A quel age débuter la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A quel age débuter la course à pied par OLBOLIV (invité) (86.71.204.xxx) le 02/05/08 à 09:11:58

Bonjour à tous
Voilà je court 2 à 3 fois par semaine et ma fille de 5 ans veut courrir avec moi. Je ne suis pas contre le fait de faire une sortie rien que pur elle à allure très modéré et sur une courte distance mais son jeune age me rebute un peu.
Pouvez vous me dire si il y a un age mini pour débuter sans risque pour sa santé
Merci

A quel age débuter la course à pied par Jac (invité) (62.160.169.xxx) le 02/05/08 à 09:23:17

J'ai le même souci avec ma fille de preque 6 ans. Elle veut courir aussi. Hier, je l'ai emmené courir 20mn sur un parcours de 2 km en forêt en surveillant sa respiration. Elle ne souffrait pas du tout et parlait aisément. Est ce trop jeune pour faire 2km en endurance. Faut t'il arrêter tout de suite???

A quel age débuter la course à pied par invité (invité) (90.58.135.xxx) le 02/05/08 à 15:28:30

Bonjour à tous, mon fils aussi voulait venir alors maintenant il m'accompagne en vélo. Je cours, il roule.

A quel age débuter la course à pied par Paco (invité) (82.67.177.xxx) le 02/05/08 à 16:26:18

Bonjour,

C'est marrant de tomber sur ce sujet aujourdh'ui.

Ce matin lors de mon footing hebdomadaire, je me suis retrouvé à courir avec une petite fille. Nous avons fait au moins 1.5 km ensemble à la vitesse de 11-11.5 km. Nous tournions autour d'un lac et son pére l'encourage à chaque passage.
Tellement surpris de sa qualité de course et de son état général je lui demande son age, elle me répond:" 7 ans mais je cours depuis que j'ai 3 ans..." au tour suivant je dis à son pére :"c'est une future championne" il me répond "on verra, on verra"....

Connaisez vous d'autres cas similaire??? j'avoue que j'en étais abasourdis...La petit fille avat l'ai en forme et avez le sourire...

A quel age débuter la course à pied par Jac (invité) (81.255.174.xxx) le 05/05/08 à 13:31:20

Si qqun a une réponse sur nos interrogations?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge