Durée de CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Durée de CAP par (invité) (41.207.216.xxx) le 29/04/08 à 14:06:13

J'ai qq questions concernant la durée idéale de CAP pour qq'un qui souhaite perdre des kilos. J'ai 44 ans, suis grand et mince, mais depuis qq mois, j'ai un bande de graisse autour la taille...surtout au niveau des reins. On m'a dit que la durée idealé est d'environ 40 min. Est ce qu'on perds plus si on allonge la durée, et si oui, quelle est la durée idéale?Je mange assez aquilibré, et je cours deux fois par semaine pendant 1heur, mais je perds pas une gramme. Est ce que l'allure est important? La semaine derniere, j'ai courru trés vite pendant 35 minutes, et j'avais l'impression que pas mal de graisse avait fondu....est ce mon imagination? Merci pour vos reponses

Durée de CAP par Da Silva (invité) (90.50.193.xxx) le 29/04/08 à 14:42:17

oui, c'est ton imagination car l'adiposité ne disparaît pas miraculeusement après 35 minutes de course rapide.
Tu élimineras à terme ta masse graisseuse indésirable pour peu que tu sois régulier dans ta pratique qui peut consister par exemple en deux à trois sorties par semaine de 45 minutes ou plus à allure modérée (tu dois être capable de parler sans trop de difficulté sur du plat). Tu verras certainement les effets de ta pratique au bout de quelques semaines.
Vu ton objectif, privilégie l'endurance sans pour autant chercher à dépasser l'heure de course. 30 minutes me paraissent un minimum et 45 un temps d'effort raisonnable. Attention à ton alimentation bien sûr.

Durée de CAP par Belon (invité) (194.51.20.xxx) le 29/04/08 à 15:17:21


Pour moi, l'idéal est 1h15' (ou +) à jeun le matin, 4 fois par semaine, accompagné d'un régime alimentaire équilibré...

Durée de CAP par (invité) (41.207.216.xxx) le 29/04/08 à 18:32:35

Merci pour vos réponses. Da Silva, est ce 30 minutes assez pour avoir un effet? J'ai lu qqpart que si ca dure moins de 45min qu'il y a aucun effet.....

Durée de CAP par Lolo (invité) (79.87.149.xxx) le 29/04/08 à 19:43:41

Les filles commencent à puiser dans les réserves (et donc à maigrir si tu veux) dès 20 minutes d'effort, et les gars ont plus de chance : dès le départ !
Après varie ta durée de course suivant ce que tu ressent : si au bout de 20 minutes tu n'es pas bien , pas la peine de forcer. Tu retourneras courir demain !

Durée de CAP par Da Silva (invité) (90.50.193.xxx) le 29/04/08 à 21:54:25

30 minutes de course-à-pied 3 fois par semaine auront forcément un impact sur ton poids (entre autres) pour peu que tu fasses attention à ton alimentation. Cet impact sera plus important si tu peux courir 3 fois 45 minutes voire 3 fois 1 heure par semaine. A ta place j'essaierais pour commencer d'atteindre 3 x 30 minutes et si tout va bien je passerai à 3 x 45 minutes. Au bout d'environs 2 mois et si tu te sens bien tu peux essayer d'atteindre l'heure de course lors de tes sorties. Pas la peine d'aller vite, tu perdras régulièrement de la masse graisseuse en gardant un rythme modéré. De toute façon, l'endurance est le pain quotidien de tout bon coureur-à-pied.
Bon courage, en espérant que la recette fonctionne.

Durée de CAP par (invité) (41.207.216.xxx) le 30/04/08 à 12:40:06

Merci pour vos réponses. Je cours souvent 45 min-60min, donc il y a pas de probleme. Je participe une fois par semaine a des cours de 30-35min, et je voulais savoir s'il vaut le peine de continuer,ou si c mieux de rester au dela 45min.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge