de Hérault, il y a souvent des chiens errants, parfois ce sont des molosses type american-staff ou rottweiller. Mon chien les attirent comme un aimant, alors moi j'ai opté pour la solution "la meilleure défense c'est l'attaque".
Donc première étape je vais volontairement vers le chien d'une manière agressive (ça marche à tous les coups heureusement pour moi!!), et si ça devait ne pas marcher, j'ai un couteau de chasse dans ma ceinture, je pense que je n'hésiterai pas longtemps face à un berger allemand ou un molosse.
Et je peux vous dire que seul au milieu des vignes, t'es vraiment seul, personne à des kilomètres à la ronde. Tu peux compter que sur toi même.

chiens agressifs à Cannes par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 23/04/08 à 17:29:52

La plainte peut être classée sans suite, mais si on fait rien il ne se passera rien.
Pour information, il y a quelques temps au bois de Vincennes, face à un irrascible avec un molosse sans laisse ni muselière je suis allé chercher la cavalerie (garde républicaine à cheval), il s'avère que le chien était un dogue argentin, que le propriétaire était manifestement en infraction (pas de laisse ni muselière, pas de carnet de santé, etc). Le chien a été emmené par la brigade canine et le proprio par la police, donc il peut y avoir une intervention sans pour autant qu'il y ait eu d'accident dû à des morsures, il suffit juste de signaler, et les gendarmes m'ont confirmé qu'ils étaient attentifs et assez intraitables.
Fred

chiens agressifs à Cannes par cris13 (membre) (62.161.77.xxx) le 23/04/08 à 18:27:43

la prévention dans ce style sert à protéger nos enfants.
j'èspere que les "képis" sont attentifs à ce genre de situation qui malheureusement se généralise dans les villes du sud de la france où les chiens sont plus des armes que des animaux de compagnie et où les maitres sont plutôt "mal intentionnés"

chiens agressifs à Cannes par brunocannes (membre) (90.27.59.xxx) le 23/04/08 à 20:26:38

dans mon cas, pas de molosse ou de chien sanguinaire, seulement 5 petits batards, plutot hargneux et surtout .... nombreux pour un seul homme !

chiens agressifs à Cannes par alsud06 (invité) (84.102.39.xxx) le 23/04/08 à 23:10:18

Je suis passé par la croix des gardes(en velo) hier et pas de chiens!Valait mieux pour moi!(lol)
Je latte ou je balance un caillou et si il y en a un qui me mord,je porte plainte et me tourne vers l'assurance de la proprio!

chiens agressifs à Cannes par brunocannes (membre) (90.27.59.xxx) le 23/04/08 à 23:26:00

salut alsud06, tu cours parfois aussi là bas ?

chiens agressifs à Cannes par (invité) (86.63.236.xxx) le 24/04/08 à 00:02:11

lacrymo de poche

chiens agressifs à Cannes par (invité) (83.113.183.xxx) le 24/04/08 à 06:54:33

tu butes les chiens et tu les manges devant la vieille tarée, genre Hannibal, le traumatisme parfait pour ces gens qui détestent les sportifs sans savoir pourquoi!

chiens agressifs à Cannes par alsud06 (invité) (77.202.152.xxx) le 24/04/08 à 07:00:44

Non,je cours a la Valmasque,et en hiver au bord de mer.
J'etais a l'AC CANNES et mainenant non licencié je cours pour le plaisir!

chiens agressifs à Cannes par Daktari (invité) (82.239.123.xxx) le 24/04/08 à 09:14:52

'tu butes les chiens et tu les manges devant la vieille tarée, genre Hannibal, le traumatisme parfait pour ces gens qui détestent les sportifs sans savoir pourquoi!'

Et tu prends une voix de Gollum et tu hurles: "nous les aimons crus!!!!!!!!!"

Bon sinon, la lacrymo, faut faire gaffe au retour de vent mais je trouve ça hard quand même...

chiens agressifs à Cannes par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 24/04/08 à 09:33:17

Tu gaze la vieille alors, direct. Si elle porte plainte tu diras que tes intentions étaient de gazer les chiens, chiens que tu a perçus comme avides de chair humaine.
Tout le monde sera content. La SPA et toi.

chiens agressifs à Cannes par raf (invité) (90.50.32.xxx) le 24/04/08 à 10:03:25

ras le bol des clébars aggressifs et de leurs maitres qui sont encore plus cons, eux n'ont pas l'innocence animale !

Le pire c'est qu'a chaque fois ils sont eux mêmes plus aggressifs que leurs chiens dès lors qu'on leur manifeste le moindre grief !

chiens agressifs à Cannes par brunocannes (membre) (90.27.57.xxx) le 24/04/08 à 21:28:24

Alsud06, tu me dis qu'avant tu étais à l'AC Cannes, j'ai eu dans l'idée aussi de m'y incrire, mais je ne l'ai pas fait après avoir beaucoup hésité. J'ai eu peur que le côté club ne m'étouffe. Suis plutôt un coureur solitaire, mais qui progresserait mieux en club.
Je cours aussi sur le bord de mer l'hiver, on a du s'y croiser sans doute.

chiens agressifs à Cannes par alsud06 (invité) (79.84.187.xxx) le 24/04/08 à 21:46:05

C'est vrai le bord de mer en hiver a Cannes c'est top!
Parcontre si tu veux t'entrainer dans un club,je te conseille l'ACC,tres convivial et pas du tout prise de tete,il ont un tres bon entraineur,et pour tout les niveaux

chiens agressifs à Cannes par barns (invité) (77.201.232.xxx) le 24/04/08 à 22:04:31

je n'habite pas la meme region mais je suis tombé moi aussi sur quelques chiens agressifs et j'ai opté rapidememnt pour une gazeuse de poche qui mesure 5ou6 cms de haut et contient un gel poivré specialement prevu pour les animaux.il contient du gel pour pouvoir le propulser meme face au vent (modéré quand meme).je l'ai testé sur un chien qui japait derriere un grillage et croyez moi je l'ai plus entendu ...en tous cas depuis que je l'ai en poche je suis plus rassuré.
la marque c'est :REDSTUN

chiens agressifs à Cannes par hep (invité) (90.27.76.xxx) le 24/04/08 à 22:12:31

que faire quand un chien veut vous attaquer 1 partir en courrant? 2 faire face ou c est toi ou c est lui? 3 apeler la police le curé et les pompier?

chiens agressifs à Cannes par brunocannes (membre) (90.27.57.xxx) le 24/04/08 à 22:37:50

merci pour les renseignement alsud06, et surement à cet hivers sur le bord de mer

chiens agressifs à Cannes par manu (invité) (90.16.224.xxx) le 25/04/08 à 09:02:33

c'est fou ces gens qui metrise pas leur chien et qui ne respecte personne
moi c'est sur il vont manger du bois avec moi

manu

http://echassier.unblog.fr

chiens agressifs à Cannes par Daktari (invité) (77.195.46.xxx) le 25/04/08 à 11:39:09

@hep: on ne peut pas distancer un chien à la course sauf si il est hémiplégique...

A moins d'être sûr de pouvoir grimper dans un arbre plus vite qu'il ne te mordra, je crois que tu n'as plus qu'à faire face. Mettre un sac devant toi ou enrouler ton bras d'un vêtement pour qu'il te choppe et tenter d'appliquer ce que je disais plus haut. Ce genre de situation, c'est vraiment le dernier des cas... Sinon essayer de trouver quelque chose qui peut faire office d'arme, pierre ou bâton. Mais gaffe, je suis assez impressionné par la résistance de certains chiens genre american staff...

A choisir, Je préfère vraiment une altercation avec un homme qu'avec un chien...

chiens agressifs à Cannes par Daktari (invité) (77.195.46.xxx) le 25/04/08 à 11:39:59

@manu: les échasses ont l'avantages de te faire gagner beaucoup de distances!

chiens agressifs à Cannes par (invité) (83.152.94.xxx) le 25/04/08 à 12:06:40

les salauds de chiens, on leur apprend à viser les couilles. Prenez une arme avec vous, ça vaut mieux.

chiens agressifs à Cannes par ines03 (invité) (90.56.39.xxx) le 25/04/08 à 19:24:36

et si tu t achetais un genre de sifflet ???, je connais un gars d edf qui en avait marre de se faire mordre alors il a achete un genre de sifflet qui fais fuir les chiens , a souffler selon ton allure et surtout devant des maisons , parait il que c que les chiens qui ecoutent ca , pas les humains , renseignes toi et dis nous:::

chiens agressifs à Cannes par brunocannes (membre) (90.52.118.xxx) le 25/04/08 à 19:50:49

bonne idée le sifflet !!! je vais rechercher, merci

chiens agressifs à Cannes par (invité) (83.152.95.xxx) le 26/04/08 à 15:14:35

attention vous allez avoir un procès pour nuisance sonore anti chiens (après les boitiers anti-jeunes)

chiens agressifs à Cannes par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 27/04/08 à 00:03:49

Il y en a pas un d'autre vous qui connait Thierry de l'AC CANNES, je n'arrive plus à le joindre par tel ou courrier (???)

chiens agressifs à Cannes par brunocannes (membre) (83.201.188.xxx) le 27/04/08 à 10:13:39

désolé je ne connais pas Thierry

chiens agressifs à Cannes par manu (invité) (86.213.7.xxx) le 27/04/08 à 10:31:48

je te dirais non la distance reste la meme on va dire une foulée d'échasse pour 3 au sol mais avec 4 kg au pied 2 kg par echasse une distance reste une distance

il faut ce mettre des sifflet anti chevreuil sur la tete comme au voiture mdr ca reste un sacrer probleme on sais jamais si le chien est agressif ou pas

chiens agressifs à Cannes par ines03 (invité) (90.39.187.xxx) le 28/04/08 à 17:34:58

c toujours pas les chiens qui vont denoncer le coureur qui va les faire fuir en courant!!!! reste a avoir une petite poche et le glisser dedans en cas de controle!!!les flics vont pas faire deshabiller le coureur pour le fouiller!!

chiens agressifs à Cannes par cyril06 (invité) (87.88.182.xxx) le 04/05/08 à 19:37:47

Slt ,
moi aussi j'habite au pied de la croix ds gardes . je vais courir aussi desfois dans la croix des gardes , mais pour l'instant , pas de souci avec les chiens .
t'es de quel quartier ? tu connais d'autres coureurs vers chez nous ?
@ +

chiens agressifs à Cannes par néo_cannoise (invité) (83.113.216.xxx) le 14/09/10 à 14:28:42

Salut ! voilà je viens d'emmenager à cannes et je me demandais où courir dans le coin sans prendre la voiture. j'habite au pied de la californie et je n'ai pas envie de me faire manger par un chien (apparemment ils sont nombreux, selon un de vos posts). Où courir à Cannes ?? J'en vois certains courir dans la rue, mais où se dirigent ils ? Sur la croisette ? Y'a pas trop de monde ? Merci :)

chiens agressifs à Cannes par (invité) (109.84.112.xxx) le 14/09/10 à 15:07:22

Slt,
je pense qu'il faut e**erder le proprio plus que les chien:
Steack hache + bon laxatif .
Les chien vont pourrir son interieur !!!

chiens agressifs à Cannes par Lady Gaga (invité) (134.157.178.xxx) le 14/09/10 à 15:23:39

Si je cours avec ma robe en viande crue à Cannes, vais-je aussi avoir des problèmes avec les chiens ?

chiens agressifs à Cannes par superconnard (invité) (83.206.138.xxx) le 14/09/10 à 17:30:55

donne leurs zoobie the fly en bouffe, qu'on en soit débarrassé !
!!!

chiens agressifs à Cannes par zooby top fly (invité) (77.246.89.xxx) le 14/09/10 à 17:43:45

sodomise le ce chien

chiens agressifs à Cannes par guillaume (invité) (89.89.0.xxx) le 14/09/10 à 20:23:32

Mdr ! !

chiens agressifs à Cannes par (invité) (86.219.106.xxx) le 15/09/10 à 01:15:54

Tu aurais du appeler des témoins et porter plainte, la femme est totalement en tort!
Sur la voie publique, les chiens doivent être tenus en laisse.

chiens agressifs à Cannes par xu (membre) (89.89.21.xxx) le 15/09/10 à 08:29:23

et muselé si c'est des chien dangereux

chiens agressifs à Cannes par néo_cannoise (invité) (83.113.216.xxx) le 15/09/10 à 11:32:08

Cela ne règle pas le problème ! déjà je vais investir dans du spray au poivre, puisque courir à cannes a l'air d'être dangereux. Et à propos de la valmasque, il n'y a aucun risque de se faire courser par des sangliers ?

chiens agressifs à Cannes par (invité) (90.52.94.xxx) le 15/09/10 à 11:44:02

Si elle à un jardin, j'y balancerais des boulettes aromatisées.
Et, a moins que ce soient de gros chiens, j'aurais mis un grand coup de pied dedans devant elle.

chiens agressifs à Cannes par jf34 (invité) (80.8.36.xxx) le 15/09/10 à 11:48:13

Tu dois être une personne bien pacifique. C'est vraiment gonflant quand on court d'être emmerdé par les clébards.
Perso j'ai deux solutions : le chien est seul donc c'est un caillou s'il s'approche.
Si le proprio est là et qu'il réagit, OK, s'il ne fait rien, c'est idem pour le chien, plus noms d'oiseau au propriétaire. Cela ne sert à rien, mais ça défoule

chiens agressifs à Cannes par samy (invité) (93.174.145.xxx) le 15/09/10 à 12:08:29

j'ai trouvé des bons conseils dans une revue de survie :
http://www.ceets.org/
voir le n°1, été 2008
on y apprend qu'il y a d'autres alternatives et d'autres manières de désamorcer la situation que l'affrontement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge