Débutante CAP - mal aux genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante CAP - mal aux genoux par Danielle (invité) (193.48.235.xxx) le 29/04/08 à 09:52:31

Bonjour,
Mon profil : F -54 ans - 77 kgs - Totalement débutante dans la CAP.

Mes questions :
1/ Que me conseillez-vous pour débuter ? programme, fréquence.
2/ J'ai couru 3 fois. Je n'ai pu courir qu'une fois par semaine et les jours suivants j'ai eu une douleur au genoux gauche, côté externe.
Comment peut-on éviter ce problème ? en appliquant un anti-inflammatoire ???
Merci pour vos réponses

Débutante CAP - mal aux genoux par benibi (invité) (194.2.91.xxx) le 29/04/08 à 10:06:48

Les anti inflamatoires marchent sur le moment mais je ne crois pas qu'ils corigent la cause de la douleur mais y a des bons sur ce forum qui te conseillerons intelligemment sur ce point.

Sinon il faut que tu t'achetes de bonnes pompes adaptées à ta foulée (ça aussi ça aide pour les douleurs au genou).

Pour ce qui est de l'entrainement cela dépend un peu aussi de ton passé sportif. Si tu n'es pas une sportive commence molo; je verrai bien un truc du style 30 mn de marche assez rapide + 20 mn CAP + 10 mn de marche 2* par semaine histoire de ne pas trop brusquer ton genou et si t'as le temps ajoute une heure de natation cela ne fera pas de mal à ta forme physique globale.

Aprés petit à petit, tu perdras un peu de poid (ça non plus cela ne peut pas faire de mal à ton genou) et tu pourras augmenter ton temps de course sur une sortie d'une heure pour finir par ne que courir.

Enfin tout ceci n'est que trés théorique mais fait gaffe à ton genou, va voir un medecin si ça persiste.

Débutante CAP - mal aux genoux par al (invité) (91.165.197.xxx) le 29/04/08 à 10:22:38

Une paire de pompe adaptée et évité de courir sur le bitume si tu peux. Il est bien moins traumatisant pour tes genoux de courir sur des chemins de terres.

Débutante CAP - mal aux genoux par Friendfor (invité) (193.58.46.xxx) le 29/04/08 à 16:48:08

Bonjour,
Si tu es totalement débutante il faut commencer petit à petit:1min marcher, 1 min courir, pendant 20 minutes. Le but serait de ne pas avoir mal au genou et de pouvoir courir plusieurs fois par semaine (toujours un jour d'écart entre deux entrainements). Ensuite tu pourras augmenter la partie course, et le temps total.

Débutante CAP - mal aux genoux par Martine (invité) (82.120.196.xxx) le 29/04/08 à 16:57:19

Même avec une bonne paire de chaussures, fais un petit tour chez un bon podologue du sport. Il verra si le port de semelles set nécessaire.
Martine

Débutante CAP - mal aux genoux par Friendfor (invité) (193.58.46.xxx) le 29/04/08 à 17:03:54

Tu peux aussi regarder les nombreux messages "plan de 5/10 km".

De façon générale:
- commencer tout doucement
- faire attention aux chaussures
- bien s'hydrater
- espacer les entraînements

Et si ça ne va toujours pas, passer chez un médecin sportif.
Un test à l'effort peut aussi être utile à partir d'une longue inactivité, pour détecter tous problèmes cardiaques potentiels.

Débutante CAP - mal aux genoux par thyo (membre) (82.120.183.xxx) le 29/04/08 à 17:55:37

bonjour,

et bien je te conseille la marche... !! Regarde mon blog. Tu y trouvera des infos. Franchement je ne vois pas l'intére^te de courir et de se faire mal ... alors que tu as le même plaisr, le même effort sans les traumastimes en marche. Attentionn e fais l'erreur de croire que c'est de la balade digestive...

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge