Maitenant qu'il fait chaud, c risqué de courir le midi ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maitenant qu'il fait chaud, c risqué de courir le midi ?? par pierre64 (membre) (212.157.70.xxx) le 13/05/08 à 11:02:15

Bonjour,

suite à des contraintes familiales (enfants en bas âge), je cours plutôt le midi.

Mais maintenant qu'il fait chaud, puis je continuer comme cela ou dois je essayer de m'organiser autrement ??

Maitenant qu'il fait chaud, c risqué de courir le midi ?? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 13/05/08 à 11:10:44

Risqué je ne sais pas, mais éprouvant certainement, enfin pour moi en tout cas, je cours d'ailleurs moins quand il fait chaud.
Si possible à l'ombre, casquette blanche, bonne hydratation après.
Fred

Maitenant qu'il fait chaud, c risqué de courir le midi ?? par Joseph (invité) (192.223.140.xxx) le 13/05/08 à 11:10:47

faire courir tes enfants en bas âge le midi ?
propremement scandaleux !

je quitte ce forum

Maitenant qu'il fait chaud, c risqué de courir le midi ?? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 13/05/08 à 11:11:23

Non, il n'y a pas de problème (hormis le moindre confort). Prendre simplement les précautions d'usage pour la course lorsqu'il fait chaud :
- partir bien hydraté et se réhydrater ensuite (éventuellement si sortie longue prévoir ravitaillement en eau) ;
- se protéger du soleil (casquette...) ;
- être attentif à ses sensations : pas la peine d'insister pour avaler coûte que coûte une grosse séance si on n'est pas très bien, la récup serait très difficile.

Rien de compliqué donc ; je cours souvent le midi, y compris en été et fortes chaleurs, sans jamais de soucis particuliers (ceci étant, je préfère courir le soir ou le matin si je peux évidemment...).

Maitenant qu'il fait chaud, c risqué de courir le midi ?? par D'Artagnan (invité) (90.12.204.xxx) le 13/05/08 à 12:27:49

C'est comme l'adaptation à l'altitude. Il faut y aller progressivement. Des séances cool au début, puis des fractionnés courts, puis, lorsque tu sens que la machine va bien, tu peux faire des séances costaudes. Bien sur, comme il est dit, l'hydratation pré et post séance est primordiale.

Maitenant qu'il fait chaud, c risqué de courir le midi ?? par benibi (invité) (194.2.91.xxx) le 13/05/08 à 14:59:14

Quand il fait trés chaud (ce n'est pas encore le cas maintenant). Je bois avant. Je mouille ma casquette et mon T shirt et comme y a des fontaines sur mon parcours je refais ça toutes les 30-40mn (sa seche vite en plein cagnard).

En faisant cela j'arrive à courir par 35 degrés un peu plus lentement que d'habitude mais sans finir à la ramasse.

Maitenant qu'il fait chaud, c risqué de courir le midi ?? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 13/05/08 à 19:04:03

Je pense que c'est une hérésie de courir par 35°C...
Fred

Maitenant qu'il fait chaud, c risqué de courir le midi ?? par Marie (invité) (83.196.71.xxx) le 13/05/08 à 22:34:03

A 35 degrés au thermomètre, il est grand temps d'aller nager à la piscine, de barboter dans le ruisseau ou de chanter sous une douche! Bref, moi, qui cours depuis des années entre midi et deux, je n'ai jamais couru par 35 degrés...c'est que de l'entrainement, faut quand même pas être mazo!
Ceci-dit, par des chaleurs "normales", pas de problèmes, en sous-bois, avec la casquette, et avoir beaucoup bu avant...et d'ailleurs après également!

Maitenant qu'il fait chaud, c risqué de courir le midi ?? par Râ (invité) (86.199.7.xxx) le 13/05/08 à 22:58:08

Ce n'est pas tant la chaleur qui est méchante, c'est lhygrométrie. J'ai vu courir par 30-35° et être moins broyé que par 22° chargé d'humidité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge