ridicule?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ridicule? par alexka (invité) le 02/06/04 à 22:54:02

vous avez du voir plus bas (ou plus haut :-)) que je débute la cap. J'avais envie pour me motiver de m'inscrire à une petite course, mais je me dis que sur les courses de 3 ou 5km je vais me retrouver avec les enfants.
Si vous avez l'expérience de ces courses, vous pouvez me dire si je dépasserai tout le monde de 4 têtes, déjà que je suis grande :-)

alexandra

ridicule? par same (invité) le 02/06/04 à 22:58:37

en dessous de 5km s'est souvent des enfants ou (ados)mais sur le 5 ily a souvent de beau monde tres rapide..........attention.............!

ridicule? par alexka (invité) le 02/06/04 à 23:06:42

Je dois donc choisir entre me faire ridiculiser et me faire ridiculiser. Y'a pas de justice. Des adultes qui courent doucement ça n'existe pas?
je vais laisser tomber le 3km, j'ai déjà donné dans le style grande gigue en fond de classe :-). Je pense que ma fierté et mon estime personnelle ne devrait pas trop souffrir pour le reste.

Merci pour l'info!

alex

ridicule? par steph87 (invité) le 02/06/04 à 23:29:59

salut alexandra
Si tu viends juste de te remettre à courir pourquoi veux tu de suite faire une course? La motivation tu peux la trouver en allant t'entrainer régulièrement afin de pouvoir courir de plus en plus longtemps sans avoir besoin de marcher, et le tout dans l'optique de faire un 10 km dans quelques temps. Sur cette distance, tu verras qu'il y a vraiment tous les niveaux de 30 mn(voire moins) à plus de 1h.

ridicule? par francisfl (invité) le 02/06/04 à 23:35:13

Salut alexka, tu ne peux pas étre ridicule sur une course de quatre où cinq kilométrs. Il y a beaucoup d'adultes sur les courtes distances , par exemple ceux qui débutent, où d'autre qui n'ont pas l'entrainement pour des distances plus longues mais qui veulent se faire plaisir en participant à une compétition, même s'ils sont loin des premiers.
Une course de courte distance et souvent appelée "course populaire" , donc personne n'est ridicule dans ce genre d'épreuve.
Salutations sportives.

ridicule? par SergeB (invité) le 03/06/04 à 08:06:59

Bonjour,
non tu ne seras pas ridicule.
Tu feras TA course tout simplement.
Et puis c'est quoi le ridicule ??
lors des 24h de Brives, le dernien à fait 45km en 24h, soit 1,88 km/h, est-il ridicule ? pas du tout.
Dans un course, il y a ceux qui viennent pour la gagne, mais ils ne sont pas nombreux, et puis il y a les autres.
Ceux qui viennent pour le fun, pour se faire plaisir avant tout, pour se lancer un défi.
Et puis il y aura toujours un premier et .... un dernier.
Il m'est arrivé de foirer une course et de terminer en queu de peloton, est-ce que j'étais ridicule ? pas du tout.
Donc, non, tu le seras pas toi non plus.
Vas-y, laches toi et fais ta course.

ridicule? par FUSTI (invité) le 03/06/04 à 08:19:02

Il n'y as aucune honte de courir avec des enfants , d'ailleurs le ridicule ne tue pas , il n'y as que si l'ont ne faits rien qui tue , je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans cette course
bonne course

Fusti

ridicule? par Dom (invité) le 03/06/04 à 09:08:23

SI tu veux qu'il y ait bcp de débutants, d'adultes qui courent lentement sur courte distance, choisi simplement une course où il y a bcp de monde, tu verras ! (les petites courses n'attirent souvent que les coureurs plus expérimentés)

ridicule? par ventura (invité) le 04/06/04 à 17:26:59

j'ignorais qu'il existait des 24h en CAP
Des infos?

ridicule? par Marlène (invité) le 04/06/04 à 17:30:15

Sur le 5 kms tu n'as pas d'enfant si c'est ce qui te chagrine. Cours pour ton plaisir de toute façon.Il faut bien commencer !
M.

ridicule? par rv60 (invité) le 04/06/04 à 17:59:02

bonjour alexka, fait le 5km a ton rythme, y a pas de honte, sinon sur des 10km tu trouve aussi tjrs des débutant qui cours a leurs allures et c'est tres bien, tu trouve tjrs un groupe a ta course!! essaye c sympa et tu savoure plus longtemps la course!
attention un 5km des fois c'est tres rapide. un 10 km c'est mieux y a beaucoup de monde tu trouvera une pointure a ta taille!

ridicule? par ventura (invité) le 04/06/04 à 19:51:00

Quelle bombe ,Marlène!!!!!!!!

ridicule? par yannick (invité) le 04/06/04 à 21:10:00

ne te prends pas la tete commence tranquillement!!
sans faire de course entraine toi tout doucement à ton niveau en te fesant plaisir!! c l'essentiel!!
ciao

ridicule? par SergeB (invité) le 04/06/04 à 21:11:48

Bonjour,
Pour Ventura, non seulement il existe des 24 h, mais aussi des 48h.
Le plus connu est celui de Surgères. Il se court sur une piste d'un peu plus de 300m. Le dernier vainqueur est un grec.
tu pour trouver des infos sur le site http://www.ultrafondus.com/

A+

ridicule? par ventura (invité) le 04/06/04 à 22:16:08

pour sergeB:j'arrive difficilement à concevoir un 24h et donc un 48h!!
Comment (en gros ) un couruer gère une course de 24hou+?
combien de pauses?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge