Cuisses de tennisman et coureur a pied, pourquoi une telle difference ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cuisses de tennisman et coureur a pied, pourquoi une telle difference ? par Carole (invité) le 29/05/04 à 15:31:13

je voudrait savoir pourquoi les tennisman ont des grosses cuisses alors que lorsque l'on pratique simplement la cap ce n'est pas le cas? Peut etre parce que dans le tennis c'est des petits SPRINT, non?
Toutes reponses bienvenues...

Cuisses de tennisman et coureur a pied, pourquoi une telle difference ? par Malcolm (invité) le 29/05/04 à 15:55:48

Salut,

A mon avis, ils ne doivent pas simplement faire que de la course à pied comme nous !
Ils doivent certainements faire de la musculation au niveau des jambes et tout ça pour pouvoir justement être puissant dans leurs déplacements.
Mais bon ça ce n'est que mon avis :o)

Cuisses de tennisman et coureur a pied, pourquoi une telle difference ? par (invité) le 29/05/04 à 16:14:31

Exactement, ils font de la musculation fonctionnelle spécifique à leur sport pour travailler leur explosivité. Cela entraine souvent un gain de masse musculaire, ce qui n'est pas le cas en endurance pure. Si vous avez des objectifs esthetiques autre que de perdre du gras, orientez-vous vers la musculation. Si vous voulez de grosses cuisses, ne vous faites pas chier à apprendre le tenis lol, faites des exercices tel que le squat, ou utilisez une leg press et d'autres machines destinée à cela.

Cuisses de tennisman et coureur a pied, pourquoi une telle difference ? par mick (invité) le 29/05/04 à 17:53:43

Qd je faisais du tennis avant j'avais le même developpement musculaire au niveau des jambes que j'ai gardé mais maintenant aelles sont en plus affinées par la cap.

Cuisses de tennisman et coureur a pied, pourquoi une telle difference ? par ventura (invité) le 29/05/04 à 22:55:12

Quels sont les sports qui font le plus appel à la CAP comme préparation?

Cuisses de tennisman et coureur a pied, pourquoi une telle difference ? par cyril (invité) le 30/05/04 à 09:04:40

bizarre, je ne trouve pas que les joueurs de tennis soient particulièrement musclés des jambes.
Il y a plusieurs types de coureurs, ceux qui sont longilignes et qui ont des jambes très fines et d'autres qui sont un peu plus massifs et qui ont les jambes plus gonflées.Je pense que le truc qui muscle le plus les jambes c'est le velo, à condition de faire un peu des côtes.

Mais les coureurs à pied, bien qu'ils n'aient pas tous des jambes volumineuses sont souvent vraiment séchés des jambes, on voit clairement les muscles de la jambe chez bcp.Mais c'est vrai que la course ne developpe pas trop les quadriceps dans leur partie inferieure.
Ces differences de morphologie apparente n'ont souvent aucun lien sur la performance, il suffit de voir les jambes longilignes de Kenyans de haut niveau, leurs quadriceps ne sont pas developpés, leurs jambes sont presques coniques.
En revanche Benoit Z est bcp plus petit et plus muclé des jambes en particulier...



à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge