Triathlon, entraînement et blessure.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Triathlon, entraînement et blessure. par Co (membre) (90.13.167.xxx) le 03/05/08 à 19:49:33

Bonjour,
je me mettrais bien au triathlon mais je me pose une question importante avant. Y a-t-il beaucoup de risques de blessures en vélo et en natation ?
Parce que je fais juste de la cap, j'en ai fait 6 mois, 3 fois par semaine, je faisais 40' au 10 km; et au moment où j'avais l'intention de passer à 4 séances...périostite, arrêt pendant 6 mois, qui se sont terminés il y a quelques jours.
Donc, je voulais savoir si c'était mauvais d'attaquer avec 2ent/sem en vélo pendant 2 ou 3 semaines, puis faire 3 entraînements... voir plus au bout de quelques mois. Je pense faire des entraînements d'1h à 2h, et je m'entraîne sur un VTT (pas très VTT, au fait c'est un VTT assez léger et fin), je ne peux pas me permettre d'acheter encore un vélo, surtout qu'en général c'est pas donné.
Puis, pareil pour la natation, je peux faire 3 ent/sem d'un coup, sachant que je n'ai pas nagé depuis 1 an, ou il faut que je commence par 2 fois par semaine voir 1 fois.

Par contre la cap, je reprends pendant 3 sem 1 fois par sem, puis après 2 fois pendant 3-4 sem et après je repasse à 3. Puis 4 je ne sais pas si je le ferai un jour car avec les pbs que j'ai eu...
Précision : j'ai 16 ans

Merci à tous,
(je me permet de remettre un sujet qu'il y a déjà beaucoup parce que les entraînements sont différents pour chaque personne.)

Ciao, A+

Triathlon, entraînement et blessure. par (invité) (82.245.9.xxx) le 03/05/08 à 22:13:47

En natation peu de blessure. Possible peut etre si tu utilise des plaquettes et que tu tires fort avec.

En vélo peu de blessure si le vélo est bien a ta taille.
Risque de chute par contre.... et là ça peut couter cher.

Ta reprise course a pied en montant d'une sceance par semaine d'un coup ne me semble pas forcement judicieuse. Potentiellement tu augmente d'un coup de 30% ton entrainement...
Compte plutot en temps passé à courir qu'en sceance et augment plus progressivement en rallongeant les sceances petit à petit puis, quand elles sont assez longues, en faire 3 plus courtes.

Triathlon, entraînement et blessure. par Co (membre) (86.204.3.xxx) le 04/05/08 à 10:31:01

Ok je te remercie,
au fait je commence par des séances de 4km, puis j'augmente progressivement à 10km. Après dés que j'augmenterai d'1 séance, je ferai comme tu dis si j'ai bien compris, je diminuerai la durée de la séance.
Par contre, je voulais vraiment être sur qu'il n'y a pas des trucs, style périostite en vélo, je ne vais peut-être pas commencer direct avec 4 séances semaines.

Merci

Triathlon, entraînement et blessure. par Co (membre) (90.13.165.xxx) le 04/05/08 à 19:04:48

Est ce que le vélo est bon ou mauvais pour les périostites ?
Et pour les genoux ?
Car c'est à ce niveau que j'ai eu des soucis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge