tendons, semelles et amorti...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendons, semelles et amorti... par LaurentM (membre) (195.68.113.xxx) le 15/05/08 à 12:51:16

Bonjour.

Lorsque j'allonge un peu le kilométrage hebdo, je souffre vite du tendon rotulien à l'effort.
Ceci depuis des années.
J'ai des semelles orthopédiques, mais cela ne suffit pas.
On m'avait conseillé il y a quelques années de muscler le vaste interne, je vais m'y remettre.
Mais je m'interroge question chaussures : je privilégie l'amorti (sur des chaussures type universelles), mais est-ce la bonne approche ?
Je ne suis pas lourd (67 kgs), et le podo m'avait indiqué que trop d'amorti était néfaste.
J'avoue ne plus trop savoir vers quelles chaussures m'orienter.
Merci de vos conseils.

tendons, semelles et amorti... par Fl@v (invité) (193.194.132.xxx) le 15/05/08 à 12:59:34

Est-tu certain d'etre du type universel ? Perso le fait de passer de chaussures universelles à pronatrices à changé ma vie. En plus de bonnes semelles. Ton podologue devrait pouvoir de confirmer quel type de coureur tu es. Ce qui est sur c'est que les chaussures universelles ne sont pas toujours une bonne solution et que c'est un point à ne surtout pas négliger ...

tendons, semelles et amorti... par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 15/05/08 à 13:06:29

C'est peut-être un problème dont la cap n'est qu'un révélateur et non pas la cause, auquel cas, les chaussures n'y feront rien.

Pour les poids légers en effet il est inutile de privilégier l'amorti. 67 kg, ne veulent rien dire selon ta taille et ta morphologie.
La foulée si elle est aérienne peut être traumatisante.
Attention aussi à varier les supports de course (bitume, pavés, terre, eau...).

tendons, semelles et amorti... par LaurentM (membre) (195.68.113.xxx) le 15/05/08 à 13:09:07

je suis très légèrement supinateur, je prends des chaussures universelles du fait de l'utilisation de semelles orthopédiques. Mais ce n'est pas la panacée.

tendons, semelles et amorti... par Fl@v (invité) (193.194.132.xxx) le 15/05/08 à 13:14:31

La fait de courir avec des semelles ne te dispense pas d'utiliser des chaussures adaptées à ton pied ... Perso je cours avec des chaussures pronatrices + semelles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge