surentrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

surentrainement par Stef (invité) (88.166.121.xxx) le 04/05/08 à 15:55:49

Bonjour à tous,

J'ai couru le marathon de sénart jeudi dernier. Objectif : 3h30. Résultats : 3h58

C'est le 3ème marathon que je plante (meilleur temps sur semi 1h35, vma de 17 km /h)

Quel calvaire ! Au bout de 10 bornes, j'étais cuit... Le fond m'a permis de tenir jusqu'au bout, mais dans quel état !

J'ai pourtant suivi un plan d'entrainement sérieux. Sans trop forcer, avec 5 séances / semaine, en écoutant mon corps.

Mais voilà soudainement , lors de la dernière sortie longue, (soit 11 jours avant le marathon), j'ai eu un méchant coup de pompe. J'ai eu beau stopper durant 1 semaine et demi, le jour J j'avais des courbatures dans les cuisses.

Et puis, ces derniers temps, j'ai un sommeil plus que perturbé. Et un moral chancelant.

Ma question est la suivante : avez-vous déjà connu le syndrome de surentrainement et si oui, en combien de temps avez-vous pu vous en remettre ?

Merci pour vos témoignages




surentrainement par DAVID08200 (membre) (86.196.162.xxx) le 04/05/08 à 16:19:10

Oui ...
il faut simplement ralentir 15 jour avant l objectif
dés que tu es fatigué ,énervé + autres signes
fait une coupure....



http://runner08200.canalblog.com/

surentrainement par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 04/05/08 à 16:22:38

Avais tu fais de même pour tes 2 autres marathons ?

5 séance c'est peut-être trop... NON ?

Avais tu déjà eu ce syndrome avec tes 2 autres marathons ?

surentrainement par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 04/05/08 à 19:30:10

salut

je pense que 5 entrainements pour 3H30 c'est trop.4 aurait suffit largement.une carence,une journée de repos en moins et la fatigue s'accumule.un plan sur 5 séances pour 3H30 je serais curieux de voir ton descriptif de planning.tu as du salement manger en séances longues??bye,REG.

surentrainement par dan93 (invité) (90.3.6.xxx) le 04/05/08 à 20:58:46

j ai couru senart l an passé en 3h50 avec une prepa de 3*1h10 par semaine et une sortie longue semi de rambouillet 1 mois et demi avant.
cette année je me suis préparé pour paris avec 2 sorties de 1h10 + 1 sortie de 1h40 a 2h00 .verdict une elongation 3 semaine avant le marathon que j ai couru cramé au 10 eme km en 4h05.l objectif etait 3h45 . cela ne ressemble t il pas a ce que tu as vécu?

surentrainement par DAVID08200 (membre) (90.16.81.xxx) le 05/05/08 à 07:54:17

fait attention à la bouffe !

a mon avis tu dois faire de grave erreur diététique !

n oublie pas de t étirer et de boire beaucoup.....d'eau


http://runner08200.canalblog.com/

surentrainement par Volty (invité) (82.146.60.xxx) le 05/05/08 à 09:10:58

Je crois qu'il y a ensemble de regles a respecter.

Tout d'abord, ton entrainement est correct. Mais... avant "LA DATE", avant l'épreuve, il faut ralentir le rythme, et là tu en fais trop.
Il te faut plus de temps de récupération. Si l'entrainement (et certains produits) permettent de reduire ce temps, chaque individu a le sien. Ainsi chaque grand sportif est different. Il y a des sports comme le tennis ou le cyclisme particulierement difficile pour le corps. Contrairement au marathon, l'effort est long, intense et se repete pendant plusieurs jours. Il faut plusieurs semaines, selon l'epreuve, pour s'en remettre, meme pour un pro. C'est pareil pour un amateur!

Le dernier intervenant a tout a fait raison , il faut un bon regime d'entrainement, et un autre avant l'épreuve.

Par ailleurs, tu as peut-etre besoin d'un bon coaching pour l'aspect psychologique de l'épreuve. Comme tu n'as probablement pas d'ami psychologue du sport tu peux toujours essayer la sophrologie.

Bon courage

surentrainement par SAK (invité) (194.250.1.xxx) le 05/05/08 à 09:15:09

Cela peut provenir d'une carence en fer ou magnesium ou les deux.

Fais un bilan.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge