Ablation partiel ménisque et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ablation partiel ménisque et course à pied par forrestgump (invité) (90.40.151.xxx) le 28/04/08 à 18:34:22

Bonjour, on vient il y a quelques jours de m'enlever 1/4 de ménisque. Est ce que je peux toujours m'entrainer et participer a des courses de fond. Semi et marathon. Qui connait les risques sur mon genou si il y en a ? Merci d'avance

Ablation partiel ménisque et course à pied par andrei lavrov (membre) (84.102.169.xxx) le 28/04/08 à 18:46:19

Absolument. Pour ma part on m'a enlevé un tier de ménisque voici 3 ans maintenant. Opération réussie, j'ai recouru (trottiner) 3 semaines après et complètement oublié mon genou 3 mois plus tard. Maintenant ce n'est qu'un vieux souvenir.
Soit optimiste, ne brûle pas les étapes et tu verras dans un an tu fais en marathon.
A.L.

Ablation partiel ménisque et course à pied par forrestgump (invité) (90.40.151.xxx) le 28/04/08 à 18:51:06

Merci A.L et si je te dis que je projette de faire berlin fin septembre ! tu crois que c'est jouable ?

Ablation partiel ménisque et course à pied par andrei lavrov (membre) (84.102.169.xxx) le 28/04/08 à 19:04:00

Ca me parait présomptueux et imprudent. Si ton marathon est fin septembre, il te reste 5 mois, si tu fais une préparation sur 12 semaines, celà veut dire que tu recommence à courir, je dis bien courir dans 2 mois. A mon avis c'est charette. C'est risquer gros mais tu peux tenter de t'entrainer dans 3 et tu vois ce que ça donne. Essaye d'être objectif avec tes sensations et ne force pas en te disant ça passera. De plus il te faudra t'entrainer l'été, faire des grosses séances sous la chaleur ça va pas arranger les choses.
En résumer vas-y molo.
A.L.

Ablation partiel ménisque et course à pied par forrestgump (invité) (90.40.151.xxx) le 28/04/08 à 22:58:43

Pas d'autres retour d'experience sur le sujet ?

Ablation partiel ménisque et course à pied par andrei lavrov (membre) (84.102.169.xxx) le 29/04/08 à 06:29:19

Apparement non. Mais j'insiste, essaye de trouver un marathon un mois plus tard, voire même le premier de la saison 2009.
Si ton truc passe tu vas triompher mais si ça casse tu vas le regretter longtemps, très longtemps.
J'ai repris trop tôt pour une autre blessure, moralité : 1 an à galérer.
A.L.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge