Des résultats en rapport avec mon investissement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des résultats en rapport avec mon investissement par braudelius (invité) (90.13.87.xxx) le 04/05/08 à 16:16:17

Dans 3 mois, cela fera 5 ans, que chaque semaine je cours 4 fois, toute l'année, par tous les temps. mon kilométrage est passé progressivement de 35 à 42/45 km par semaine. Jamais blessé, la pratique de la CAP me donne un bien être considérable, mais, les résultats et les progrès ne sont pas au rendez-vous, du moins, en rapport avec l'importance de l'investissement en temps. Je plafonne à 52 min pour 10 km, ce qui est le temps d'un coureur débutant ! Certes j'ai un léger surpoids : 83 kg pour 181 cm, mais cela ne suffit pas à expliquer mon médiocre niveau. Je fais pourtant énormément d'endurance ( à 135 /min de fc) ! je varie les parcours, fais des parcours en forêt avec relief valonnée. Au total, 3 sorties de 12 km environ + 1 sortie plus courte de 8 km en 1 heure en simple endurance pour récupérer.
Comment expliquer des résultats aussi désastreux ? Mon entourage ose à peine croire que je m'entraine autant pour de si mauvaises performances. Cela ne me fera pas arrêter, car le bénéfice de la CAP est trop formidable en terme de détente, bien être, mais j'en ai marre d'être griller par les simples joggers occasionnels lorsque les beaux jours arrivent ! La seule comparaison qui vaille est celle avec soi même, mais quand même, au regard de mon investissement, le gain en performance est ridicule. Et dire que certains, avec mon niveau d'entraînement, arrivent à faire un marathon en moins de 4 heures !!
Quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci d'avance pour vos conseils !!

Des résultats en rapport avec mon investissement par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 04/05/08 à 16:29:38

Courage Braudelius !!!!!

Il existe des personnes qui ne feront jamais 52' au 10km, on est pas tous des kényans et encore tous capable de faire des perfs corrects sur 10km.

Je pense que tu devrais peut-être t'inscrire dans un club , ce serait peut-être plus structuré que seul dans son coin, et en prime tu bosseras différentes allures .

Sportivement,

Des résultats en rapport avec mon investissement par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 04/05/08 à 19:15:14

salut

ne te décourages pas,les perfs c'est bien,mais avant toutes choses le plaisir de courir.et puis tu dit désastreux tes résultats mais non,chacun sont potentiel et ses capacités.beaucoup n'arriverons jamais à faire ce que tu fait.alors relativise pense à ceux qui voudrait bien courir et qui ne peuvent pas pour des raisons de santés,qui sont bloqués sur des lits toute la journée à se morfondre.nous avons la santé et c'est ce qui compte avant tout.et pour une progression un peu plus significative et bien essai de modifier tes entrainements sur des conseils avisés.bye,reg.

Des résultats en rapport avec mon investissement par Stef (invité) (77.196.64.xxx) le 04/05/08 à 19:35:38

bonjour

je n'aurais pas la prétention de vloir te conseiller vu mon peu d'expérience mais t'es tu deja posé la question de ton alimentation ?

tu dis avoir un pb de surpoids malgré un entrainement deja assez conséquent avec bcp d'endurance... alors que logiquement ce type dentrainement devrait te faire "fondre"

Des résultats en rapport avec mon investissement par Seb95 (invité) (82.236.79.xxx) le 04/05/08 à 21:26:29

Hello,

Pour progesser, il faut que tu intègre au moins une séance de fractionné par semaine. Tu te trouve une piste d'athlé et tu fais des séries de 400m, 800m... Ensuite, peut être que perdre quelques kilo pourait être bénéfique. Fais une séance à jeun de temps en temps ça aide à fondre.

Des résultats en rapport avec mon investissement par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/05/08 à 22:44:44

Les résultats d'un investissement en course à pied ne peuvent pas être chiffrés dans l'absolu, mais seulement dans la progression réalisée : quels temps effectuais-tu à tes débuts ?
Les deux axes de progrès sont dans la perte de poids et la variation des allures, bien sûr.

Des résultats en rapport avec mon investissement par (invité) (88.169.28.xxx) le 05/05/08 à 00:48:44

exactement il faut faire un ratio entre tes qualité de depart et ou tu en est maintenant ...et tu verra que tu as surement progresser

Des résultats en rapport avec mon investissement par (invité) (90.6.191.xxx) le 05/05/08 à 07:37:37

Merci pour ces conseils. Petites précisions : lorsque j'ai commencé en 2003 c'était pour arrêter de fumer. au bout de 3 mois, je faisais déjà 55 min au 10 km. Mon poids n'a pas varié : autour de 83 kg, et les gens qui m'entourent ne me trouve pas gros, notamment mon épouse.
Entrer dans la logique du plan d'entrainement ne me correspond pas dans la mesure ou je ne veux pas faire de compétition. Je veux juste progresser et atteindre un niveau honorable qui soit en rapport avec mon investissement : pratiquement 5 heures d'entrainement par semaine réparties sur 4 séances. 70 à 80 % d'endurance autour de 135 140 et le reste entre 150/160.
J'ai beaucoup lu, notamment le super bouquin de S. Cotterot
plus, réguliérement des revues. En plus, je fais des balades, je m'occupe de mon jardin (ce qui est quand même physique : par exemple tondre 23 ares en pente !)
Quant à mon alimentation, c'est sur que je suis gourmand, mais enfin, je fais que 3 repas par jour, j'adore les légumes,salades, crudités, je limite sucre, fromage, jamais de fritures, viandes grasses rarement, alcool 1 fois par semaine. Bon, j'ai besoin de quantités relativement conséquentes pour ne plus avoir faim, notamment de pain. Mais, bon, personne ne me dit : t'es trop gras, il faut perdre du poids. Et puis, j'aime pas les régimes qui pour moi signifient privations et reprise de poids ensuite.

En plus, je fais des balades, je m'occupe de mon jardin (ce qui est quand même physique : par exemple tondre 23 ares en pente !). Et tout ce sport ne me fait pas maigrir !!

Voila quelques précisions. Merci pour vos conseils !!
Cordialement,

Des résultats en rapport avec mon investissement par DAVID08200 (membre) (90.16.81.xxx) le 05/05/08 à 07:47:31

les resultats escomptés sont là félicitation ..
il faut etre patient et faire preuve de plus de rigueur

bonne continuation


http://runner08200.canalblog.com/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge