20km, et marche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20km, et marche par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 03/05/08 à 15:36:53

bonjour,
je souhaiterais savoir si pour des courses longues (20km semi et marathon) il est conseillé de marché un peu ou de courir plus lentement?

par exemple sur un 20 km s'arrêter 1 fois au 10km?

merci,

20km, et marche par ali (invité) (91.165.13.xxx) le 03/05/08 à 19:12:20

Je suis presque débutant, et n'ai jamais fait de compèt, encore moins de 20 km. Mais après tout ce que j'ai lu sur le sujet, je pense que je marcherai un peu sur cette distance.
Encore d'après mes lectures, ce n'est surement pas rentable à partir d'un certain niveau de faire des pauses sur cette distance, mais pour un type comme moi (qui espèrerai mettre deux heures), je pense qu'une minute de marche pour 29 minutes de course ne serait pas du luxe, au moins pour faire baisser la tension nerveuse. C'est ce que je fais d'ailleurs pour mon footing, et c'est incroyable comme quelques dizaines de secondes de relachement font du bien.
Enseigne toi, si ce n'est déjà fait, sur la méthode Cyrano, coureur qui à bien étudié le problème (quelques page web en parlent sur internet)
Ce n'est que l'avis d'un débutant

20km, et marche par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 03/05/08 à 19:39:25

AC

Sur 20 km , je m arrete à chaque ravitaillement pour boire
Ces arrets sont de 20 secondes environ
Pour beaucoup de coureurs ces arrets ne sont pas nefastes a la performance et le temps perdu n est pas conséquent
Donc marcher sur un 20 km pour moi c est normal
PS: Sur un 10 km il m arrive aussi de m arreter au 5 eme pour boire car je n arrive pas a boire en courant
Slts
Christian

20km, et marche par ego (membre) (83.156.247.xxx) le 04/05/08 à 11:17:23

Tout dépend de ton niveau. On peut peut être quand même dire qu'en général, sur un 20 km on ne marche pas. Sur un marathon, là c'est plus probable. Au dessus du marathon aussi, on marche un peu.
Mais encore une fois, la méthode Cyrano est utile sur toutes les distances, en fonction de son niveau.
Le premier aux 100 km de Millau en 2007 a dû faire le truc à presque 14km/h de moyenne, je me demande s'il a marché pour en arriver là ?
Tout ça pour dire que ça dépend du niveau...euh, là je radote, non ?

20km, et marche par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 04/05/08 à 11:22:53

Bonjour,
pour quelqu'un qui s'entraine correctement (3 fois / semaine), il n'est pas nécessaire ni utile de marcher
pour ce qui est de s'arrêter aux ravitos, je ne suis pas convaincu non plus.
lors d'une course, il y avait un coureur juste devant moi. il s'est arrêté, pas longtemps, au ravito, je l'ai passé et je ne l'ai plus revu !!

20km, et marche par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 04/05/08 à 11:24:44

Sauf si on coince sévèrement il vaut mieux marcher aux ravitaillements plutôt que s'arrêter.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge