Asymptote & Évolution du record du monde du marathon depuis 1908

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asymptote & Évolution du record du monde du marathon depuis 1908 par Gireg (invité) (86.199.236.xxx) le 08/05/08 à 22:27:02

J'ai relevé les 3 messages qui me semblent les plus pertinents. Car la question n'est pas aussi simple que certaines réponsent simplistes voudraient le faire croire (du genre "Moi JE sais c'est tel truc qui explique tout").

"Il y a certainement une limite physiologique à la réalisation de certains records.

Maintenant je trouve que vous avez tendance à predre vite fait des raccourcis. A vous entendre on a l'impression que tous les coureurs en moins de 2h10 serait dopés et les autres seraient des coureurs propres. Ainsi, nos coureurs français n'auraient pas le niveau car il ne se dope pas.

Abebe Bikila n'était pas dopé, il n'avait pas de chaussures, n'avait aucune connaissance en entrainement et a fait 2h12 (pratiquement les minimas français pour les jeux).

Alain mimoun a été champion olympique en 1956 sans boire sous une chaleur de plomb 36°en 2h25. Deux belles erreurs diriont nous aujourd'hui.

Avec les connaissances biomécaniques physiologiques et tous les autres iques actuelles bon nombre de champions d'il ya 40 ans feraient des temps canons.

Enfin, notons que le records du monde a été abaissé de peu par Gebresselassié et qu'il n'avait pas été battu depuis plus de 5 ans.

Il existe des coureurs propres, doués et qui sont propriétaires de record du monde,n'en déplaise à certains. C'est pas en mettant tout le monde dans le même panier ou en suspectant tout le monde qu'on combattra le dopage.

Pour conclure : on n'a jamais fait d'âne un cheval de course."

Voici le second :

"Juste une précision concernant l'évolution des records: la progression des records suit une asymptote. Plus on améliore et plus ses améliorations seront infimes. C'est un peu comme l'entrainement: quand on débute, on progresse beaucoup puis après, les gains se comptent en seconde.
Bon sang! Arrêtons de parler de dopage dès que qu'un type améliore un record. C'est pas parce que certains plafonnent à une VMA de 16km/h, qu'il est impossible d'avoir une VMA à 23-24km/h naturellement!! Un champion est un type doté, par la nature, d'un organisme anormalement supérieur à la moyenne(si on considère la moyenne comme normale). C'est parmi, ces types là, ceux qui sont capablies de supporter des charges d'entrainement énormes (ça en élimine encore plein), et qui, avec des circonstances de courses hyper favorables (lièvre, température, relief, résistance de l'air, pression atmosphérique, etc), peuvent espérer battre les précédents records. C'est un sacré concours de circonstances pour battre un record, c'est probablement très rare mais quand tout est réuni, ça fait péter la baraque. Et pour la population "normale", quand un évènement est statistiquement rare, elle préfère ne pas y croire, quand il se produit. C'est pas le dopage en lui-même qui est négatif mais le relais des médias qui nous en parlent dès qu'un évènement sportif se produit. C'est à la mode et tout le monde suit. Moutons, quand tu nous tiens.....
Évolution du record du monde du marathon depuis 1908 "

Sachant qu'il s'agissait de répondre au message suivant :

"La question est simple comment passe ton d'un record du monde en 1908 en 2h55m18 (des milliers de coureurs le font a l'heur d'aujourd'hui ) a
2h32m35 en 1920
puis 2h26m42 en 1935
puis 2h20m42 en 1952
puis 2h15m15 en 1963
puis 2h08m18 en 1981
puis 2h05m38 en 2002
et 2h04m26 en 2007
5minutes de gain tous les 15ans jusqu en 1960
Puis 2minutes de gain tous les 10ans
Je vous prédis les moins de 2h en 2030
Et les moins de 1h en 2150
Qui vivras pour voir sa!!!lol
;)"

Asymptote & Évolution du record du monde du marathon depuis 1908 par Pinky (invité) (82.64.157.xxx) le 09/05/08 à 07:04:41

Quand tu prends les records du monde, tu vois que les progrès suivent aussi et malheureusement la prise de nouveaux produits....
Tu peux faire l'autruche mais....

Asymptote & Évolution du record du monde du marathon depuis 1908 par SAK (invité) (194.250.1.xxx) le 09/05/08 à 08:59:59

Superbe analyse.

Et ce n'est pas faire l'autruche que d'essayer de séparer le grain de l'ivraie.

Bravo GIREG

Asymptote & Évolution du record du monde du marathon depuis 1908 par Poopa (invité) (86.208.194.xxx) le 09/05/08 à 09:04:07

"Je vous prédis les moins de 2h en 2030"

En admettant que le grain soit bien séparé, un vrai scientifique avait prédit le 2h en 2007...

Du rêve, toujours du rêve...vous êtes pas bien avec une vie banale?

Asymptote & Évolution du record du monde du marathon depuis 1908 par DAVID08200 (membre) (90.16.81.xxx) le 09/05/08 à 11:11:19

asymptote ????? definition ????



Asymptote & Évolution du record du monde du marathon depuis 1908 par Poopa (invité) (86.208.194.xxx) le 09/05/08 à 12:06:14

C'est le graphique qui fait pas la tête...pas de symptômes.

Asymptote & Évolution du record du monde du marathon depuis 1908 par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 09/05/08 à 16:55:58

Sport & Vie n°107 MArs-Avril 2008 :

"Attention on va vous prendre". Voilà des années que les instances sportives adressaient le même message aux utilisateurs d'hormone de croissance. Sydney, Athènes, Pékin : la menace précédait chaque fois les jeux. "Attention on va vous prendre". Cela devenait un peu ridicule à la longue. D'autant qu'on savait toutes les difficultés qu'éprouvaient les scientifiques pour mettre un test au point. Aujourd'hui, certains osent enfin parler vrai. 3on pourra encore tricher à Pékin en toute impunité", déclarait en substance le professeur britannique d'endocrinologie, Peter Sönken dans une interview radio le 15 novembre dernier. Le directeur-général de l'agence mondiale antidopage David Howman, reconnait lui aussi l'échec du programme : "Non seulement l'hormone de croissance peut être utilisée en toute impunité, mais elle est souvent associée à d'autres produits dopants , eux aussi indécelables".

C'est un peu comme la lutte permanente entre les cryptographes et les pirates casseurs de code ... sauf qu'ici, ceux qui ont une longueur d'avance semblent toujours être les mêmes :-(

Asymptote & Évolution du record du monde du marathon depuis 1908 par Poopa (invité) (86.208.194.xxx) le 09/05/08 à 17:36:47

SPORT ET VIE et les articles à De mondenard, voilà de la bonne info sur le dopage, on en ressort parfois un peu étourdi...

Asymptote & Évolution du record du monde du marathon depuis 1908 par Non Coach (invité) (77.202.70.xxx) le 09/05/08 à 18:16:03

Moins de 2h au marathon c'est impossible disait GM dans un post précédent alors que je prétendais le contraire...

Bon, c'est vrai que je ne suis pas coach au VRC92 moi... ni ailleurs d'ailleurs...

Asymptote & Évolution du record du monde du marathon depuis 1908 par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 09/05/08 à 18:23:59

@ Poopa
"voilà de la bonne info sur le dopage"

L'écrit à ses limites, on ne "lit" pas le ton employé ... tes propos sont ironiques ou pas ?

Asymptote & Évolution du record du monde du marathon depuis 1908 par Poopa (invité) (86.208.194.xxx) le 09/05/08 à 18:30:45

Mondenard c'est pas Riché...et de toutes façons moi je lis entre les lignes, je ne m'occupe pas du ton.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge