entrainement pour marathon maxi en semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement pour marathon maxi en semaines par fredo (invité) (90.59.97.xxx) le 23/04/08 à 21:41:53

je voudrais savoir conbien de semaines maxi pour preparer un marathon et mini merci

entrainement pour marathon maxi en semaines par jc (invité) (82.254.14.xxx) le 23/04/08 à 21:45:21

Si tu cours régulièrement, chaque semaine plusieurs fois, peut-être 6 à 8 semaines.
Sinon, 12, 14, ... 20 semaines voire plus selon ton passé sportif, tes aptitudes, tes objectifs chrono. Difficile à dire comme ça !

entrainement pour marathon maxi en semaines par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 23/04/08 à 21:53:45

Bonjour,
tout dépend de ce que tu entends par "entrainement marathon"
Un plan marathon est sur 8 semaines de préparation "spécifique" à cette course
mais, il ne faut pas partir de "zéro"
personnelement, je préconise une phase de 8 semaines de "renforcement VMA" avant la préparation marathon, ainsi, tu travailles bien le "rythme" pour arriver "bien" dans la préparation marathon, sachant qu'entre ces 2 periodes, j'inclus une semaine de repos (qui fait partie de l'entrainement)
sinon, pour celui qui part effectivement de zéro, un préparation marathon s'échelonnera sur 2 ans, dans un premier temps pour gagner du "foncier" puis ensuite de la "vitesse" et monter en "puisance" jusqu'à l'objectif final

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge