où courir sur Poitiers ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

où courir sur Poitiers ? par topisa (invité) (90.50.112.xxx) le 12/05/08 à 09:51:28

Je vais passer 15 jours à poitiers pour le boulot et j'aimerais savoir où courir sur poitiers et proche. Je cherche un coin sympa, pas isolé. La course en ville, non merci !

où courir sur Poitiers ? par DarWin (membre) (88.172.190.xxx) le 12/05/08 à 10:09:19

Le long de la Boivre est très agréable (le départ peut se faire proche de la gare).

où courir sur Poitiers ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 12/05/08 à 14:33:38

Une bonne adresse pour la CAP à Poitiers :
Le café « à fond la forme »
On peut être vendeur de bière, brasseur d’idées et promouvoir une bonne hygiène de vie.
C’est le cas du patron du Love Money Café qui court depuis 40 ans, en faisant des émules dans sa clientèle.
Sur les conseils du Professeur Cardiologue Paul MENU – www.atoutcoeur.org – randonnée, footing-loisir ou entrainement-compétition sont au programme : à vous de choisir parmi les 3 RDV du Love Money Café :
- le mercredi à 9 heures : randonnée de 10km – départ du Love Money Café avec Guy Robin
- le dimanche à 9 heures 30 : footing découverte des chemins de la CAP, en courant ou en pédalant – départ devant le manège du parc de Blossac
- les lundi, mercredi, vendredi à 15 heures 30 : 1 heure de footing - entrainement préparatoire aux courses pédestres partenaires de l’Association du Marathon Futuroscope – Haut Poitou – www.marathon-futuroscope.com – départ devant le manége du parc de Blossac
Pour plus d’informations : www.lovemoneycafe.fr ou 05.49.41.04.33

où courir sur Poitiers ? par B (invité) (90.16.159.xxx) le 12/05/08 à 15:04:22

Autour du lac de Saint Cyr, situé au nord de Poitiers (à environ 20 min du centre ville, et à 10 min du Futuroscope, en voiture)
(le tour fait environ 4 à 5 km)

http://www.tourisme-vienne.com/thermalisme-vienne.php?cle=86ABSOR100222&fZone=0&fCategorie=0

où courir sur Poitiers ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 12/05/08 à 17:30:43

Le tour du lac de St Cyr est superbe .Une competition était organisée autrefois et je crois que le tour du lac fait exactement 3.8KM

où courir sur Poitiers ? par Xav (invité) (82.239.88.xxx) le 12/05/09 à 21:54:34

du centre ville, deux parcours très campagne en quelques minutes
Soit le long du clain, prendre rive droite juste après le pont neuf la promenade pasteur, puis la promenade des cours et la rue de la grotte à Calvin, sur bitume mais entre des jardins et au bout la campagne...
Soit le long de la Boivre. Départ du parc de Blossac, sortie par l'escalier du bout, traverser pour descendre le long des remparts à droite du magasin de fleurs, en bas, prendre le chemin à gauche, puis après la passerelle de la voie ferrée, un chemin de terre sur la droite qui descend, traverser la boivre, à gauche sur la rue pour passer sous le tunnel de la rocade après quelques centaines de mètres, plusieurs possibilités, toujours le long de la vallée.
Plus loin pour courir en forêt aménagée pour le public sur de bons chemins avec de la pente : les Bois de Saint Pierre (route de Gencay).
Bonne course
Xav

où courir sur Poitiers ? par (invité) (77.204.71.xxx) le 13/05/09 à 12:48:31

moi,quand je suis sur Poitiers, je longe le clain jusqu'à St Benoit, surper sympha comme parcours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge