Periostite : Que faire a la musculation pendant ce temps la ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periostite : Que faire a la musculation pendant ce temps la ? par francus (invité) (213.49.82.xxx) le 08/05/08 à 22:37:09

Bonjour à tous,

Au moment ou je vous parle, je suis atteinte d'une double périostite (pied gauche et droit). Je suis en arrêt pour 3 mois.

Pour remplacer la course à pied, je me suis lancé dans la musculation (3 - 4 fois semaine). Mais je ne sais pas trop quels exercices faire pour que sa soit utile dés que je recommencerai a courir. En ce moment j'essaye un peu de tout.
Je fait beaucoup de vélo (bizzarement, quand je fait du vélo, je ne sens rien du tout a mes périostites) des poids, abdos, etc ...

Donc quels exercices seraient les plus utiles pour mon retour a la course à pied ???

J'ai essaye la natation, mais j'ai vraiment horreur de ça. La musculation me parait bien et j'aime bien :p

Periostite : Que faire a la musculation pendant ce temps la ? par koktomama (invité) (88.181.6.xxx) le 09/05/08 à 07:17:14

Bonjour,

Le vélo c'est très bien car cela ne tire pas sur le périoste et donc laisse ta périostite tranquille. La natation (si tu aime peut aussi être un bon complément). Sinon sur les machines tu peux essayer ceux pour les jambes pour faire travailler que les quadriceps mais dans un premier temps je déconseille le travail des mollets lorsque l'on est en arret total. Bonne chance et tiens le coup !

Periostite : Que faire a la musculation pendant ce temps la ? par Francus (invité) (213.49.82.xxx) le 09/05/08 à 11:19:30

Merci pour la réponse.

Et pour ce qui est des appareils de musculation pour le haut du corps ?

C'est-à-dire pour les abdos, pectoraux, biceps, épaules ...

Au question qui na rien avoir : sa fait maintenant presque 1 mois que je suis en repos (pu de course à pied) et je ressent tjs des douleurs a l'endroit de ma périostite (quand je marche et même au repos) pourtant je glace au moin 5 fois par jours ...
Pour ce qui on déjà eu des périostite, après cmb de temps la douleur ne c'est pu fait ressentir ??? (je suppose que cela dépend des cas, mais c'est un peu pour me "rassurer" :) )

Merci

Periostite : Que faire a la musculation pendant ce temps la ? par koktomama (invité) (88.181.6.xxx) le 10/05/08 à 08:17:03

Pour moi disons que je m'y suis pris un peu à l'avance et je dois reconnaitre que ma périostite n'était pas à un stade très avancé. Pour moi ca a arrété de me lancer "dans l'os" si je puis dire deux semaines après l'arret complet. Je précise je n'avait mal qu'au tibia droit. Je mettais du ketum ou voltaren ou glacage tous les jours. Après un mois d'arret total je ne sentait absolument plus rien et j'ai donc recommencer à courrir progressivement. Maintenant ca fait 7 mois que je suis remis et ca marche bien. Ton problème est donc plus avancé si après un mois tu ressent toujours de vives douleurs. A mon avis tu devrait ne plus dutout recommencer la CAP avant que la douleur soit définitivement parite. Ca devrait prendre un peu plus de temps. Mais il ne faut pas se décourager. Tu peux "en attendant" t'éclater à faire du vélo de la natation et meme de la muscu pour le haut du corps tu peux y aller moi je faisais de tout pendant mon arrêt pour ne pas perdre le moral et j'ai tenu bon. Sauf comme d'hab il ne faut pas forcer sur les jambes en muscu "tant" que ca fait mal. Depuis un mois j'ai commencer le renforcement des mollets (on dit que ca aide a consolider et prévient les périostites) et c'est pas trop mal pour le moment. Voilà j'espere que ca va t'aider !

Periostite : Que faire a la musculation pendant ce temps la ? par francus (invité) (213.49.64.xxx) le 12/05/08 à 15:01:18

Merci pour les réponses ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge