Périostite et Compex ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite et Compex ? par koktomama (invité) (82.236.193.xxx) le 22/04/08 à 19:57:33

Bonjour,
J'ai eu une périostite en Octobre dernier. 1 mois d'arret forcé et reprise progressive. AUjourd'hui je cours comme avant et je pete la forme. Toutefois je ressent parfois une infime douleur entre le tibia et le muscle mais pas dutout la meme sensation qu'avec la périostite mais je pense que c'est legerement inflammé mais ce n'est pas violent et c'est très supportable et le lendemain je ne sens plus rien. Toutefois je voudrai savoir si l'electrostimalatuon était un remède ??? ou un moyen d'atténuer un peu la douleur au niveau des mollet , je possède le compex Muscle intelligence ENERGY et j'ai vu que l'on pouvait stimuler effectivement les mollets. Est-ce bon pour soigner une périostite ???

Périostite et Compex ? par koktomama (invité) (82.236.193.xxx) le 22/04/08 à 20:57:30

Dsl pour la faute d'ortho : Electro stimulation

Périostite et Compex ? par Guy (invité) (93.158.29.xxx) le 20/01/09 à 21:56:51

oui,
programme tens modulé pour soulager
et programme capillarisation pour guérir une fois le matin et 1 fois le soir

Périostite et Compex ? par PATRICK (invité) (159.50.249.xxx) le 23/01/09 à 12:54:33

A GUY
pour le tendon d'achille peut on utiliser le compex et quels programme

Périostite et Compex ? par Pdro (invité) (196.201.204.xxx) le 17/11/11 à 04:08:36

Je ressort le sujet.

Hélas la periostite me concerne également en ce moment.
Ou placez vous vos électrodes compex pour les programmes tens et capilarisation?

Merci davance

Périostite et Compex ? par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 17/11/11 à 10:52:33

Approche différente.
Il existe des étirements spécifiques des insertions musculaires - mollets sur la face avant des tibias pour simplifier - permettant supprimer complètement ces douleurs inflamatoires post périostite.
En simplifiant : position classique pour un étirement des mollets ("mains sur le mur"), la pointe du pied étiré vers l'intérieur et flexion du genou. Ensuite chercher à bien sentir la "tension" (au besoin en modifiant sa position initiale (corps + ou - incliné par exemple) et avec de la pratique on peut cibler précisément les points d'étirements et les point douloureux.
Allié à des "soins" type compex, je pense que l'éfficacité de cet étirement ne peut qu'être amélioré.

Périostite et Compex ? par (invité) (83.200.204.xxx) le 17/11/11 à 10:59:34

Bonjour,
existe t-il une photo de la manière de faire cet étirement car sujet à périostite aussi. Je n'arrive pas bien à comprendre avec l'explication.
Merci
mimie

Périostite et Compex ? par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 17/11/11 à 11:14:38

J'avais apporté autre approche sur le sujet périostite, mais ya eu bug (et pt-être doublon?). Je recommence...
Il existe des étirements spécifiques des insertions musculaires sur la face avant des tibias (mollets) permaettant de supprimer ces douleurs inflamatoires post-périostite.
Exemple : poisition classique pour un étirement des mollets ("mains sur le mur"), la pointe du pied (de la jambe étirée) vers l'intérieur et flexion du genou (tjrs de la jambe étiré); ensuite chercher à bien sentir la "tension" en modifiant au besoin sa position initiale (corps +/- incliné par exemple). Avec de la pratique on peut aisément ciblé les points d'étirements ; ç'est assez simple.
Allié à des soins type compex, l'efficacité de cet étirement ne peut qu'être renforçée, je pense.
Autre interrogation : la périostite doit-elle être systématiquement associé au surentraînement?

Périostite et Compex ? par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 17/11/11 à 12:13:55

@ 83.200.
J'ai décris ça vite fait, ça manque pt-être de clarté.
Je n'ai pas de photo à te proposer, j'ai appris ce genre de techniques en marge d'une formation et de ma pratique il y a longtemps déjà...
Je reprends : qd tu étires tes mollets en position les mains sur 1 mur (ou autre lol), tu as une jambe en avant fléchie et l'autre (celle des muscles étirés) derrière, ensuite tu pousses. Ok je pense jusque là.
Pour tirer sur la face avant des tibias, ç'est la même position sauf que : 1/ la pointe du pied arrière doit être orienté vers l'intérieur et à plat (là, il n'y a tjrs pas de tension dans la jambe); 2/tu fléchis le genou de cette mêm jambe. 3/la poussée n'est pas nécessaire ou moins importante.
Là tu dois sentir l'étirement sur la face interne...
C'est un étirement qui demande un peu de pratique mais lorsqu'il est maîtrisé est très efficace pour ce type de douleur ; ton kiné te le montrera sans problème.

Périostite et Compex ? par (invité) (83.200.204.xxx) le 17/11/11 à 12:40:29

OK merci, c'est plus clair comme celà.
Merci encore, je vais fairecet étirement supplémentaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge