début en cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

début en cap par flo66 (invité) (81.255.59.xxx) le 30/04/08 à 11:06:54

Bonjour,

Je viens de débuter la cap il y a 1 mois et souhaite connaitre mon niveau en comparaison avec d'autre pratiquant.
Je suis une fille de 27 ans et effectue 3 sorties par semaine de 45/50mn pour l'instant et souhaite monter à 1h.J' ai commencée avec des sorties de 20mn.
J'effectue à peu près 8km en 46 mn à une allure ou je suis à l'aise.Q'en pensez-vous, pour un début est-ce nul, normal, plutot bien?
Tout conseil pour m'améliorer est le bienvenue.

Merci de vos réponses

début en cap par Belon (invité) (194.51.20.xxx) le 30/04/08 à 11:29:18


C'est plutôt bien !

début en cap par andrei lavrov (membre) (84.102.169.xxx) le 30/04/08 à 11:32:33

Et le fait de savoir que c'est nul, normal ou plutôt bien t'indiquerait quoi ? Cours pour te faire plaisir. Bien sûr que tu peux progresser mais y'a-t-il un intérêt ? Si tu penses que oui, et tu en as parfaitement le droit, inscris-toi à un club et là tu progrèsseras. Mais il n'est pas sûr que tu ais autant de plaisir.
Une collègue à mon amie ne court que depuis quelques années, moralité : 2éme féminine, à moins de 1' de la 1ère du marathon Lille-Lens, en 3h13'16". Mais à mon avis ça ne s'est pas fait tout seul, les entraînements sont derrières et rien ne prouve qu'elle est autant de plaisir maintenant qu'avant.
A.L.

début en cap par Sadok (membre) (83.195.255.xxx) le 30/04/08 à 12:18:57

Flo66,

A mon avis, il est inutile de vouloir s’évaluer son niveau par rapport à quoi, par rapport à qui ?

Le seul objectif qu’il te faudra rechercher, dans un premier temps, c’est le confort dans la course (bonne allure et bonnes durées) et le plaisir de courir.

Il te faudra courir avec beaucoup de régularité afin de permettre à ton organisme de s’habituer, de s’adapter et tout le reste viendra naturellement en son temps.

Quelques règles pour ne pas connaître des déboires :

- il faudra respecter ton organisme et rester toujours à l’écoute pour ne pas en faire de trop (en durée, en intensité) et s’accorder les temps de récupération et de régénération qui sont aussi importants que la course elle-même ;
- il faudra respecter ton corps car, de toute façon, c’est toujours lui qui aura le dernier mot ;
- bref, il ne faudra pas aller plus vite que la musique, etc.

Bienvenue au club…

début en cap par nono (invité) (57.66.138.xxx) le 30/04/08 à 13:19:24

si c'est une allure ou tu es à l'aise et ou tu te fais plaisir c'est bien ca l'essentiel, d'autant plus que 8km en 46min pour qqn qui débute la course a pied, c'est tout à fait honorable!

Bonne continuation!

début en cap par GIANLOUCA (invité) (81.255.199.xxx) le 30/04/08 à 14:13:03

la cap doit rester un plaisir
je te conseille de faire quelques courses organisees dans ta region pour avoir un element de comparaison
mais , moi meme pratiquant depuis de nbreuses annees, fait toi plaisir en courant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge