Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Est-ce que je suis bizzare ??? par nico (invité) (88.174.11.xxx) le 23/04/08 à 17:31:03
Voila j'expose un peu mon cas qui m'inquiète un peu
J'ai 23 ans, j'ai fait beaucoup de sport jusqu'a 16 ans (basket et badminton) puis plus vraiment jusqu'a 21.
Aujourd'hui je suis militaire et vous vous en douter le sport est revenu dans ma vie de facon assé violente :D
Tout çà pour dire que je me trouve très nul en course a pieds alors que les autres sport ca va pas trop mal. Comme mon coeur a vite tendance a monté dans le rouge j'ai acheté un cardio pour voir et voila ce que j'ai mesuré:
Vameval j'ai fait 14'30''
FC max 206
FC repos 50
Vitesse mini en CAP 160 bpm (si je ralenti plus je dois marcher)
Vittesse de coisière 175 bpm (c'est la vitesse a laquelle je cours naturellement en footing)
Recup (en marchant) apres être monté a 206
-175 apres 1min
-150 apres 2min
-140 apres 3min
impossible ensuite de passé sous 125bpm en marchant.
Je trouve tout ca incohérent et même inquiétant. J'ai l'impression d'être en super mauvaise forme!!!
Ou est le problème ????
Est-ce que je suis bizzare ??? par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 23/04/08 à 17:44:03
nico
ce n'est pas possible, si tu cours à 145 pulsations, tu seras dans la bonne allure d'endurance, même si c'est très lent, c'est ton niveau, et tu dois l'accepter
à 175 pour un footing tu es au dessus de 80 % de ta FCM de 206, ce n'est donc pas de l'endurance fondamentale.
Tu peux courir à 8 km/heure, et même 7 km/heure, sans marcher, j'y arrive bien, si je veux.
C'est évidement lent, mais tu dois le faire pour le moment, 140/150 pulsations
ça ira mieux dans quelques mois.
bon courage et bonne persévérance
il faut savoir courir lentement pour courir plus vite plus tard
gm
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge