Mon premier semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon premier semi par Gian (invité) (82.233.192.xxx) le 02/05/08 à 15:59:34

Jeudi 1er mai, j'ai couru mon premier semi-marathon, celui d'Oxyg'Hem dans le 59, sans réelle préparation spécifique si ce n'est de m'astreindre à faire 4 séances/semaine avec en moyenne 55km/semaine. Sur un parcours difficile et coupe-pattes, avec beaucoup d'alternance entre plat, faux plat montants et descendant et de petites montées (légères mais tout de même)je réalise 1h48'57. Tout s'est bien passé jusqu'au 17ème kilo, où j'ai connu un petit coup de moins bien jusqu'au 20ème. Pour le dernier kilomètre, je me suis fait mal pour passer en dessous d'1h50. Franchir la ligne d'arrivée a été une belle satisfaction car je n'avais aucune expérience en course, et la peur de mal gérer mon effort me hantais. Je sais plus ou moins quelles sont les erreurs commises hier et cela me permettra de ne pas les reproduire lors des prochaines courses.

Prochain objectif : finir le marathon de NY, une autre paire de baskets, euh de manches!!
En tout cas, je suis très content et j'ai encore plus envie de m'investir pour atteindre mon but en Nov 2008.

Mon premier semi par invité (invité) (90.30.63.xxx) le 02/05/08 à 22:47:46

55 km/sem,c'est déjà beaucoup pour un débutant!Aucun Pb pour terminer un marathon.Le tout,c'est de faire la course en fonction de son niveau athlétique.
Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge