Mange ou mange pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mange ou mange pas ? par Jean-Pierre (invité) le 01/06/04 à 23:09:54

Bonsoir,

Ce dimanche, je réalise un cross d'un peu plus de 8km, le départ esera donné à 10h30,

Quel est le meilleur compromis, me lever 3 heures plus tôt pour déjeuner ou courir à jeun (en ayant pris un bon repas la veille) ?

Par ailleurs, je suis plus au moins habitué à courir à jeune les weeks-ends, la semaine me permettant pas d'aller courir le matin...

Qu'en pensez-vous ?

Merci,
sportivement,

Jean-Pierre

Mange ou mange pas ? par Papy (invité) le 02/06/04 à 08:55:18

...je te dirais presque fait comme tu le sens...un 8km c'est vite fait. je pense qu'il n'est pas nécessaire de bouffer tous ces gâteaux "énergie" pour courir un 8km et puis tu cours habituellement à jeun, donc...Fait tout de même un repas de sportif la veille de ton cross.
Respecte tout de même les 3 heures de digestion avant ta course si tu décides de faire un petit déjeuner.
@+
Papy

Mange ou mange pas ? par Nicolas (invité) le 02/06/04 à 12:18:07

Nul besoin de petit déjeuner avant un cross de 8 km. L'énergie que tu auras emmagasinée la veille au soir sera largement suffisante. Tu mangeras après en revanche.

Mange ou mange pas ? par chirstian60 (invité) le 02/06/04 à 14:52:21

jean pierre ,
une course de 8km , ce n est pas long mais le rythme va ètre très élevé
Je ne pense pas que tes sorties à jeun soit faites sur un rythme de seuil , car là tu vas durant tes 8km être à jeun et tu risque d y laisser des plumes
Pour ma part , je me lèverais tranquillement à 07h30 afin d être bien réveillé musulairement et j en profiterai pour prendre un petit dejeuner léger.
Maintenant si tu es sur de pouvoir courir sans apport et tenir un tel effort, alors fais comme bon te semble
j ai lu sur le forum que les gens qui courraient à jeun le faisait sur un rythme d endurance et non pas au seuil .
Bonne chance pour ta course

Mange ou mange pas ? par Pafini (invité) le 02/06/04 à 15:24:27

Bem moi je mange, car faut pas oublier que ton dernier repas aura été ingurgité un mini de 8h avant! plus l'éffort à fournir tu risque la panne, m^me si tu ne sens pas la faim, tu vas forcément avoir un moment ou un autre la sensation de vide.
Lève-toià 7h - 7h30 et déjeune léger, comme dit le collègue , tu vas te réveiller musculairement et mettre de côté quelques calories qui seront tout bénef pour ta course si petite soit elle

Bye

Mange ou mange pas ? par Jean-Pierre (invité) le 02/06/04 à 21:46:32

Bonsoir,

Il est vrai qu'à chaque fois que je vais courir à jeun, il s'agit d'un entrâinement et que je travail au degré de "résistance", sans plus. Donc je pense toute de même opter pour un petit déjeuné léger, glucidique, de bonne heure.

Merci pour vos avis,

Sportivement,
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge