semaine de recup

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semaine de recup par cyril (invité) le 30/05/04 à 22:00:40

salut

J'ai pas mal enchainné les courses ces dernières semaines:un semi vallonné, un 16 km valloné et un 10km hier.
Je me posais une question:Est-il necessaire de faire une semaine de repos relatif(footing, je veux dire arrêter de faire du fractionné une semaine) pour rattaquer un nouveau plan d'entrainement?

On lit souvent dans les manuels d'entrainement qu'il faut structurer l'entrainement sous forme de cycles à plusieurs echelles et donc est-il necessaire de lever le pied pour recommencer un entrainement?

Que faites-vous en ce qui vous concerne?Vous arrive-t-il de laisser des semaines pour recuperer après des semaines d'entrainement.

merci

semaine de recup par Dom (invité) le 30/05/04 à 23:06:32

C'est important d'avoir une semaine pour récupérer de temps en temps. Ca fait partie de l'entraînement. Perso je les fait quand je ressens un peu trop la fatigue et tjrs après une compétition. Ca peut être p.ex. même durée mais à 70% de la FCM et pas de résistance douce ou dure. Ou carrément moins de CAP.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge