Chaire de poule fin de course et douleur aux ventres tte la journée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaire de poule fin de course et douleur aux ventres tte la journée par pierrot (invité) (90.9.98.xxx) le 02/05/08 à 10:53:33

Bonjour,

hier pour mon 1er 10kms, avec une température ambiante de 15/16°, à 2 kms de l'arrivée, j'ai eu froid avec la chaire de poule et les poils qui se sont irrissés....

De quoi cela peut venir ? un manque de sucre ? pourtant deux heures avant j'avais mangé un bol de céréales avec du lait , une tartine de nutella.

Ensuite après chaque course que j'ai fait, j'ai toujours des crampes d'estomac qui dure toute la journée voir sur des gros efforts, j'ai mal également le lendemain?

Cela vous est-il déja arrivé?

Je dois faire un 20 kms en octobre marseille-cassis, réputé difficile, que me conseillez vous de mangez avant? généralement j'ai ma ceinture avec mes fioles de POWERADE? et un gel, barre de céréale?

merci

Chaire de poule fin de course et douleur aux ventres tte la journée par (invité) (84.96.112.xxx) le 02/05/08 à 10:56:44

deshydratation.

Chaire de poule fin de course et douleur aux ventres tte la journée par pierrot (invité) (90.9.98.xxx) le 02/05/08 à 11:07:06

slt, pourtant j'ai bu une verre d'eau au ravitaillement 5 kms, et deux gorgée de power rade au 7eme???

Chaire de poule fin de course et douleur aux ventres tte la journée par Sylvain (invité) (90.1.186.xxx) le 02/05/08 à 12:28:50

Manger 2 heures avant, avec du lait (très long à digérer) et du nutella (autant boire de l'huile, ça revient au même), c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire! Normal que tu as mal au ventre avec une alimentation pareille, c'est quasiment suicidaire.
Absorbe un petit déjeuner sans graisse ni laitage, terminé au moins 3 heures (voire 4) avant le départ, et ça ira beaucoup mieux. Je doute que ce soit la déshydratation qui se manifeste sur une distance aussi courte, mais plutôt l'inconfort digestif.

Chaire de poule fin de course et douleur aux ventres tte la journée par (invité) (84.96.112.xxx) le 02/05/08 à 13:15:34

>j'ai eu froid avec la chaire de poule et les poils qui se sont irrissés....

Deshydratation.

Chaire de poule fin de course et douleur aux ventres tte la journée par (invité) (159.50.203.xxx) le 02/05/08 à 13:27:47

Bonjour,

Je confirme les propos de Sylvain, sans doute un problème de digestion pendant la course. La déshydratation ne se fait pas ressentir sur un 10km avec 15° de température.

Chaire de poule fin de course et douleur aux ventres tte la journée par Seb95 (invité) (159.50.203.xxx) le 02/05/08 à 13:40:32

Bonjour,

Sur un 10km évite de manger ou boire pendant la course avec l'entraînement tu dois pouvoir tant passer.
Après sur un 20km à moins de le faire en plus de 2h, la ceinture n'est pas nécessaire, tu prend un gel au 8km et un autre au 15km le tout avec quelques gorgée d'eau et ça doit suffire surtout au mois d'octobre. Le dernier repas doit être pris 4h avant la course et doit être light.

Chaire de poule fin de course et douleur aux ventres tte la journée par (invité) (84.96.112.xxx) le 02/05/08 à 13:41:17

Ca depend.
Comment le sujet s'est il hydraté au préalable ?
Il faudrait qu'il nous renseigne sur l'etat de ses muqueuses lorsqu'il a ressenti ses symtomes de deshydratation, que l'on puisse confirmer.

Chaire de poule fin de course et douleur aux ventres tte la journée par pierrot (invité) (90.9.98.xxx) le 02/05/08 à 14:24:31

bonjour,

la veille j'ai bu 3 litres d'eau donc 0,5 litres d'eau gazeuse.

si j'enlève ceréale le matin et tartine je ne vois pas quoi dejeuner, j'ai vu que certain mange des pates avant la course , certe mais bon quand ont doit etre sur la course vers 08h00, je ne me vois pas me lever à 04h du matin pour manger , mais si c'est vraiment ce qu'il faut faire je le ferais.

j'aimerai savoir également que buvez vous le matin car l'acidité des jus de fruit à tendance à donner des aigreurs, merci

Chaire de poule fin de course et douleur aux ventres tte la journée par pierrot (invité) (90.9.98.xxx) le 02/05/08 à 14:31:04

pour l'état de mes muqueuses je pense que ça allait je n'avais pas de gorges seches , de nez bouchés ou de bouches pateuses...........

j'ai juste eu d'un coup froid comme si mon tee shirt était glacé ( kalenji prevu pour le running), jusqu'a l'arrivée 5 mns plus tard, sur place j'ai desuite mis un tee shirt sec et ma veste de survetement et tout est rentré dans l'ordre.

Chaire de poule fin de course et douleur aux ventres tte la journée par (invité) (159.50.203.xxx) le 02/05/08 à 14:48:14

Pour un 10km t'es pas obligé de trop manger le matin avant ta course, mois c'est pain avec confiture et de l'eau pas de jus d'orange.
Maintenant, pour un marathon, effectivement c'est réveil à 5h pour déjeuner ensuite je me recouche pour un départ à 9h. L’idéal est de tester ce rituelle de temps en temps à l’entraînement pour voir éventuellement ce qui peut être amélioré.

Chaire de poule fin de course et douleur aux ventres tte la journée par Sylvain (invité) (90.1.186.xxx) le 02/05/08 à 14:55:42

Que manger le matin ?
Plusieurs choses parmi: pain/biscottes avec un peu de miel/confiture, dattes, raisins secs, figues, banane bien mûre, pain d'épices. Je prends aussi des céréales, mais je remplace le lait par du jus de fruit (attention toutefois à ne pas choisir les céréales qui contiennent de l'huile ou des noix/noisettes/amandes - il faut bien lire la composition.


Chaire de poule fin de course et douleur aux ventres tte la journée par (invité) (84.96.112.xxx) le 02/05/08 à 14:57:04

Alors il est possible que ce ne soit pas de la deshydratation mais juste rien du tout.
Moi il m'arrive d'avoir froid en cours de sceance, parce que je commence par transpirer, puis je ne transpire plus par contre je sent bien la moindre brise.
Pour le petit dej pour un 10k, léger ça va bien, tu peux presque partir à jeun en fait, mais autant te caler un peu.


Chaire de poule fin de course et douleur aux ventres tte la journée par pierrot (invité) (90.9.98.xxx) le 02/05/08 à 17:28:29

ok merci pour toutes vos réponses, je vais les mettre en oeuvre pour mon prochain 10kms le 28 mai et je vous dirais ce qu'il en est, bon week end

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge