Courir tous les jours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir tous les jours par Relaxmax (invité) (76.65.249.xxx) le 07/05/08 à 19:36:26

Bonjour, j'ai entrepris de faire un peu d'exercice afin de perdre un peu de graisse, je me suis donc mis au footing ( associé a un régime alimentaire + équilibré ) J'ai couru 2 soirs de suite pendant 40min.
J'ai lu sur plusieurs site qu'il fallais courir plus longtemps ( idéalement une bonne heure ) car seule l'endurance permet d'éliminer les graisses, sauf que la au bout de 2 jours j'ai assez mal dans le bas du dos et j'ai l'impression que je n'attendrais jamais l'heure de course.

Vaut-il mieux que je leve le pied et ne courir que 3-4 fois par semaines ou mes douleurs vont-elles passées si je continu la course tous les soirs ?

Courir tous les jours par vlanico (membre) (78.113.120.xxx) le 07/05/08 à 19:39:52

Léve le pied et ne cours que 3 fois par semaines pour l'instant. Trés peux de coureurs courent tous les jours, et ce sont généralement des coureurs qui courent depuis de nombreuses années.

Courir tous les jours par Relaxmax (invité) (76.65.249.xxx) le 07/05/08 à 19:42:33

J'ai bien lu partout que la course c'était quelque fois par semaines, mais j'ai envie d'en faire plus.

J'ai l'impression que 3fois par semaine c'est pas suffisant et comme j'ai beaucoup de volonté ( pour l'instant en tout cas ) je me force un peu. Mon corps a pas l'air d'accord

Courir tous les jours par ivan01 (invité) (83.179.79.xxx) le 07/05/08 à 19:52:31

La volonté c'est deja tres bien, mais apres c'est ton corps qui décidera pour toi et si tu réattaques trop fort apres une période d'inactivité, evidemment le corps ne pourra pas encaisser. Les conseils que tu as lu (1h par sortie) et les idées que tu as (envie de courir tous les jours) ne sont pas adaptés à une reprise. La meilleure qualité que tu puisses mettre en jeu pour le moment, c'est la patience : soit raisonnable en reprenant doucement, par exemple avec 2 sorties par semaine de 30-40 min, puis ensuite si tout va bien tu passeras à 3 sorties hebdo...
Soit patient et raisonnable, sinon tu finiras clouer à la maison par les pépins physiques et tu auras tout gagné!

Courir tous les jours par (invité) (87.89.221.xxx) le 07/05/08 à 19:54:13


Bonjour,

Normal que ton organisme supporte mal la charge : effectivement, courir tous les jours se fait apres plusieurs années de pratique.

Si tu veux perdre des lipides, il faut courir à une cadence qui brule des graisses, c'est a dire LENTEMENT. Comme la filiere lipidique met environ 30 mn a se declencher (avant ca, tu brules des sucres), il faut effectivement courir au moins 1h. Ceci est a repeter 2 a 3 fois par semaines max au début.

Si tu veux faire les choses bien :
- Va acheter un cardio frequence metre, qui t'indiquera precisement la cadence a adopter (tu dois etre a 60 à 70% de ta frequence cardiaque maximale pour etre en filiere lipidique ; si tu cours plus vite, tu brules des sucres et tu gardes les graisses)
- Achete un magazine en kiosque genre Running attitude, Jogging international ou autre et suis un programme genre "Perdre 10 kg en 3 mois". Ainsi tu auras un entrainement structure, progressif, adapté au débutant, tu comprendras ce qui se passe physiologiquement parlant, et tu éviteras d'une part de t'abimer la santé et de te dégoutter a court terme (en plus bien sur de ne pas perdre de poids).

En course a pied comme dans le reste, on progresse QUAND ON RECUPERE, il faut donc laisser l'organisme recuperer. Le trop est à 2000% l'ennemi du bien.

Bon courage.

Courir tous les jours par ali (invité) (91.165.8.xxx) le 07/05/08 à 20:02:42

Il faut faire gaffe, car on peut tenir un bon moment en état de fatigue chronique (et avoir tendance à ne pas vouloir l'admettre), et un jour s'effondrer et être obligé de s'arréter longemps.
Je ne crois pas trop à l'histoire de devoir courir 1 h pour faire fondre les graisses...Au début je lisais 40 mn, ensuite 50 mn, et maintenant 1 h... Pour maigrir il faut changer son alimentation. De se mettre à courir change notre métabolisme et fait beaucoup de bien même si c'est que 20 mn tous les trois jours... alors à mon avis on est pas à quelques minutes près pour passer du stade ou on ne perd pas de graisse à celui où on en perd... ça doit être comme sauter de tranche avec les impots... c'est un peu un mythe(à humble mon avis).

Courir tous les jours par Co (membre) (81.51.51.xxx) le 07/05/08 à 20:07:36

Je me disais exactement comme toi, je faisais de la cap 3 fois/semaine, et je trouvais que c'était pas du tout assez, je suis passé à 4.5, et là périostite. Je pensais que je pouvais y aller à fond, que les blessures c'était pour les vieux...perdu, faut vraiment faire gaffe, je te conseille 3 fois par semaine pendant 6 mois,et puis si ça marche bien, tu passe à 4, puis 5. Mais il faut vraiment faire attention, car tu riques de te retrouver à ne plus courir du tout sinon.

Courir tous les jours par Relaxmax (invité) (76.65.249.xxx) le 07/05/08 à 20:42:01

N'allez pas me faire flipper !

bon je vais réduire a 3 sortie par semaine, lundi, mercredi et vendredi. En dessous j'aurais vraiment l'impression de perdre mon temps.

merci pour vos conseils

Courir tous les jours par (invité) (195.132.156.xxx) le 07/05/08 à 20:52:44

3 voire 4 fois par semaine suffisent, tu peux faire 2-3x40' en semaine et 1h le dimanche par exemple, personnellement je ne te conseillerais pas contrairement à ce qui a été dit plus haut, d'acheter un cardio et un magazine, chacun est différent, écoute ton corps, n'y vas pas quand tu n'as pas envie, que tu es fatigué, que tu as mal quelque part, écoute tes sensations, adopte l'allure à laquelle tu peux parler et tu es le plus relaché, accélère si tu en as envie, mais ne pars pas toujours plus lentement que tu ne finis.

Courir tous les jours par (invité) (195.132.156.xxx) le 07/05/08 à 20:53:25

il faut enlever le "pas" à la dernière phrase ^^

Courir tous les jours par vlanico (membre) (78.113.120.xxx) le 07/05/08 à 20:59:43

oui moi aussi je te conseillerais de ne pas acheter de cardio pour l'instant, garde le pour le jour ou tu voudra suivre un plan d'entrainement spécifique pour une course et que tu auras atteint un certain niveau. Fais toi plaisir pour l'instant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge