débutant en course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant en course a pied par ed bracame (invité) le 30/05/04 à 17:05:55

Bonjour à tous!!
Je viens de me décider à réexercer une activité sportive. Je me suis dit que je pouvais faire 30min ou 45 mais au bout de dix minutes oufffffff !!!Est ce que les conseil des autres sites (marcher courir marcher courir) sont réellement bon à faire ? Et des chaussures à 60 euros (asics) sont t-eles suffisantes? Merci bcq

débutant en course a pied par baghera (invité) le 30/05/04 à 17:24:15

Salut !

Je vois que tu t'es "decidé" a reprendre l'exercice physique...c'est bien, mais je trouve que tu es peut être un peu trop ambitieux pour tes débuts !
N'essaye pas de courir forcement 30 ou 45 min d'un coup, car tu n'y arrivera pas, et tu risque surtout de te dégouter.
Alors vas y par pallier, 15 min pour commencer, doucement meme si tu a l'impression de faire du surplace...quand tu te sentira bien au bout de 15 ou 20 min, tu pourra penser à augmenter ta durée de course.
Concernant les conseils des autres sites, oui, ils sont valables si tu as vraiment du mal a tenir 10 ou 15 min au départ.
Et pour tes baskets, ce n'est pas le prix qui fait que ce sont effectivement de bonne chaussure ! deja faut il que ce soit des chaussures dans lequelles tu te sens bien...

Esperant que ces conseils te seront utiles, a bientot !

débutant en course a pied par letty (invité) le 30/05/04 à 22:26:19

salut, moi je pense que oui courrir, marcher courrir, marcher est la bonne solution. lorsque l'on se remet (ou met) à une activité sportive, l'on compte faire au moins 45 min qd meme!!! pas 15 min!! sinon, ce n'est plus du sport !!!!! je préconise le courrir, marcher courir marcher total 30minutes 45 minutes min pour une reprise. c'est parfoait pas fatiguant habitue le corps, soçulage l'esprit, fait transpirer.... bref, çà c'est faire du sport.! après y'a plus qu'a !!!
letty

débutant en course a pied par GGBI (invité) le 01/06/04 à 12:34:32

Bonjour,

J'ai comencé par des séances de 15/20 minutes de courses que j'ai allongé progressivement.

Je pense que si c'est déjà du sport.

Vouloir en faire trop dès le début, c'est risquer de se blesser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge