Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par thib (invité) (91.68.25.xxx) le 06/05/08 à 15:22:39

Bonjour,

Mes chaussures actuelles étant à bout de souffle, je prévois d'en acheter une nouvelle paire.

J'en voudrais avec un très bon amorti pour pouvoir courir (si pas le choix) sur sol dur sans me blesser.

Je pourrais alors en prendre une autre paire (plus dynamique et légère pour la compétition (course montagne).

Est-ce une bonne idée? Risque de blessures à utiliser 2 paires différentes? Vaut-il mieux en prendre de la même marque?

Voila, j'attends vos suggestion et de savoir comment vous faîtes.

Sportivement.

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par DAVID08200 (membre) (90.16.81.xxx) le 06/05/08 à 15:31:20

prens pas des chaussures de compet pour la montagne mais plutot des chaussures de trail !

les chaussures de compet pesent 200g !

http://runner08200.canalblog.com/

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 06/05/08 à 15:32:13

J'utilise même 3 paires différentes, mais c'est plus en fonction des séances que je fais mon choix.

Une pour les séances longues, une seconde pour le marathon et les entrainements a cette allure et une troisième pour les entrainements plus rapides et les compétitions jusqu'au semi.

Ces trois paires on un poids décroissant et un amorti aussi décroissant me donnat plus de dynamique pour les fractionnés.

De toutes manière il est bon d'alterner avec au moins deux paires lorsque l'on s'entraine plus de 3 fois par semaine pour éviter d'utiliser la même paire deux jours d'affilé.

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par Seb (invité) (212.157.150.xxx) le 06/05/08 à 15:49:10

GGBI a tout résumé!
Idem pour moi sauf que j'en ai que deux! Je ne fais pas (encore ) de marathon.
1 pour les sorties longues et l'autre pour les sortie vma (piste)

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par DAVID08200 (membre) (90.16.81.xxx) le 06/05/08 à 18:58:35

3 paires vous etes riches les gars ! lol
j achetes 4 paires à l année ! 4*3mois 1 paire



http://runner08200.canalblog.com/

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par thib (invité) (91.68.25.xxx) le 06/05/08 à 19:51:18

Merci pour vos explications.

Pour les courses de montagne, je ne pensais pas prendre des chaussures de trail car certaines grimpées ne sont que sur route.

Les grimpées que j'aimerais faire prochainement sont :
Lamastre Noziere, montée du Lyand et Seyssin-Saint Nizier.

Il me faut des chaussures de trail pour ces courses?

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par Ablocman (invité) (82.122.134.xxx) le 06/05/08 à 23:31:27

la montée de St Nizier c'est tout par des sentiers, si t'as une paire de trail c'est mieux

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par thib (invité) (91.68.25.xxx) le 07/05/08 à 15:17:40

Merci Ablocman pour ta réponse.

Quelles sont les caractéristiques (plus ou moins d'amorti, maintien du pied, poids...) des chaussures de trail par rapport à celles de compétition route?

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 07/05/08 à 16:12:08

Lamastre Nozières se cours à 80% sur sentier. Je pense qu'il vaut mieux avoir des chaussures légères pour ce genre de course, il y a peu de descentes, ce n'est pas comme un trail!
A bientôt sur LN
Nicolas

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par (invité) (194.196.220.xxx) le 07/05/08 à 16:44:48

oui

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par Ablocman (invité) (82.122.134.xxx) le 07/05/08 à 17:07:16

A thib, pour les course que tu envisages, je prendrai une paire de chaussure pas trop lourde, avec un bon maintien du pied et plus d'accroche que les chaussures route. perso j'utilise des NB873, plutot légères pour des chaussures trail, bon maintien, bon amorti, et l'accroche est parfaite pour les terrain accidenté et assez roulant, tu n'est pas trop pénalisé dans les parties route.

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par 13mile (invité) (85.69.177.xxx) le 07/05/08 à 17:20:27

Plus tu as des chaussures , mieux tu te portes.........13mile

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 07/05/08 à 17:30:06

.. je poursuis comme 13 miles ..
j'ai 3 paires pour le trail et 4 pour la route /entrainement
Pour les compet trail et routes .: j'en ai une dédiée ..
je fais de la rotation avec les autres jamais 2 jours de suite avec une même paire.
-Asics ,Adidas, NB,Sauconi,Nike..et Spira en test -
((((Note : je fais les promo vous vous en doutez car à 100E et + la paire , on va dans le mur!!!!))))

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 07/05/08 à 18:13:12

Piermer a raison, jamais 2 jours de suite avec la même paire. Ce n'est pas pour vos jambes, mais pour faire durer chaque paire de chaussures un peu plus longtemps.

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par thib (invité) (91.68.25.xxx) le 07/05/08 à 20:46:04

Merci pour vos conseils, très sympas !
Je ne savais pas qu'il était mauvais d'utiliser la même chaussures 2 jours de suite.

A bientot

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? (Nico07) par thib (invité) (91.68.25.xxx) le 08/05/08 à 09:48:19

Nico07, est-ce que c'est Nicolas Pasquion?

Sinon, tu as l'air de bien connaitre la course... Il y a beaucoup de monde au départ? Le niveau est élevé?

Merci, surement au 24 !

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par thib (invité) (86.216.83.xxx) le 09/05/08 à 13:47:25

Juste pour faire remonter le message.

Au passage, quand je cours, j'ai souvent une gêne au niveau du psoas (je crois) (au niveau de la "pliure" cuisse-bassin), seulement pour la jambe gauche. Comme si le muscle restait tendue pendant que je cours.
Savez-vous pourquoi?
J'ai une bascule de 9mm du bassin. Je cours encore avec des anciennes chaussures, peut-être trop usées.

Merci

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par nico07 (membre) (77.216.108.xxx) le 10/05/08 à 11:26:47

Et ben non, je ne suis pas ce Nicolas mais on se connait bien, il a un peu levé le pied cette saison.
Je connais très très bien cette course puisque je suis originaire du village de Nozières!
Il y a en général entre 80 et 120 coureurs, le niveau n'est pas exceptionnel (certaines années le top 5 est quand même très relevé) mais en moyenne bien plus haut que sur une course "classique", la dénivelé fait peur à beaucoup de coureurs moyennement entrainé.
A+
Nicolas

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par nico07 (membre) (80.170.66.xxx) le 12/05/08 à 10:46:49

Quelques infos:
http://www.lamastre.fr/francais/pdftourisme/lamastre_nozieres_2008.pdf
A+

Faut-il une paire de chaussures pour l'entraînement et une pour la compétition? par sylv1 (invité) (217.128.150.xxx) le 13/05/08 à 11:08:54

salut l'ami,
au hasard de mes pérégrinations, je viens de me décider à venir à lamastre.
Avec, des pompes de trail ultra-light, celles de l'Ardéchois, pour répondre à certaines interrogation.
tu cours, je suppose ?
Bien récupéré ?
Je te maile ce soir, à+
syl

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge