chaussures running trail .....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures running trail ..... par jp (invité) (90.30.140.xxx) le 05/05/08 à 22:30:59

bonsoir,
souffrant beaucoup des articulations lorsQue je fais des courses sur routes et beaucoup moins en traiL je me demande si je peux utiliser mes running trail sur bithume...peut-etre serait elle plus adaptee pour mon probleme..
avez vous quelques conseils a ce sujet ?

chaussures running trail ..... par ETRURIEN (membre) (84.97.165.xxx) le 05/05/08 à 23:40:13

Pour être franc il me paraît peu probable que cela entraîne une diminution des douleurs.
Le problème vient du type de sol lors de la course et de l'allure pratiquée.
Sur trail du souple avec des allures souvent moins rapides donc des chocs à l'impact moins douloureux pour les articulations (cela reste vrai pour des distances plus ou moins équivalentes).
Avec ma faible expérience je peux juste te dire que je récupère beaucoup plus vie d'un trail mais ce sont les muscles qui dégustent (le travail en descente reste traumatisant).

Donc non cela ne réduira pas tes douleurs articulaires. Vise plutôt des modèles route axés sur l'amorti.

chaussures running trail ..... par Malou (invité) (82.253.57.xxx) le 05/05/08 à 23:40:47

Pourquoi pas...j'utilise mes Brooks Cascadia sur route simplement pour alterner...ça ne pose pas de problème particulier...ça pèse simplement plus lourd aux pattes !

chaussures running trail ..... par Paul971 (invité) (81.248.156.xxx) le 05/05/08 à 23:43:52

idem,
j'ai remarqué que j'avais même une foulée plus dynamique avec mes runnings trail sur les portions dures et aucun problème articulaire

Pour la petite histoire, n'étant pas trés matos j'ai même longtemps utilisé des runnings trail sans le savoir...

chaussures running trail ..... par Malou (invité) (82.253.57.xxx) le 06/05/08 à 00:06:00

Le critère amorti est une connerie...en particulier les semelles bi-densité...tout bon podologue vous le dira !
Une bonne chaussure stable et dynamique pied universel...s'il y a des corrections à faire...c'est le boulot du podologue !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge