Probleme de foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Probleme de foulée par Harlent (invité) (82.250.225.xxx) le 05/05/08 à 21:35:27

Je suis un jeune vétéran, je cours depuis environ un an et demi et indéniablement je n'ai pas une foulée adaptée au demi-fond. Je ne lève pas les genoux et je cours tout en fréquence en faisant des petites foulées. Pensez-vous que je puisse, malgré mon grand age, modifier ma foulée. Si oui, pouvez-vous me conseiller des exercices que me permettrait de m'améliorer.
Merci

Probleme de foulée par SAK (invité) (194.250.1.xxx) le 06/05/08 à 13:09:17

PPG et plyometrie peuvent t'aider dans ce sens. Mais sois patient et attention à toujours bien échauffé.

Voici un site qui peut t'aider.

http://www.vo2jean.com/plyometrie.htm

Probleme de foulée par (invité) (83.77.35.xxx) le 06/05/08 à 13:12:45

Slt ne tkt pas pour ta foulée, j'ai fait une centaine de course dans ma vie. Même au plus au niveau avoir une bonne foulée c'est ce qu'il y a de mieux mais j'ai toujours une une frequence très rapide avec une petite foulée .

J'ai fait 1h00 au semi-marathon ,2h14 au marathon , et beaucoup de piste et je peux te dire que je n'ai pas du tout une foulée de Kenyan mais une très petite foulée.

Billy.

Probleme de foulée par SAK (invité) (194.250.1.xxx) le 06/05/08 à 13:16:32

Ou encore ce site.Le précédent était plutôt axé gainage.

http://entrainement-sportif.fr/exercice-pliometrique.htm

Probleme de foulée par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 06/05/08 à 13:21:18

Je connais des coureurs vers 33' sur 10 km et 1h15' sur semi avec une foulée de petite amplitude associée à une fréquence importante.
Fred

Probleme de foulée par SAK (invité) (194.250.1.xxx) le 06/05/08 à 13:35:42

On peut travailler pour une foulée plus efficace , mais il est aussi vrai qu'il ne faut pas aller contre sa nature.

Le plus important c'est le relâchement musculaire. Les coureurs souples ont un meilleur rendement énergétique.

La PPG ,la plyométrie et beaucoup d'étirements améliorent la souplesse et donc la décontraction en course.

Probleme de foulée par Harlent (invité) (82.250.225.xxx) le 06/05/08 à 17:10:57

Je vous remercie pour toutes ces réponses et ces conseils. En fait un de mes principaux problèmes, c'est que ayant une petite foulée avec une fréquence rapide, il m'est très difficile d'accélérer, en tout cas, j'imagine que c'est une des raisons.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge