Quel est l'intérêt de la natation lorsque l'on pratique la CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel est l'intérêt de la natation lorsque l'on pratique la CAP ? par Jake (invité) (86.72.26.xxx) le 12/05/08 à 08:21:52

Je cours mini 3 fois par semaine 1h/1h30 et pratique également la natation 2fois par semaine 2km à chaque séance.
Déjà y a t-il un intérêt de la natation lorsque l'on pratique la CAP régulièrement ?
Secundo est-il normal que je me sente particulièrement fatigué en conjuguant les 2 de la sorte ?.

Quel est l'intérêt de la natation lorsque l'on pratique la CAP ? par jf (invité) (82.64.118.xxx) le 12/05/08 à 08:36:29

Quand tu demandes "y a t il un intérêt", il faut savoir quel finalité tu poursuis !

Le plaisir ? alors oui.
Varier ta pratique sportive ? alors oui.

Etre le plus performant possible en CAP ? à priori oui.

Quand à la fatigue, peut être tes séances sont elles trop intense ? ou peut etre as tu une activité professionnelle usante ?

Je connais des gens qui fonctionnent, des triathlètes occasionnels en fait, qui fonctionnet comme ça sans fatigue particulière.


Quel est l'intérêt de la natation lorsque l'on pratique la CAP ? par olivier du Var (invité) (192.54.193.xxx) le 13/05/08 à 12:12:31

Bonjour,
je pratique les deux sports réguliérement depuis plus de 5 ans, 3 à 4 sorties de 1heure à 1h30 de CAP + 3 à 4 sorties natation de 1 heure ( 3 à 3,2 KM par séance).
Je trouve ces deux activités très compémentaire, quel plaisir de nager après un bon trail ou une bonne sortie longue de CAP.
Je n'ai pas de fatigue particulière, je fais d'ailleurs quelques Aquathlons, et en plus le Défi Monté Christo en juin à Marseille .....
Alors vas y

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge