comment progresser ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment progresser ? par lolita (invité) (81.250.118.xxx) le 04/05/08 à 20:20:10

Bonjour,
Je cours depuis 1 an; j'ai presque toujours couru seule, et ai commencé par un programme de Bernard Faure avec de le marche et de la course. Je cours 2 à 3 fois par semaine. Jusqu'à il y a 15 jours, je courais seule, sur du plat, à environ 11,5 à 12 à l'heure, pendant une heure. Depuis, je cours avec des gars qui courent plus vite que moi et sur des parcours plus pentus. J'ai réussi à les suivre (ils ont été gentils ont ralenti de temps en temps pour me laisser les rattraper). J'étais toujours à 162 pulsations cad 85% de ma VO2 max. Est-ce que ça vaut le coup de continuer de courir si vite pour progresser? Ou peut être une seule fois par semaine ? Je fais ma première course vendredi prochain : un 10 km très dur car très pentu; est-ce que vous avez des conseils pour que j'arrive en pleine forme et que je ne sois pas ridicule à cette course ? Merci 1000 fois.

Lolita











b

comment progresser ? par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 04/05/08 à 20:27:48

Si tu cours vers 11,5 km/h à l'entraînement tu devrais pouvoir être un peu plus rapide en course.
Quant à courir plus vite en continu avec des coureurs plus rapides ce n'est pas la bonne méthode, tu peux intégrer des phases d'accélérations mais par fractions dans tes entraînements.
Fred

comment progresser ? par dan93 (invité) (90.3.6.xxx) le 04/05/08 à 20:30:46

si ta course se déroule vendredi, à mon sens l essentiel du travail est fait .il faut du repos pour avoir envie de courir le jour j donc je dirais que cette semaine une sortie de 30 minutes est suffisante.
ps : il y a trop de gens qui aimerait pouvoir courir cette distance pour que tu sois ridicule !!! ne t inquiete pas ...

comment progresser ? par lolita (invité) (81.250.118.xxx) le 04/05/08 à 20:37:42

merci bien de vos conseils, je vous dirai le résultat. Je suis super motivée, et je vais essayer de continuer à progresser seule, et faire de temps en temps une sortie plus rapide avec ces 2 gars.En effet, je voudrais préparer le marathon de La Rochelle. Bonne soirée.

Lolita

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge