courir avec un surpoids - plan d'entrainement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir avec un surpoids - plan d'entrainement ? par asiana (invité) le 01/06/04 à 14:06:09

A force de m'entendre parler de cap, mon mari commence à avoir envie de s'y mettre. Lui, il a plutot comme objectif d'améliorer sa santé (surtout renforcer son coeur).

Il mesure 1m70 et pèse autour de 85kg. Il fait 1h de ping-pong 2f/semaine et marche environ 1h/jour pour attraper bus rer et compagnie.

Je crois qu'il est capable de courir à allure très lente 15 minutes sans s'arrèter.

Pourriez vous lui donner quelques conseils ? (plan d'entrainement...)

Peut-il se mettre tout de suite à la course ou mieux vaudrait-il qu'il perde un peu de poids d'abord ?

courir avec un surpoids - plan d'entrainement ? par (invité) le 01/06/04 à 14:19:52

il peut s'y mettre tout de suite s'il n'y a pas de contre indication médicale. Mais tout doux! (p.ex alternance course-marche) La course à pied aide à perdre du poids, et non l'inverse (enfin je me comprends)

courir avec un surpoids - plan d'entrainement ? par Maria (invité) le 01/06/04 à 14:36:00

Bonjour asiana,
Quand j'ai commencé à courir je pesais comme ton mari, oups il faut pas le dire aux garçons!!! Ca va faire presque 1 an maintenant, avec des hauts et des bas puisque quand on a un surpoids on ne progresse pas aussi vite que les autres. Pour commencer il faut qu'il fasse comme tous les débutants alerner marche et course, 2 fois par semaine s'il peut et après rallonger le temps de course au détriment de la marche. Pour moi mon poids à stagner rapidement quand même et les résultats avec, ce qui m'a vraiment frustré (pour la progression car mon but 1er c'était de pouvoir courir et non pas de perdre du poids, je signe et persiste,Bien sûr que je ne crache pas non plus sur la perte de poids!!). Donc pour continuer à progresser et éviter les blessures il a bien fallu que je fasse des efforts au niveau alimentaire aussi.
Voilà, le tout c'est d'y aller très progressivement et ne pas être trop pressé.
Niveau plan d'entrainement c'est peut être un peu trop tôt.
Tu peux peut être l'accompagner pendant ses sorties et donner le tempo des sorties, l'obliger à s'arrêter car sinon il va vouloir te suivre à tout prix (fièreté de mâle oblige!!).
Voilà, je crois que c'est ce que je ferai si mon homme voulait bien m'accompagner!!
Maria

courir avec un surpoids - plan d'entrainement ? par capucine (invité) le 02/06/04 à 17:00:00

bonjour Asiana j'ai commencé la course a pied il y a 7 mois et j'ai perdu 12 kilos biensur en controlant mon alimentation et je cours 1heure 3 fois par semaine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge