besoin de vos témoignages ! echodoppler probleme jumeaux interne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de vos témoignages ! echodoppler probleme jumeaux interne par lensoischti (invité) (77.198.255.xxx) le 30/04/08 à 22:55:17

voila, j'ai des douleurs persistantes qui apparaissent au niveau de mes jumeaux internes au point que mes mollets deviennent du beton et pour la cap je vous fait pas de dessin c'est la diette totale. suis degouté.

et cela fait 1,5 ans que ca dure, au départ on ma detecte un probleme de pied plat en valgus interne et je porte donc des semelles appropriés, aprés quelques batteries de kines pendant 1 ans, j'ai repris la cap et la rebelote la douleur revient meme avec les semelles.

je me suis décidé d'aller voir un medecin renommé (medecin sportive du club pro de boulogne sur mer en ligue 2 de foot). il pense que j'ai un probleme veineux du à mes pieds en valgus interne qui empecherai pendant la course la bonne circultion sanguine.

je dois donc passer un echodoppler, pour verifier tout cela.

jaimerais avoir vos differentes experience dans ce domaine car le medecin ma fait un peu peur en me disant quil etait possible que la cap soit terminée pour mon cas.

merci d'avance de me rassuré si vous pouvez car la je vais deprimé si je peux plus courir, c'est ma drogue !

besoin de vos témoignages ! echodoppler probleme jumeaux interne par lensoischti (invité) (77.198.255.xxx) le 01/05/08 à 10:12:35

il n'y a personne qui peut m'aider ?

besoin de vos témoignages ! echodoppler probleme jumeaux interne par Freddy (invité) (62.235.226.xxx) le 01/05/08 à 12:04:23

Mon avis: pied plats et mauvaise circulation veineuse non aucun lien. A moins d'avoir une insuffisance veineuse bilatérale se traduisant par un oedème (gonflement), lourdeur de jambes et varices, je pense que l'échodoppler est parfaitement inutile et que que cela n'a rien avoir avoir un prroblème veineux. Problème artériel, peu probable ( douleur aux 2 jumeaux internex et pas tous les muscles du mollet): si tu as un bon pouls périphérique (dos du pied, cheville en arrière malléole interne) et pas de gros facteurs de risques vasculaires (age, tabac, etc) on peut l'éliminer. Syndrôme des loges à l'effort: possible mais rare et difficile à diagnostiquer. Reste le plus probable c.à.d une sollicitation importante du jumeau interne: mauvais échauffement, raideur (tendon d'achille court, mauvais stretching etc), entrainement insuffisant ou pas assez progressif, mauvaise correction de ta statique (les semelles OK, mais je constate qu'en générale les podologues ne font jamais de contrôle sur tapis de course pour vérifier leur travail...). Je plaiderai pour cette explication. Je me souviens quand j'ai commencé la course à pied d'avoir des douleurs aux mollets après la course intenables m'empêchant de courrir parfois pendant plusieurs jours. J'essaierai stretching quotidien (appui contre mur, jambe tendue en arrière pied au sol, ou station droite sur un petit plan incliné en bois qu'on peut se confectionner) + échauffement +/- crème chauffante avant de débuter course. Bonne chance.

besoin de vos témoignages ! echodoppler probleme jumeaux interne par lensoischti (invité) (77.198.255.xxx) le 01/05/08 à 13:05:30

ce que tu me dis la n'est pas trop rassurant, tout simplement car tu me donnes une version que personne ne m'avait encore donnée pour expliquer mon soucis physique.

le probleme c'est qu'en 1,5 ans on ma explique mon probleme par 5 ou 6 causes differentes sans pour autant corrigés la veritable cause.

ceux qui ont deja souffet des jumeaux internes peuvent certainement m'apporter leur experience afin de mieux comprendre, car apres tout au global nous sommes foutu de la meme facon.

besoin de vos témoignages ! echodoppler probleme jumeaux interne par lensoischti (invité) (77.198.255.xxx) le 01/05/08 à 13:06:35

je precise quand meme que je note ta version dans un coin de ma tete.

besoin de vos témoignages ! echodoppler probleme jumeaux interne par lensoischti (invité) (84.102.191.xxx) le 15/06/08 à 20:19:48

en fait voila le resultat !

je pense que nous avons enfin trouver le problème. après 2ans de recherche.

voila en fait il savere que j'ai les jumeaux interne hypertrophié (muscle trop developpe), à l'effort le muscle gonfle de facon excessif et presse sur arteres et veines ceci empechant la circulation sanguine de se faire normalement, ceci explique le fait que je n'ai pas mal avant 15 min de course ou lorsque que je fais du badminton car le muscle au debut a suffisament de réserve mais au bout de se temps le muscle manque d'apport et c'est la que survient le probleme.

la solution est apparemment de courir avec des chaussettes de contension de force 1 pour aider la circulation sanguine, je n'ai pourtant aucun probleme de varices. en tout cela fait 3 fois que je recoure et ca à l'air de tenir, je reprends donc espoir.

petite precision mes jumeaux internes sont hypertrophies à cause de mes pieds plats en valgus interne qui dans le temps ont tellement sollicite ces muscles la qu'ils en sont devenu trop developpe.

si dautres personnes ont deja rencontres ce soucis merci de vos témoignage pour les autres je pense que mon expérience peut servir.

besoin de vos témoignages ! echodoppler probleme jumeaux interne par lensoischti (invité) (84.102.191.xxx) le 15/06/08 à 20:21:48

en fait voila le resultat !

je pense que nous avons enfin trouver le problème. après 2ans de recherche.

voila en fait il savere que j'ai les jumeaux interne hypertrophié (muscle trop developpe), à l'effort le muscle gonfle de facon excessif et presse sur arteres et veines ceci empechant la circulation sanguine de se faire normalement, ceci explique le fait que je n'ai pas mal avant 15 min de course ou lorsque que je fais du badminton car le muscle au debut a suffisament de réserve mais au bout de se temps le muscle manque d'apport et c'est la que survient le probleme.

la solution est apparemment de courir avec des chaussettes de contension de force 1 pour aider la circulation sanguine, je n'ai pourtant aucun probleme de varices. en tout cela fait 3 fois que je recoure et ca à l'air de tenir, je reprends donc espoir.

petite precision mes jumeaux internes sont hypertrophies à cause de mes pieds plats en valgus interne qui dans le temps ont tellement sollicite ces muscles la qu'ils en sont devenu trop developpe.

si dautres personnes ont deja rencontres ce soucis merci de vos témoignage pour les autres je pense que mon expérience peut servir.

besoin de vos témoignages ! echodoppler probleme jumeaux interne par lensoischti (invité) (77.192.73.xxx) le 21/06/08 à 16:08:24

personne il me semblait bien que mon cas est tout de meme assez rare.

pourquoi ca arrive toujours à moi des trucs pareils

besoin de vos témoignages ! echodoppler probleme jumeaux interne par (invité) (86.73.167.xxx) le 12/09/12 à 22:14:27

jai la meme chose deja 3 semaines d arret total de cap mollet dur pas de varices le toubib veut me faire passer IRM mais toujour cette douleur dans le mollet moins forte mais presente la douleur n est jamais au meme endroit du mollet meme au repos croyez vous qu une paire de chaussette de contention ferait le plus grand bien merci a vous ..

besoin de vos témoignages ! echodoppler probleme jumeaux interne par Serge92 (membre) (82.124.3.xxx) le 12/09/12 à 22:21:13

syndrome des loges ?...oui les chaussettes de contention apporte un plus.....mais une consultation en médecine sportive avec lesure des pressions apporteraient peut-être un éclairage ...à voir avec l'homme de l'art médical....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge