Intervalle entre deux entrainements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Intervalle entre deux entrainements par Kenshi (invité) le 30/05/04 à 21:35:33

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir combien de temps vous laissez passer entre deux entrainement et à partir de quel delai il ne s'agit plus d'un intervalle "normal" mais d'une récupération ?

Perso, je laisse un ou deux jours maxi entre deux entrainement. Au delà, je considére qu'il s'agit d'une interruption d'entrainement.

Vos avis ?

Merci.

Kenshi.

Intervalle entre deux entrainements par Frédéric (invité) le 30/05/04 à 21:40:06

Bonjour,
Je en sais pas quelles sont tes performances ou tes objectifs, mais plus de deux jours d'intervalle entre deux sorties ne peut pas être considéré comme une interruption, ou alors nous sommes extrêmement nombreux à "interrompre" nos entraînements.
Fred

Intervalle entre deux entrainements par Kenshi (invité) le 30/05/04 à 22:03:59

Salut Fred,

En fait je pensais surtout en terme de régularité. Peut être devrais je tourner ma question différemment. Quelle pourrait être lé durée optimale entre deux entrainement, sachant que je m'entraine 3 fois par semaine ?

K.

Intervalle entre deux entrainements par Letty (invité) le 30/05/04 à 22:05:37

Bonsoir, pour ma part, je pense qu'il y a interruption lorsque l'entrainement devient irrégulier.
si entrainement 6/semaine, alors 6/semaine, avec meme jour de repos à chaque fois. si entraienements 4/semaine, aolrs 4/semaine avec memes jours de recup chaque semaine. Qu'en penser vous? pour ma paret c'est 6/semaine. parfois 5, et là çà à été une interruption de l'entrainement penadant 2jours au lieu d'un...capiché??
;oD
Letty

Intervalle entre deux entrainements par letty (invité) le 30/05/04 à 22:08:06

Ah si tu t'entraines 3 fois par semaine, alors il faut obligatoirement les espacer de façon régulière surtout. l'espace entre 2 entrainements devant le minimal possible sur 3/semaine...lundi, mercredi, vendredi. ou mardi, jeudi, samedi, ou mardi, jeudi, dimanche, ou lundi, jeudi, samedi... t'en penses quoi?letty

Intervalle entre deux entrainements par cyril (invité) le 30/05/04 à 22:08:44

salut

Si je comprends bien ta question le mieux serait de laisser un coup deux jours de repos et un coup 1 jour de repos et ainsi de suite...
par exemple:lundi-jeudi-samedi-mardi-jeudi...
Mais les jours d'entrainement se decalent au fil des semaines donc mieux vaut se fixer les 3 entrainements de façon regulièrement espacée dans la semaine en laissant 2 jours max entre deux entrainements(si tu veux faire 3*/semN)

peut-être que je reponds pas à ta question, excuse-moi si je te dis des trucs evidents.

à+

Intervalle entre deux entrainements par Kenshi (invité) le 30/05/04 à 22:24:35

En l'occurence, je cours le mardi, jeudi et dimanche. La question est surtout de savoir si le fait, lors d'une crise de flemmite aigue, de décaler un entrainement d'un jour est préjudiciable ou non à la progression.

Intervalle entre deux entrainements par cyril (invité) le 30/05/04 à 22:45:17

non, ce qui compte c'ets la regularité sur le long terme, si tu laisses un jour de repos de plus parfois ça ne va pas te faire regresser, au contraire ça peut etre benefiques parfois car le surrentrainement est vite arrivé egalement.

Si tu restes regulier, pas de pb...Tu ne vas pas perdre si exceptionnellement tu laisses 3 jours de repos, par contre au delà, si tu restes une semaine sans courir tu casses un peu la regularité.

salut

Intervalle entre deux entrainements par GGBI (invité) le 01/06/04 à 12:39:00

Bonjour,

Je coure 3 fois par semaine, c'est le mercredi, vendredi et dimanche.
Donc lundi et mardi repos soit 2 jour maxi.

Sauf la semaine précédant une course, il m'arrive parfois de laisser 3 jours consécutifs sans courir lorsque la course a lieu un samedi.

Intervalle entre deux entrainements par asiana (invité) le 01/06/04 à 13:49:52

Re Kenshi

Moi, je laisse juste un jour de repos entre 2 entrainements(2 jours sans sport c'est trop selon moi).
Je cours lundi, mercredi et vendredi + dimanche matin piscine.

J'essaye de ne pas changé les jours de sports. Je ne me pose pas la question: "est-ce que j'y vais ou pas". Le sport est devenu une habitude comme se-laver-les-dents. Donc pas de "flemmite aigue" comme tu dis.

Si je suis trop fatiguée ou un peu blessée je change une séance cap en piscine.

Tu cours mardi, jeudi et dimanche; rajoute une séance piscine le samedi ? Comme ca tu n'auras pas plus d'1 jour "d'interruption" et tu ne seras pas aussi fatigué qu'en rajoutant 1 séance de cap...

Intervalle entre deux entrainements par Maria (invité) le 01/06/04 à 14:03:54

Comme GGBI, je cours le mercredi, vendredi et dimanche et ce n'est pas parce que je m'arrête 2 jours consécutifs que je considère ça comme une interruption mais comme DU REPOS. Ce n'est pas parce que tu vas t'arrêter 3 jours de suite que tu vas perdre tout tes acquis et puis si un jour tu souffres d'une flemmingite aïgue, ce n'est pas grave ça ne tue pas...
Maria

Intervalle entre deux entrainements par chantal (invité) le 01/06/04 à 21:59:12

bonsoir , je cours 3 fois par semaine de 10km à 15 km
2 fois par semaine piscine 1 h de nage et 1 fois marche 1h30 c' est peut etre trop mais j en ai vraiment besoin , je pratique la course , la natation et la marche dans une allure toujours tres cool sans rechercher la performance je donne plus d importance pour l endurance
bonne soirée

Intervalle entre deux entrainements par Rinti (invité) le 01/06/04 à 22:16:27

Annuler une, voire 2, séance d'entrainement n'est pas toujours préjudiciable, au contraire si tu trop fatigué ou maladif. Il ne faut pas oublié que la récupération doit faire partie intégrante de l'entrainement.

De toute façon, ce n'est qu'à partir d'une semaine à 10 jours sans entrainement que commence vraiment la régression.

Intervalle entre deux entrainements par Frédéric (invité) le 01/06/04 à 22:20:33

Rinti,
1 semaine ou 10 jours ans entraînement = début de régression ? Franchement je suis assez perplexe...
Après le marathon de Paris je n'ai rien fait pendant 2 semaines et je n'ai pas l'impression d'avoir régressé.
Fred

Intervalle entre deux entrainements par runner (invité) (88.209.78.xxx) le 27/11/13 à 21:52:28

Bonsoir,
Est il raisonnable d'enchaîner une seance de VMA courte type 2x8x200 la vrille d'une seance AS10 type 3x2000 de maniere exceptionnelle ? Pour infos je suis triathlete et m'entraine tres régulièrement 8h/semaine en cette période.
Merci

Intervalle entre deux entrainements par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/11/13 à 22:17:30

Est-t-il raisonnable? non
Est-t-il faisable? Oui exceptionnellement
Est-t-il efficace? certainement beaucoup moins que si tu intercale une séance plus douce entre les 2.

Intervalle entre deux entrainements par (invité) (80.215.52.xxx) le 27/11/13 à 22:45:17

0 jours pour moi...:) séance tous les 2 jours.... :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge