renseignements pour entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

renseignements pour entrainement par trail31 (invité) (83.154.118.xxx) le 11/05/08 à 20:12:34

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai toujours courru régulièrement afin d'entretenir ma forme physique, mais cela fait maintenant 2 bons mois que mes sorties s'intensifient( km plus importants). J'aimerais participer d'ici quelques mois à des courses de trail (20-25km) cependant je ne sais pas l'entrainement que je dois mener. Pourriez vous m'aider? sachant que j'ai 18ans, je suis une fille, et je suis étudiante.
Merci d'avance.

renseignements pour entrainement par Bozo (invité) (91.91.242.xxx) le 11/05/08 à 20:58:14

Il nous faut un peu plus d'éléments...

Quels sont les entrainements que tu mènes actuellement ? distance, vitesse, allure,...
De quel nature est le trail (route, chemin, dénivellé,...).

Il te faudra sans doute allonger tes sorties et "bouffer" des côtes ou courir sur un parcours valloné mais j'attends que tu nous en dises un peu plus sur tes entraienements.

Bozo

renseignements pour entrainement par ETRURIEN (membre) (84.101.229.xxx) le 11/05/08 à 21:04:48

pas mieux

la question est combien d'entraînement veux tu y consacrer par semaine?
as tu déjà fait des courses?
où t'entraînes tu ? ville-campagne? y a t'il du dénivelé près de chez toi?

quel est l'objectif faire de la distance et profiter du paysage?

car trails de 15 à 25km aucun ne présente le même profil. % de dénivelé, technicité du parcours, etc....
côtes en plaine? moyenne montagne?

renseignements pour entrainement par trail31 (invité) (83.154.115.xxx) le 14/05/08 à 19:32:18

Désolée de répondre un peu tard,
Eh bien je cours 2 fois par semaine sur une distance de 15 km environs en un temps de 1h30.
Je vis à la campagne ce sont essentiellement des chemins vallonés.

J'aimerais un dénivelé de 1000à 2000 m
(peut etre un peu petit pour du trail? mais honnetement je ne suis pas trés bien renseignée sur ce point là)

J'ajouterais également que je fais régulièrement du vtt.

Voilà
J'éspère que ces renseignemements suffiront

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge