Amorti chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amorti chaussures par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 25/04/08 à 12:53:04

Vu sur un autre forum:

Sujet du message: Amorti Chaussures

Contrairement a ce que l'on veut nous faire croire il faut des semelles dures pour un coureur a pied qui depasse 3 h/ sem d'entrainement et qui fait des distances en compet de 15 km et plus. Et oui ca surprend!!!
En fait le podologue appel ca dans son jargon "la proprioception" en fait plus ta shoes amorti plus tu as de tendinite , pb aux articulations etc....
Les meilleurs marathoniens ont des semelles dures bon c'est sur pas des godasses de 1960 mais pas trop d'amorti
Voila pour l'info sinon bon courage car moi je suis allez le voir ce matin donc et bilan repos pour tendinite au genou gauche.




Salut.
Tu simplifies beaucoup la réalité.
Il est vrai que vos chaussures doivent avoir une certaine rigidité, autant pour le maintien que la stabilité. On ne peux courir sur une simple couche de mousse.
Cependant, il est totalement faux de prétendre que "plus tu as l'amorti, moins c'est bien".
Toute la technicité des chaussures de CAP repose sur le mariage compliqué de l'amorti-confort avec maintien-stabilité.
Sinon, autant courir pieds nus sur le macadam!
Pour preuve, essayez de sauter 20 fois en haut sur du beton, et voir l'effet sur les genoux, le tibia, le dos etc
Toutes les marques essaient de vous apporter une bonne amorti avec un bon maintien.

J'espère avoir éclairci un peu le sujet.
Sportivement,
Spira

Amorti chaussures par huralp (membre) (86.211.172.xxx) le 25/04/08 à 14:13:01

Juste pour info, toujours pas de chaussures pour le Trail chez Spira ?

Amorti chaussures par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 25/04/08 à 14:28:57

Toujours prévues pour septembre !!
Commandées et en fabrication.
Modèle homme et femme.
A +

Amorti chaussures par merlu (invité) (86.214.250.xxx) le 25/04/08 à 15:14:10

un peu d accord avec spira je trouve que le materiel est de plus en plus confortable super tee shirt aspirateur de transpiration et stimulateur du muscle!, mp3 cadofrequencemetre avec tant de gadget qu on sait meme plus ou lire la fc!!!
les chaussure c est pareil on en fait trop bien sur il faut un amorti mais je trouve que les chaussure devienne de vrai machine sans s en rendre compte on se sens bien mais notre pied s endort on le met dans du coton et tout les muscle du pied sont endormi et ne sont plus stimule et a la moindre erreur c est la cata tendinite entorse.

Amorti chaussures par huralp (membre) (86.211.172.xxx) le 25/04/08 à 15:16:35

Les particularités de la chaussure sont elles déjà connu ? Qu'elles ont été les options choisies par Spira pour cette nouvelle chaussure?

Amorti chaussures par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 26/04/08 à 19:53:18

Notre future chaussure trail (la PASEO) contient deux ressorts à l'avant et un sous le talon, avec la technologie visible (fenêtres sur le côté) afin de la mieux expliquer.
Elle est universelle, avec une tige renforcée et déperlante. De couleur marron-orange.

Amorti chaussures par loulou598 (invité) (85.68.87.xxx) le 27/04/08 à 18:09:45

vente des robe traditionnelle avecun bon prix et du qaulité che traditionnelle mode a bientot
lillimiss59@hotmail.fr

Amorti chaussures par spira (invité) (90.28.92.xxx) le 25/03/09 à 13:45:28

@ huralp (et d'autres).

Après l'attente interminable dûe à l'explosion des prix à l'usine lors de la flambée du cours de pétrole l'année dernière, je suis heureux de vous annoncer que notre premier modele Trail, la Paseo, est en train d'être dédouané en ce moment même, et que j'espère la présenter sur le stand Spira au Marathon Expo à Paris la semaine prochaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge