perte de poids footing

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de poids footing par daf (invité) (90.12.124.xxx) le 09/05/08 à 21:33:27

J'ai pas trop compris votre baratin de perte de calories ou de masse graisseuse en fonction du temps de footing bref toujours est-il que moi par exemple le footing me fait mincir de manière étonnante. L'été dernier en faisant 6 footing de 40 minutes environ sur deux semaine, j'ai perdu 3 kilos, bon évidemment je me goinfrais pas de n'importe quoi mais en mangeant normalement et ne faisant pas d'excès et plusieurs personnes m'ont fait remarquée "tiens tu t'es affinée!". Et là cette année je me suis dit allez courage on remet ça !j'ai donc fait un footing trente minutes, le week end dernier (en plus de vélo et tennis) et un footing de 30 minutes hier ( et une demi heure vélo) et ce matin en me réveillant à vue d'oeil j'avais les jambes plus fines réellement et le ventre plus plat et j'avais l'impression d'avoir les muscles durs et tendus. alors soit c'est parce que comme je ne suis pas habituée à faire des footing mon corps brule énormément de graisses pour tenir le choc soit comme je n'ai que des rondeurs superficielles le tout est facile à retonifier. Mais bon bref en tout cas pour moi le footing même si on en bave c'est vraiment la méthode miracle il ne faut pas compter en terme de perte de calories ou quoi que ce soit surtout que le corps continue d'être "sous le choc" même APRES le footing il lui faut donc du temps pour récupérer de cette séance de torture et il va donc pomper dans l 'énergie pour pallier à ça et y compris pour compenser la fatigue. La nuit il continuera d'y "penser" je suis quasi certaine qu'une personne n'ayant pas un surpoids trop important et qui fait 6 séances de 40 minutes en deux semaines en mangeant plus équilibré que d'habitude mais pas forcément moins ( c'est sûr le mac do ça marche pas et exit pain blanc viennoiseries, beurre et fromage mais à profusion légumes salades poissons fruits viande grillée et fromage de brebis) peut perdre 4 kilos.

perte de poids footing par (invité) (195.132.156.xxx) le 09/05/08 à 21:38:54

ça dépend on est pas tous faits pareil

perte de poids footing par MDGP (invité) (83.196.204.xxx) le 09/05/08 à 21:40:26

N'importe quoi! En tous cas tant mieux pour toi si ça marche; mais depuis le temps...enfin les années que je fais du footing...et plus de 40 minutes par séance, si je devais perdre à chaque fois du poids ou avoir les jambes qui s'ammincissent, eh bien je ne ressemblerai plus qu'à une triste allumette! Et inutile de préciser que je dois mettre les pieds dans un Macdo tous les 10 ans, et que les chips à tout va, je connais pas!
Enfin bon, y'en a qui ont de la chance apparemment!

perte de poids footing par emphred (membre) (192.75.165.xxx) le 09/05/08 à 21:46:38

@Daf
C'est vrai mais ce n'est pas que de la masse graisseuse que tu perds mais aussi de la musculature meme en faisant du sport...

perte de poids footing par jc (invité) (82.251.85.xxx) le 09/05/08 à 21:47:01

Depuis que j'ai arrêté de courir, c'est-à-dire depuis le 27/4 (marathon) j'ai perdu 1,5 kg.
Hahaha!
En plus c'est vrai.
Bon OK j'avoue j'ai dû perdre... du muscle! j'ai repris l'entraînement ce soir, demain matin on verra ce que raconte la balance.

Sinon, plus sérieusement (bien que...), il est bien évident que celui qui court régulièrement tout en surveillant son alimentation ne peut, sauf problème médical particulier, que maigrir s'il est en surpoids.

Il n'y a là rien d'exceptionnel. Que de la logique.

C'est ainsi que mon épouse a perdu 22 kgs en un an, elle est comme neuve. lol

perte de poids footing par daf (invité) (90.12.124.xxx) le 09/05/08 à 21:56:25

ouais c vrai je suis d'accord avec celui qui dit que si il courait tout le temps alors il serait mince comme une allumette mais c'est parce que ton corps est habitué à faire des footing donc il "gère" comme moi c'est pas le cas bah il morfle bon dans le bon sens puisque je me sens plus fine, en même temps je suis pas grosse (1M77 60kg) mais je veux m'affiner au niveau des cuisses et fesses. Le vélo par exemple comme j'en fais régulièrement me tonifie les cuisses mais ne me fait par perdre de poids ,par contre j'ai une fâcheuse tendance à prendre du muscle sur l'extérieur des cuisses plus que dans l'intérieur. Bref de toute façon tout changement d'habitude a des conséquences sur le corps et donc sur la prise ou perte de poids c'est clair que si je faisais des footing toutes les semaines depuis deux ans je ne perdrais plus de poids.

perte de poids footing par daf (invité) (90.12.124.xxx) le 09/05/08 à 22:02:18

ah oui et aussi heu oui on perd du muscle aussi? j'ai jamais trop capté ça quelle est l'intérêt de faire du sport si on "perd" du muscle quand on se "muscle"teuh? en fait ça je pense qu'on perd du muscle si on ne mange pas assez en conséquence après l'effort et surtout si on ne mange pas assez de protéines mais sinon le corps n'a aucune raison de pomper dans le muscle si il est bien nourri. Non? (ouais ouuuuuuuuuuh la débutante elle parle elle connaît rien ouh ouh ouuuuuuh lol) non mais c'est mon impression.

perte de poids footing par emphred (membre) (192.75.165.xxx) le 09/05/08 à 22:05:37

C'est pas en courant que tu perds du muscle c'est en ne t'alimentant pas suffisament par rapport a la depense energetique effectuée.

perte de poids footing par emphred (membre) (192.75.165.xxx) le 09/05/08 à 22:06:54

J'avais pas tout lu....

Bon il faut que je retrouve le lien sur la cap a jeun quie...

perte de poids footing par daf (invité) (90.12.124.xxx) le 09/05/08 à 22:15:17

trop fort donc je disais pas une connerie! yeah.
je vais quand même faire un test je me pèse, je continue à faire du footing quand je peux tout en faisant gaffe quand même à mon alimentation et on va voir si dans deux semaines ma méthode miracle de l'année dernière remarche. suspennnnnssssssss. Si ça peut en motiver certains ou certaines pour me croire et s'y essayer (bon je suppose que tous les gens qui viennent là courent déjà donc bon)A terme mon grand rêve serait d'essayer de faire 10 bornes en 40 minutes ( ouais c nul mais pour moi ça sera grand! très grand!)

perte de poids footing par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 09/05/08 à 22:18:10

alala !

perte de poids footing par emphred (membre) (192.75.165.xxx) le 09/05/08 à 22:24:51

@ Daf

Le fait que tu changes tes habitudes alimentaires vont entrainer une perte de poids rapide dans un premier temps, mais cette perte de poids va se ralentir....

Fais ton test mais en te pesant tous les jours....

perte de poids footing par daf (invité) (90.12.124.xxx) le 09/05/08 à 22:32:41

merci du conseil. Je suis d'accord avec toi. En fait je mange déjà assez équilibré (des légumes à tous les repas, jamais de fast food, rarement de pizzas et de pâtes blanches) par contre c'est vrai que j'ai tendance à abuser un peu du sucre (biscuits et chocolat) je me doute bien qu'en évitant ça déjà sans faire du sport je perdrais du poids mais en plus en en faisant j'en perdrais d'autant plus. EN fait c'est pas vraiment du poids que je cherche à perdre mais plutôt à effacer les rondeurs superflues et à me tonifier ( j'aimerais aussi avoir le coeur plus "puissant")et aussi j'en ai marre de me faire doubler par tous les coureur de la promenade du bord de Loire lol. Je suis pourtant pas grosse mais comme je suis grande j'ai l'impression de me traîner.

perte de poids footing par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 09/05/08 à 23:01:14

Nous somme nombreux ici à avoir commencé la course à pied pour perdre quelques kilos superflus. Force est de constater, sur l'ensemble des témoignages que j'ai pu lire ici, même s'ils ne sont pas représentatifs, que :
- Ca marche globalement pour tout le monde. Pas avec la même efficacité, et surtout pas avec la même vitesse, mais ça fonctionne.
- La course à pied a l'air plus efficace que les autres sports d'endurance pour la perte de poids. Ce qui limite c'est la tolérance des organismes de chacun aux traumatismes qu'elle implique.
- Il faut quand même pratiquer à haute dose pour constater une fonte musculaire.

perte de poids footing par piairalex (invité) (80.236.58.xxx) le 09/05/08 à 23:48:45

@ Daf, enfin surtout son post en général.

Je dirais que ça dépend aussi de l'âge de chacun.
L'effet du sport sur un homme/femme de 20 ans n'auras pas les mêmes incidences sur un de 30 40 50 etc....

Donc d'abord comparer ce qui est comparable.

Perso moi ce qui me réussit très clairement c'est le Vtt combiné à l'entrainement de course à pied.

perte de poids footing par zairi (invité) (77.195.123.xxx) le 28/05/09 à 00:07:17

bonsoir a tousss
voila j'ai un problém avk moi poids je jour beaucoup o foot mé jé un peu des gross fesse que je veu bsolumen perdr et cette eté je v alé o marok et je voulai savoir si je fesé un footing de 30minute par jour pendan 2 mois sa maidra a perdre du poids et des fessse ?? merci de bien vouloir me rependre bonne soiré

perte de poids footing par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 28/05/09 à 08:12:55

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif

perte de poids footing par Gerald34 (membre) (217.109.86.xxx) le 28/05/09 à 13:01:02

EXCELLENT SHADOCK!!!! J'ADORE.

perte de poids footing par (invité) (83.203.4.xxx) le 28/05/09 à 13:56:36

Un article très interessant pour comprendre comment perdre du poids grâce à l'activité sportive, conserver sa masse musculaire et optimiser son alimentation :

http://www.sportiform.com/la_perte_de_poids.html

perte de poids footing par marina (invité) (81.49.59.xxx) le 05/03/10 à 11:56:07

mon j'ai le probleme inverse, je suis pas du tout sportive, et je commence a faire de la course a pied, 3 fois par semaine environ 35min depuis 2 semaine et j'ai pris 1kg, pourriez vous m'expliker pourkoi je perd pas de poids ?????

perte de poids footing par Eluanie (invité) (79.87.166.xxx) le 23/04/10 à 15:31:03

Tu ne perds pas de poids sur la balance dans un premier temps car tes graisses se transforment en muscle, or le muscle pèse plus lourd que les graisses. En revanche la silhouette s'affine.

perte de poids footing par Montaigne ™ (membre) (90.44.67.xxx) le 23/04/10 à 15:39:22

"...tes graisses se transforment en muscle"

C'est un raccourci, car physiologiquement impossible.

Les graisses fondent, les muscles se développent...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge