20km, et marche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20km, et marche par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 03/05/08 à 15:36:53

bonjour,
je souhaiterais savoir si pour des courses longues (20km semi et marathon) il est conseillé de marché un peu ou de courir plus lentement?

par exemple sur un 20 km s'arrêter 1 fois au 10km?

merci,

20km, et marche par ali (invité) (91.165.13.xxx) le 03/05/08 à 19:12:20

Je suis presque débutant, et n'ai jamais fait de compèt, encore moins de 20 km. Mais après tout ce que j'ai lu sur le sujet, je pense que je marcherai un peu sur cette distance.
Encore d'après mes lectures, ce n'est surement pas rentable à partir d'un certain niveau de faire des pauses sur cette distance, mais pour un type comme moi (qui espèrerai mettre deux heures), je pense qu'une minute de marche pour 29 minutes de course ne serait pas du luxe, au moins pour faire baisser la tension nerveuse. C'est ce que je fais d'ailleurs pour mon footing, et c'est incroyable comme quelques dizaines de secondes de relachement font du bien.
Enseigne toi, si ce n'est déjà fait, sur la méthode Cyrano, coureur qui à bien étudié le problème (quelques page web en parlent sur internet)
Ce n'est que l'avis d'un débutant

20km, et marche par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 03/05/08 à 19:39:25

AC

Sur 20 km , je m arrete à chaque ravitaillement pour boire
Ces arrets sont de 20 secondes environ
Pour beaucoup de coureurs ces arrets ne sont pas nefastes a la performance et le temps perdu n est pas conséquent
Donc marcher sur un 20 km pour moi c est normal
PS: Sur un 10 km il m arrive aussi de m arreter au 5 eme pour boire car je n arrive pas a boire en courant
Slts
Christian

20km, et marche par ego (membre) (83.156.247.xxx) le 04/05/08 à 11:17:23