Plan d'entrainement 24 heures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entrainement 24 heures par Ouille (invité) le 01/06/04 à 22:31:15

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la préparation à suivre pour un 24 heures (entrainement, logistique,...) sachant que j'ai déjà couru quelques 100 km ?
Merci d'avance et bon entraînement à tous

Plan d'entrainement 24 heures par Pil06 (invité) le 02/06/04 à 08:03:58

j'ai fait deux 24h mais pas encore de 100km, donc question différences de prépa je ne pourrais pas trop t'aider. Le mieux serait d'aller voir sur le forum du site Ultrafondus.
D'autre part, il y a des articles intéressants sur la vitesse spécifique et sur la stratégie 24h dans des numéros récents du magazine Ultrafondus. Enfin, comme pour l'ultra en général, voir les plans de Bruno Heubi.

Plan d'entrainement 24 heures par Ouille (invité) le 03/06/04 à 09:18:11

Merci Pil06 pour tes précieuses indications.
En ce qui te concerne, comment as-tu géré ta préparation pour tes 24 heures ? Lesquels as-tu courus ? Ton appréciation sur ces courses ?

Plan d'entrainement 24 heures par Pil06 (invité) le 03/06/04 à 10:01:54

le premier fut Vallauris, sans aucune préparation et j'ai beaucoup souffert. Le tracé est assez difficile, avec des virages serrés sur bitume. En revanche des ravitaillements tous les 500m et une très bonne organisation. Je le referai cette année (décembre)

Le second fut Saint-Fons. Question prépa, j'ai bossé uniquement la vitesse spécifique durant presque 3 mois. Le tracé n'est pas simple non plus, car il n'est pas totalement plat, comme on peut le lire sur certains sites. Là encore, il y a des virages pas évidents, surtout après plusieurs heures de course.
Course recommandée, organisée par mon copain Alain Corgier. Ravitaillements copieux, organisation aux petits soins. Le seul bémol est la proximité de la voie ferrée si tu dors dans le gymnase la veille.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge