au secours douleur interieur genou droit en descente 3 sem avt trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

au secours douleur interieur genou droit en descente 3 sem avt trail par cantalooooo (invité) (62.147.128.xxx) le 11/05/08 à 13:43:15

help... je pratique la cap depuis 1 an et demi lanne derniere mdp ss soucis particulier... j'ai souvent des petites douleurs sur partie ext du genou ( fascia lata je pense ) qui sont le signe d alerte que mes chaussures sont hs mais la je suis en pleine preparation pour un tral ( 32 km 1000mD+) et depuis 10 j une gene arrive au bout de 10 min de course dure 30 min puis une fois bien chaud plus rien.. mais ce matin grosse douleur des le debut en descente... calmee en cote supportable sur le plat mais pfff dur en descente surtout sur les appuis instables ( cailloux...) dleur appaisee par la marche puis reprend sous forme de gene et puis par moment douleur vive
ce matin je devais faire une sortie longue au moins 2 h 2h 30 et ben j ai fait 1 h 30 avec au moins 5 grosse minutes de marche
dc je vais m imposer 3 4 jours de repos mais ça tombe pas au bon moment a 3 sem de l echeance... la j ai mis pommade anti inflammatoire + baume du tigre et anti inflammatoires per os.... mais si quelqu un a un conseil une technique ou autre je suis preneur merci
je precise que je suis un coureur lourd 185m 85kg ( - 4 kg depuis debut prepa il y a 5 sem) a priori pronateur et mes chaussures trail sont les salomon xt wings et celle de route st les nb 1222
help me

au secours douleur interieur genou droit en descente 3 sem avt trail par cantalooooo (invité) (62.147.128.xxx) le 11/05/08 à 13:43:40

merci d avance

au secours douleur interieur genou droit en descente 3 sem avt trail par et alors ? (invité) (88.181.66.xxx) le 11/05/08 à 14:18:55

As tu fait une grosse charge d'entraînement pour ta prépa trail par rapport à d'hab ? Fais tu bcp de descente (ça eclate les genoux) ? Peux t être devrait tu consulter et surtout relache la cap en descente car vu la distance de ton trail et le temps qui te reste tu es devrais quand même arriver à te préparer correctement malgré ta gêne. Ce qui est bizarre c'est que cette blessure ne vienne que maintenant soit c'est due au spécifique trail (trop de descente de choc) ou pas assez de repos surtt que tu as perdu du poids donc à priori tu risques moins les blessures. Repose toi et n'abuse pas des anti inflamatoires.

au secours douleur interieur genou droit en descente 3 sem avt trail par cantalooooo (invité) (62.147.128.xxx) le 11/05/08 à 18:18:07

merci et alors.... oui j'ai un peu musclé ma prepa depuis 3 semaines je sus sur un rythme de 4 sorties par sem avec une sortie longue 1 h 45 2 h soit trail ou route puis une sortie 30 min footing et 20 a 30 series de 30.30 une sortie footing 1 h15 et une autre sortie vma 1 h 1h 15 je voulais justement allonger ma sortie ce we et le prochain mais du coup c'est cuit je vais lacher au moins jusqu a mercredi puis je retesterai pour voir.... c'est qui est bizarre c'est que les 2 ou 3 dernieres fois la douleur passe qd je suis chaud au bout de 25 min ja i meme pu faire une grosse seance de feactionnes vendredi 30 min apres car je ne sentais plus rien....
je vais eviter la descente mais c'est 2/3 de ma course ds 3 semaines qd meme dc je sias pas trop consulter oui mais un peu tard pt etre pour ma course....

au secours douleur interieur genou droit en descente 3 sem avt trail par cantaloooo (invité) (62.147.128.xxx) le 11/05/08 à 21:13:30

quelqu un d autre a mon secours??? merci

au secours douleur interieur genou droit en descente 3 sem avt trail par cantaloooo (invité) (62.147.128.xxx) le 12/05/08 à 09:46:32

up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge