dent et tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dent et tendinite par asiana (invité) le 01/06/04 à 14:13:25

Il parait que les tendinites peuvent être causées par une carie dentaire... J'ai du mal à imaginer le rapport entre les dents et les tendons. Les virus s'introduisent par la dent malade, traverse tout le corps pour venir attaquer les tendons dans les jambes ?! Non, je rigole... Quelqu'un peut me dire comment ca marche ?

dent et tendinite par Pafini (invité) le 01/06/04 à 14:20:35

Hello,
Bem moi j'en ai parlé à mon stomato, il m'a rigolé au nez !!! Et m'as dit que pour avoir ce genre de problème faut
vraiment avoir des dents en salle état, des abcés pourulent et qui t'empêchent de dormir , c'est pas le cas ?

Pafini

dent et tendinite par Delphine (invité) le 01/06/04 à 15:30:41

Coucou,

EN fait il y deux écoles pour ce "problème". ceux qui pensent que les dents et tendinites ne sont pas liées et ceux qui pensent que c'est lié. Pour ces derniers, si j'ai bien tout suivi, le fait qu'une dent soit cariée, sensibilise le nerf sous jacent. Ensuite il y a toute une série de signaux qui sont véhiculés par ce nerf sensibilisé et qui entrainent des maux de tout genre....
La neurologie c'est pas trop mon rayon mais ça pourrait se tenir comme point de vue.

Bye

dent et tendinite par Philap (invité) le 01/06/04 à 18:11:20

Extrait d'un site de CàP:

3.4 L'hygiène bucco-dentaire
Une mauvaise hygiène bucco dentaire est un facteur d'apparition de caries. Or les caries sont des foyers infectieux. Ces foyers sont capables de migrer à l'intérieur de l'organisme et d'aller se déposer notamment sur les tendons. Si un tel cas de figure se produit, il suffit, le plus souvent, de soigner la carie pour faire disparaître la tendinite. C'est pourquoi comme pour notre voiture, nous avons intérêt à aller faire contrôler l'état de notre dentition tous les 6 mois

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge