Vélo pour remplacer une séance endurance légère

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vélo pour remplacer une séance endurance légère par (invité) (85.201.101.xxx) le 28/04/08 à 16:24:55

Salut, ceci donnera peut-être une idée à certains qui comme moi attrape mal dans les articulations s'ils courent trop sur la semaine. Je voudrais courir 5 fois par semaines mais au delà de mes 4 séances j'ai mal aux genoux.

Alors j'ai acheté un vtt, et je me fais une sortie de 2 heures pour remplacer une sortie endurance/récup. En vtt, çà passe super vite, on voit beaucoup de paysage et on est moins frustré de ne pas avancer (comme quand on cours à 70% FCM). Durant les deux heures, je suis entre 60% et 80% (côte au descente/plat).
C'était un peu dur au début dans les côtes n'ayant plus fait de vélo depuis 10 ans. Mais après 5 séances, çà roule. Cà a l'avantage de donner de la force dans les jambes, et çà ne fait pas mal au articulations car aucun choc.

Vélo pour remplacer une séance endurance légère par Belon (invité) (194.51.20.xxx) le 28/04/08 à 16:31:55


Excellente idée...!

:)

Vélo pour remplacer une séance endurance légère par (invité) (85.201.101.xxx) le 28/04/08 à 16:37:21

Je précise que je roule sur route, car dans les bois faut un vélo top qualité si on veut pas le casser vite fait. Et sur route, on peut avoir un rythme soutenu... Je l'ai acheté pas trop cher chez décathlon. Les vélo style "route" sont plus cher.

Vélo pour remplacer une séance endurance légère par Co (membre) (81.51.192.xxx) le 05/05/08 à 13:11:46

Bonjour,
je fais un peu pareil car j'avais une périostite, sauf que maintenant je vais passer à 3 sorites vélo et 3 sorties cap, je verrai ensuite pour passer à 4. Finalement c'est pratiquement aussi bien le vélo.

Vélo pour remplacer une séance endurance légère par (invité) (85.201.101.xxx) le 05/05/08 à 18:30:41

Oui avec le beau temps de ces derniers jours, je me suis fait des séances vélo (y a plus d'air avec la vitesse, on a moins chaud aussi).
Et bien j'en ai fait 4 la semaine dernière en essayant vraiment de rester à +/- 70% FCM pour remplacer la cap en endurance fondamentale, sauf dans les côtes (grosses par chez moi) où là faut forcer un peu. J'ai rouler 2 heures par séance. Après chaque séance je n'avais pas du tout l'impression de fatigue (à part un peu musculairement dans les cuisses). Mais le lendemain matin de chaque séance, je peux dire que quand j'ai pris mon rythme cardique au repos, il avait sacrément augmenté ! Comme quoi, çà travaille bien le cardio sans se faire mal. Fin de semaine j'avais bien récupéré au niveau des articulation et j'avais su bien m'entrainer.

Vélo pour remplacer une séance endurance légère par Flo (invité) (86.212.160.xxx) le 05/05/08 à 21:13:35

C'est une très bonne idée le vélo !
D'une part sa évite les souffrances habituelles de la course à pied, et sa permet, c'est clair, de voir plus de paysage, de peu être changer la monotonie de la course à pied :P
Surtout j'y vois un avantage: les muscles des jambes sont sollicités différemment, le cœur aussi (suivant comment on roule), donc tu peux donc facilement passer de l'un à l'autre sans souffrance particulières (le jour suivant mon premier marathon j'avais repris le vélo sans aucunes souffrances....au bout d'une heure :P)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge