10km dans 11 jour.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10km dans 11 jour. par JC (invité) (91.104.178.xxx) le 07/05/08 à 22:39:51

Bonsoir,

Je viens juste de faire le parcours (en entrainement..) d'un 10km (a londres, crouch end) relativement difficile car il est en circuit de 2 tours avec une montee.. Et surprise je viens de le faire en 50 mins tout juste. L'annee derniere je l'avais trop tranquille en 55 ce qui est plutot nul.

Mon probleme c'est que je ne cours pas plus vite seul a l'entrainement que le jour de la course. Ce soir j'ai fini relativement bien donc en 50mins. Comment faire pour descendre en dessous des 50 en course SANS EXPLOSER???????

Je ne sais donc pas courir "en course". Avez vous des idees?

Grand merci.

JC

10km dans 11 jour. par julienM06 (invité) (90.41.158.xxx) le 07/05/08 à 22:56:05

plusieurs solutions jpense pour toi :
1/suivre l'allure de personnes qui vont spontanément un peu plus vite que toi (pas trop regarde ta montre à chaque borne)
2/regarder ta montre à chaque kilomètre en cherchant à prendre un peu d'avance à chaque fois sur les 5 min par kilomètre que t'as réalisé aujourd'hui,c'est motivant et ça t'aide à appréhender la course en plusieurs séquences, de nbreux coureurs font ça jpense
3/refais pas la course avant la course mais le genre d'entrainement que tu peux faire c'est un footing de 1H qui emprunte le parcours de la course ou tu feras par exemple 2km à l'allure cible, jconnais pas lparcours mais si ya un kilomètre de montée suivi de 1 de descente bein tu te dis que tu le fais en moins de 10min comme ça ça va te permettre de mieux apréhender ces difficultés qu'on rencontre tous sur ce type de parcours par rapport à un parcours plat même si au final on a un dénivelé de O ....

10km dans 11 jour. par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 08/05/08 à 00:56:27

Cela dépend essentiellement de ton entraînement, mais si tu es à fond pendant 50 minutes ce sera difficile d'aller plus vite le jour de la course.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge