Que faire pendant une fracture de fatigue au Péroné?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire pendant une fracture de fatigue au Péroné? par SpinDoctor (invité) (82.224.8.xxx) le 12/05/08 à 20:25:52


Je crois que je me suis un peu trop enflammé après l'euphorie du marathon de Paris qui m'a donné un résultat au delà de mes espérances. (je précise j'ai 10 mois de pratique de CAP)
3 semaines après, j'ai refait 2 courses en 4 jours, pulvérisé mon record sur 10 km, enchaîné sur une nouvelle préparation.
Bilan, je crois aujourd'hui que j'ai tous les symptomes d'une fracture de fatigue au péroné. On m'avait pourtant prévenu, le surentrainement ... ;-(
Je me suis résolu à faire une pause avec repos complet.
Combien de temps à votre avis pour ce genre de fracture?
(je n'ai pas mal en marchant mais légère gène en forcant l'appui ou en courant)
Que puis-je faire en remplacement pour continuer à travailler le cardio? On m'a parlé de spinning (vélo en salle).
Je pense aussi en profiter pour travailler les abdos et le gainage...

Que faire pendant une fracture de fatigue au Péroné? par SpinDoctor (invité) (192.54.144.xxx) le 13/05/08 à 08:57:46

Up.
Je voulais aussi savoir, en supposant que je fait une pause de 1 mois environ, combien de temps avant de retrouver mon niveau d'avant?

Que faire pendant une fracture de fatigue au Péroné? par jgab (membre) (86.72.134.xxx) le 13/05/08 à 18:34:08

J'ai eu une fracture de fatigue il y a 2 ans suite, j'ai été arrêté 11 semaines sans sport, ensuite il m'a fallu 2 mois pour retrouver mon niveau avec un reprise progressive puis rythme d'avant(4 sorties/semaine)

Je te conseille de consulter un médecin du sport pour avoir un diagnostic pertinent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge