la course à pied mauvaise pour les varices?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la course à pied mauvaise pour les varices? par lyd (invité) (86.216.83.xxx) le 04/05/08 à 19:35:06

Bonjour,

Je commence à avoir des varices sur les jambes. Pas de problème au niveau de la circulation interne, donc à priori pas de problème pour le sport.

Néanmoins sur les sites parlant de varices, on lit souvent qu'il faut faire du sport, mais en évitant ceux provoquant des chocs, comme la course à pied. La marche, elle, est conseillée.

Voila, amis coureurs, qu'en pensez-vous? LA course va t-elle empirer mes varices? Elle peut provoquer des problèmes dans la circulation interne (plus grave)?

Merci.

la course à pied mauvaise pour les varices? par Luc (invité) (81.13.240.xxx) le 04/05/08 à 19:59:51

T'es sûr que c'est pas plutôt le gonflement des veines suite à l'afflux de sang, cela associé à la chaleur printanière + au fait que plus tu cours moins t'es gras et plus on voit tes veines.

la course à pied mauvaise pour les varices? par lyd (invité) (86.216.83.xxx) le 04/05/08 à 20:45:58

Bonjour Luc, non ce sont bien des varices, vérifié chez un phlébologue.

la course à pied mauvaise pour les varices? par lydie (invité) (91.68.25.xxx) le 05/05/08 à 17:01:21

Bonjour,

D'autres coureurs ont ils un avis?

Merci

la course à pied mauvaise pour les varices? par Jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 05/05/08 à 17:35:14

C'est pas aux coureurs de donner leur avis sur un problème médical mais plutôt à un médecin te dire ce qu'il en ait.

Maintenant des coureurs peuvent éventuellement partager leurs expériences sur ce sujet.

la course à pied mauvaise pour les varices? par lydie (invité) (91.68.25.xxx) le 05/05/08 à 18:34:55

Oui, c'est un peu ce que je demandais...

la course à pied mauvaise pour les varices? par PASCAL (invité) (82.216.147.xxx) le 05/05/08 à 22:17:43

---Pas de problème pour courir avec des varices.
J'ai 25 ans de pratique et j'ai toujours eu des varices (03 opérations)---
---Les médecins ne m'ont jamais déconseillé de courir. Au contraire, je pense que çà permet d'éviter que le sang "stagne" dans de mauvaises veines. Le fait de courir augmente la circulation sanguine. Dernièrement, j'ai consulté à nouveau car il y en a une qui apparaît nettement sur le mollet.Le phlébologue m'a dit qu'on ne pouvait pas y toucher car elle est trop profonde, et de toutes façons, elle ne me gêne pas. Te prends pas le chou et courres comme bon te semble !!! @+

la course à pied mauvaise pour les varices? par BILL (invité) (86.213.2.xxx) le 06/05/08 à 07:47:50

Un vieux réflexe perdu de non jour : lorsque l'on regarde non ancien lors de compétition (jusque dans les années 80) à l'arrivée d'un marathon, ils s'allongeaient sur le dos les jambes en l'air...
Si courir n'est pas une contre indication, à la fin, lorsque l'on ai statique (debout ou assis) là le sang stagne !

la course à pied mauvaise pour les varices? par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 06/05/08 à 13:47:22

Une opération des varices il ya 11 ans. Le chirurgien (coureur aussi) m'a dit de continuer la course, qu'il n'ya aucune contre indication et que de toutes façons il me reverrait dans 10 ans.
Il a tout juste. Je n'ai jamais arrété de courir, je n'ai pas mal aux jambes et je repasse sur le billard cet hiver pour une nouvelle opération des varices à la même jambe.

Continue donc à courir, et si les varices deviennent trop importantes ou trop disgracieuses (avec çà, on n'a pas les jambes qui ont fait trembler Hollywood!) hop une petite intervention, sous péridurale, et c'est reparti.

la course à pied mauvaise pour les varices? par lydie (invité) (91.68.25.xxx) le 06/05/08 à 20:13:50

Merci pour vos réponses... rassurantes...

Sportivement.

la course à pied mauvaise pour les varices? par (invité) (83.196.16.xxx) le 31/05/10 à 22:42:36

J'ai des varices qui apparaissent après la course mais qui s'atténue ensuite, dois je les faire enlever

la course à pied mauvaise pour les varices? par ippo92 (invité) (82.124.130.xxx) le 31/05/10 à 22:46:57

La varice est un vilain défaut !

la course à pied mauvaise pour les varices? par Antoine (invité) (83.196.141.xxx) le 06/06/10 à 13:10:47

J'ai des varices qui apparaissent après la course mais qui s'atténuent ensuite, dois je les faire enlever ? Cela ne m'empêche pas pour autant de courir (10 km 35min) mais je suis soucieux d'imaginer les conséquences à venir et puis esthétiquement c'est pas top !!!

Merci pour vos conseils.
Sportivement

la course à pied mauvaise pour les varices? par (invité) (83.196.141.xxx) le 06/06/10 à 19:11:37

Moi aussi j'ai des veines qui ressortent après effort

la course à pied mauvaise pour les varices? par (invité) (93.2.128.xxx) le 06/06/10 à 19:52:38

"La varice est un vilain défaut !"

Exact ! ;-)
Moi j'ai de la veine car je n'ai pas d'avarice...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge