combien de km en endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

combien de km en endurance par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 03/05/08 à 09:01:14

bonjour,

je souhaiterais connaitre la différence de vitesse pour vous entre une sortie en endurance et une sortie normale.
j'entends par quelle est votre vitesse (en km/h) en endurance et votre vitesse en sortie normale (non compétition).
enfin si quelqu'un là déjà calculée.

combien de km en endurance par Joël (membre) (82.64.71.xxx) le 03/05/08 à 09:05:44

Une sortie "normale" c'est une sortie en endurance en général, non ?

combien de km en endurance par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 03/05/08 à 09:12:51

j'y connais pas grand chose mais pour moi une sortie en endurance et a un rtyme inférieur a une normale non?

combien de km en endurance par ETRURIEN (membre) (84.97.165.xxx) le 03/05/08 à 14:26:26

une sortie en endurance est une sortie normale
les autres sorties sont des sorties spécifiques où tu varies tes allures pour travailler tes capacités cardiaques et ainsi gagner en vitesse, résistance.

il ne faut pas confondre footing et sortie endurance.

Tout d'abord ce n'est pas une vitesse que l'on peut te donner mais plutôt un rythme cardiaque à respecter car la vitesse en endurance de chacun est fonction de sa vitesse de base. (qui change avec l'entraînement).

donc 3 solutions:
1) tu détermines ta vitesse (test sur piste pendant 6m pour voir ta vitesse de base puis tu extrapoles ainsi tes autres allures)
2) tu as un cardio pour connaître ton rythme cardiaque (75 % pour le travail en endurance)
3) tu y vas aux sensations en diminuant ta vitesse (il faut que tu puisses parler aisément pendant un entraînement en endurance.

c'est en gros ce que je peux te dire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge