Progresser après 1 an de cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progresser après 1 an de cap par invité (invité) (143.196.231.xxx) le 28/04/08 à 16:21:28

Je suis une femme de 27 ans.Je pratique la course à pied depuis un an et j'ai l'impression de stagner. J'ai fait quelques courses (par ex un 10km en 1h05, un 6.5 km en 42 min, toutes entre 5 et 10 km) et je suis toujours en queue de peloton. Je me demande s'il faut du temps pour gagner au moins quelques placesou quelques minutes.
Je m'entraine 3 fois par semaine souvent seule (entre 7 et 8 km ou environ 50 min), je vais une fois par semaine en club quand mon boulot me le permet et là je fais du fractionné.
Dois je perséverer por progresser?
Dois je m'entrainer autrement?
A quel moment je purrais commencer les courses de 15km ou les semis.
J'aimerais aussi connaitre la progression de personnes ayant été dans mon cas il y a quelques années...

Progresser après 1 an de cap par (invité) (90.19.161.xxx) le 28/04/08 à 17:36:08

Si tu veux progresser tu dois augmenter ta vitesse lors de tes footing et surtout faire du fractionné. Tu verras trés vite la différence.

Progresser après 1 an de cap par (invité) (193.57.156.xxx) le 28/04/08 à 17:46:31

C'est donc toi qui courre avec moi à chaque fois en fin de peloton!!!

C'est une blague, mais tout ça pour dire que je te ressemble :
- femme
- 30 ans
- 1 an de cap
- record sur 10km de 1h00'

Mais je progresse, il y a un an à mes débuts, j'étais en 1h20.
Alors courage, l'important avant le chrono, c'est de prendre plaisir à ce que l'on fait.

Et pour compléter un post qui défile sur 5h au marathon : "J'admire ceux qui vont plus vite que moi et surtout je respecte ceux qui vont moins vite".

Progresser après 1 an de cap par (invité) (90.31.185.xxx) le 29/04/08 à 13:30:01

Tout le monde a du mérite de courir du premier au dernier mais c'est vrai que parfois il y des périodes de découragement quand on ne progresse pas, mais il faut persévérer.

Progresser après 1 an de cap par Picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 29/04/08 à 13:52:06

Au contraire du 1er invité, il faut que tu diminues ta vitesse de footing, en effet, tu fais tous tes footings à vitesse de compétition voir plus vite; dans un premier temps, il faudrait courir tes footings au maximum à 7,5 km/h (même si tu as parfois l'impression de marcher) , vu que ta vitesse de compétition est à 9,2 km/h.
Tu peux également courir avec un cardio et essayer de ne pas dépasser les 140 puls/min (l'idéal étant de connaître ta FCM (fréquence cardiaque maximum) ).
Si tu respectes ces allures, tu progresseras et pourras augmenter ta vitesse de footing avec la même fréquence cardiaque. Après, tu pourras introduire quelques accélérations (fractionnés).

Progresser après 1 an de cap par runnergirl (invité) (91.106.242.xxx) le 29/04/08 à 14:50:31

moi aussi je suis une femme de 27ans qui pratique la course a pied depuis longtemps. quand je courais des 10km avant sans vraiment d entrainement je le faisait en 1h et depuis 3 ans je suis beaucoup plus motivee et mon record est de 44 min. la motivation a ete la clef pour moi de ma progression, car je revais faire un marathon et pour cela il fallait monter en kilometre. puis apres deux ans de 10k j ai fait des 15km et des semis et mon premier marathon a paris cette annee! Alors courage, plaisir et motivation serait mon conseil apres l entrainement passe beaucoup mieux et le chrono descent :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge