Résultats scintigraphie : c'est grave docteur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Résultats scintigraphie : c'est grave docteur ? par Roger (invité) (213.49.82.xxx) le 05/05/08 à 16:45:51

Bonjour à tous,

Voila je pratique la course à pied (compétition et entrainement 4 - 5 fois semaine) et depuis 2-3 mois j'ai sérieusement mal a l'interieur de mes 2 tibias (surtout le droit) après 3 mois de douleur (en continuant mes entrainement) j'ai quand même décidé d'aller faire une scintigraphie osseuse.

Voila les résultats en image : http://img505.imageshack.us/img505/3419/scintigraphie1jz5.jpg

Vous en pensez quoi ??? C'est grave docteur ?? Vous pensez à combien de temps de repos ??? Le vélo en salle de musculation serait conseillé pour remplacer la course à pied pendant un petit temps ?

Merci de vos réponses.

Résultats scintigraphie : c'est grave docteur ? par Marcel (invité) (86.72.136.xxx) le 05/05/08 à 16:55:51

Je pense que tu auras de la chance si tu tombes sur quelqu'un qui sait analyser ce cliché. Tu devrais demander à ton radiologue.

Résultats scintigraphie : c'est grave docteur ? par dani25 (membre) (83.203.192.xxx) le 05/05/08 à 18:01:16

Salut, j'ai déjà fait une scinti pour la tête de tibia de mon genoux droit en 2003, résultat fracture de fatigue.
Normalement les taches doivent correspondres à des petites fissures de l'os, car c'est le produit contrastant injecté qui se fixe.
Remède pour moi : arrêt totale de toute activité pendant deux mois pour recalcification, puis reprise en douceur.
La cause: tout mauvais,trop d'entrainement, mauvaise hydratation, mauvaise alimentation, et pas en bonne conditions dans la tête.
Parfois il faut savoir se remettre en question et lever un peu le pied, quitte à faire un petit break pour mieux reprendre.

Résultats scintigraphie : c'est grave docteur ? par sat (invité) (82.120.209.xxx) le 05/05/08 à 18:03:21

Hônnetement fais une pause et va voir un expert...

Résultats scintigraphie : c'est grave docteur ? par antoine (invité) (86.221.242.xxx) le 05/05/08 à 21:03:10

salut bon je suis pas encore tres loin dans mes etudes de medecine(deuxieme annee) mais en ces periodes de revisions pour les partiels j ai relu mon cours sur la scintigraphie osseuse: les foyers d hyperfixation du produit de contraste correspondent généralement à des fractures ou des infections osseuses...dans ton cas il s agit certainement de "fractures" ou fissures comme évoqué precedemment!voili voilou repose toi bien
antoine

Résultats scintigraphie : c'est grave docteur ? par cantalooooo (invité) (62.147.128.xxx) le 06/05/08 à 07:09:52

deja pas normal qu on te laisse repartir apres une scinti sans que tu sois informé du resultat par un medecin....tu l as passé a cuges ton exam ou quoi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge